J'espère écrire au bon endroit, si ça n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir, je ne suis pas encore un habitué du lieu...
Voila je débute en roller, et donc forcément avec le matériel. J'ai acheté, peut être, un peu vite des Fila Plume dont je suis pourtant, globalement satisfait en tant que débutant...
Malheureusement, quelque chose de bizarre qui s'est produit ce week end avec le système de serrage le plus haut, celui qui serre la cheville à l'aide d'une "boucle crantée" en plastique.
J'ai beaucoup entendu, avant de commencer, qu'il fallait mettre l'accent sur la sécurité, et notamment au niveau du pied, sur la cheville. Du coup j'ai pas mal serré cette boucle avant de "clipser" le tout. Seulement voila, sur le patin gauche, et après seulement, une dizaine de sorties (plutot moins de 10 que plus...) les crans de la boucle en plastique "ont sauté" de telle manière que, ma cheville gauche se retrouve moins serrée que la droite (forcément)... Les crans les plus utilisés pour mon serrage typiques sembles usés/abimés. Mais est-ce possible après seulement environ 10 utilisations (?!). Et puis le patin droit n'a pas eu ce problème et pourtant il me semble le serrer encore plus fort...
Est-ce ma faute ? Je veux dire par là, est ce que j'ai fais de l'excès de zèle en serrant trop fort au départ ?
Est-ce un matériel trop faiblard ? J'ai pu lire par la suite que les systèmes de serrage n'étaient pas terribles chez Fila...
Et puis, question subsidiaire, est ce que ce type de matière est remplaçable, même en bidouillant ? Parce que faire ce type de pièce en plastique c'est quand même une aberration non ?
(Ma boucle est comme rivetée sur mes rollers, je suppose donc que non... Peut être en bidouillant...)
Voila, voila, je vous remercie beaucoup par avance !
PS: Ce petit incident m'enbête un peu, d'antant plus que je prends du plaisir à pratiquer, mais je n'ai pas les moyens de me payer une pair tous les mois non plus...