[Matos] Embase carbone M100 cassée

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

[Matos] Embase carbone M100 cassée

Message par gui_gui »

Salut, triste nouvelle :
Je viens de remarquer que les embases carbone aux talons de mes boots de M100 sont fissurées. Il y a même du jeu.
Et voilà, ils datent de mars 2006 : ils viennent d'avoir 7 ans. Approximativement 40.000 km, du free ride, du gratton, de la flotte : ils ont tout fait.

Maintenant si je veux continuer à faire des distances supérieures à 150 ou 200 km, ainsi que de rouler par temps très froid, je vais devoir acheter de nouveaux boots.
Ceux-là ont fait leur temps… Je ne pense pas que ce soit réparable. :cry:
Ou bien, résine époxy ?
krill
Membre bienfaiteur

Re: [Matos] Embase carbone M100 cassée

Message par krill »

salut gui_gui!

Je ne retrouve pas le sujet sur REL qui parlait de ça justement. Je ne sais plus qui avait réparé l'embase carbon des fila m100.
Si je trouve je te mets le lien.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui, je me souviens : c'était d'ailleurs un sacré bricolage…
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Oui c'est clair, fallait avoir un sacré équipement sans compter les feuilles de carbon... Plus cher d'avoir tout cet équipement que de racheter une paire je pense^^
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

J'ai cherché sur internet avec des mots clés et j'ai trouvé un lien de REL :

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=7383
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

non ce n'est pas celui là Régis, il y avait un topic dédié au m100 avec une casse sur une embase.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Oui mais je n'ai pas trouvé l'autre.

Il y avait aussi un sujet de réparation sur des carbone agressif mais le lien que j'ai trouvé me paraissait le plus adapté.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Bah ils ont été amortis, si tu veut les meme reste a l'affut sur le bon coin tu finira par trouver ton bonheur à moindre cout ...
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Amortis oui c'est certain, surtout que je les avais eu à 280 euros (au lieu de 399) au shop de roller de La Rochelle qui était en train de liquider…
Mais bon ça fait quand même mal… car ils sont morts. Une embase cassée, c'est le risque de perdre la platine en route et énorme gamelle assurée.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Perso, acheter des carbone sur internet, il faut vraiment que les pieds soient à l'aise dedans (comme dans tous les modèles).

Essayes peut-être un fabriquant de vélos qui voie ce qu'il peut faire.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bon, eh bien il semblerait que j'aie une piste sérieuse pour l'acquisition de nouveaux M100 complets à un prix intéressant… ça reste encore la meilleure solution pour moi.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

200 euros, c'était ça le prix intéressant pour une nouvelle paire de M100 (modèle bleu de 2009) avec laquelle je ne vais même pas pouvoir rouler, pour les raisons suivantes :

- la coque carbone des M100 2009 est plus large de partout, et même plus longue. Comme si c'était du 43,5 ou du 44, alors que c'est quand même bien écrit "43" sur le chausson interne.
du coup le maintient est insuffisant, ça flotte de partout.
Si j'essaye de serrer plus fort, ça fait bien entendu mal (points de pression)
- les embases (talon et avant) sont plus hautes d'au moins 5 mm. Avant sur mes modèles 2006, quand je montais mes salomon 4x110, la 2eme roue touchait presque. Maintenant, il y a 1 cm.
- les grilles d'aérations latérales (présentes sur le M100 2006) ont disparu, à la place, c'est du synthétique plein.

Je ne me vois pas du tout me taper un 325 km avec ça. Je suis désespéré, car ça fait partie de mes joies, ce genre de choses.
Et il n'y a pas que le coup des ultra endurances, il y a tout simplement le coup de patiner par des températures négatives.
Je vais revendre ces M100, ils peuvent tout de même convenir à quelqu'un qui chausse du 43,5 ou du 44 (environ du 28,5 cm) et surtout qui a le pied large.
Quand je pense que je me suis fait avoir pareil il y 2 ou 3 ans, j'avais acheté d'occase des M100 T43 modèle bleu 2010 et j'avais constaté les mêmes problèmes que ceux évoqués plus haut.
Premier gaou n'est pas gaou, c'est deuxième gaou qui est niata-ooooh diraient mes frères Ivoiriens…

Sinon la seule chose de bonne là dessus, c'est les platines : elles sont nickel et tiens d'ailleurs je les vends ICI. Tout simplement parce que ça fait trop longtemps que je roule en 4x110 et que pour moi le 4x100 ça le fait plus du tout, j'ai l'impression de pousser sur des fitness (tu pédales, tu pédales mais tu n'avances pas)

Pour en revenir à ces boots de M100 2009, je roule avec depuis 2 semaines en 4x110, car je ne voudrais pas m'en séparer sur un coup de tête mais bien après avoir dûment analysé la chose.
Attention, ça reste malgré tout de bons boots. Mais pieds fins s'abstenir, et taille minimum 43,5.
Répondre