Bonjours à tous,
je souhaite faire évoluer un peu ma pratique de la glisse en roller après avoir tester un peu le street (léger voir très léger), le roller tout terrain (avec une pratique succincte) et enfin le roller-hockey depuis peu avec une pratique régulière.
Je pense avoir besoin de conseils et de vos expériences.
Ce que je projette :
Me diriger vers une pratique mixte (la découverte du skate-cross, frustrante, donne une irrésistible envie de progresser) à savoir, un peu de park pour les modules et apprendre à décoller // un peu de randonnée pour apprendre à vraiment avancer avec des mouvements amples et sans "piétinements" // et un peu de slalom pour travailler l'équilibre // ...
J'ai donc une grande hésitation matériel : des seba FRA ou des USD carbon III powerblading
En espérant ne pas être passé à coté d'un post traitant déjà de ces deux patins et de bien être dans la bonne rubrique !
[matos] choix matériel ... toujours délicat !
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: [matos] choix matériel ... toujours délicat !
Je prendrai plutôt les carbon + powerblading ou un autre patins street même.
Car comme ça, tu pourras aussi changer et passer à une platine street car c'est mieux pour se caler sur les modules et les apprivoiser!
Autres possibilités, des patins intermédiaires : RB faisait des fusions street mais avec des roues de street assez grosses (76 mm il me semble). Certains ont fait des customs avec des platines freestyles avec des roues de 80 mm sur les extrémités.
Les possibilités sont nombreuses, mais c'est vraiment une histoire de sensations et de priorités.
Car comme ça, tu pourras aussi changer et passer à une platine street car c'est mieux pour se caler sur les modules et les apprivoiser!
Autres possibilités, des patins intermédiaires : RB faisait des fusions street mais avec des roues de street assez grosses (76 mm il me semble). Certains ont fait des customs avec des platines freestyles avec des roues de 80 mm sur les extrémités.
Les possibilités sont nombreuses, mais c'est vraiment une histoire de sensations et de priorités.
-
Merci de cette direction, encore une question :
Une platine de descente 5 roues est envisageable sur les carbon ? Pas dans la dynamique de faire des descentes intensives mais juste occasionnelles ?
Une platine de descente 5 roues est envisageable sur les carbon ? Pas dans la dynamique de faire des descentes intensives mais juste occasionnelles ?
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Ben, pour ça, il faudrait une plaine de descente UFS. Et je pense pas que ça existe...