choix entre rollerblade tempest ou activa

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
fulie

choix entre rollerblade tempest ou activa

Message par fulie »

bonjour,

je souhaite m'acheter des rollers 100mm pour les 24h du Mans 2013 et autres belles randos de la saison.
j'ai deja fait un topic pour avoir de l'aide pour choisir un modele, mon choix au final s'arrete sur des rollerblade, mais je ne sais pas encore lesquels...

on m'a prété des FM 100 et des rolleblade qui datent d'il y a 2 à 3 ans (je ne trouve pas le nom du mode....) et aprés avoir faire 5km environ avec chaque paire je me rend compte que je fatigue moins avec les rolleblade, meme si j'ai plus de confort dans les Fila.

un bemol quand meme pour les rollerblade, mon talon decolle de la semelle à moins de serrer assez fortement la boucle du haut, mais cela fini par me compresser le mollet.
je suis aussi trés septique concernant le scratch du coup de pied, que je n'arrive pas à regler de facon précise, soit trop soit pas assez, et mon talon decolle de toute facon.
du coup j'ai lu que les activa ont un maintien apparement bien meilleur comme le systeme de serrage ce fait sur tout le pied, meme s'ils sont de moins bonne qualité que les tempest globalement. qu'en pensez vous ?

sachant que je ne peux pas les essayer car dans ma boutique ils n'ont pas les activa et pas les tempest à ma taille...
j'ai aussi des doutes sur la qualité du materiel de serrage des activa, est ce que ca vieilli bien? est-ce fragile? car je veux des rollers pour la rando, mais pas de competitions, juste pour le plaisir, donc je roulerai avec plusieurs années.
alfathor
Administrateur

Re: choix entre rollerblade tempest ou activa

Message par alfathor »

Si tu cherches à retrouver un modèle, tente ici !
http://www.rollerenligne.com/catalogue-roller

Pour les modèles RB que tu cites, effectivement le serrage est un point faible.
olivier74

Message par olivier74 »

Bonjour,

Je viens d'acheter des tempest 100. J'ai du les essayer pendant pres d'une demi heure en magasin car dès que je les ai mis au pied, j'ai ressenti une douleur sur mon coup de pied.
Le serrage du tempest est il est vrai un poil faible : vu mon coup de pied, le scratch n'est pas replié au maximum, mais ca me tient tres bien mon pied.
J'ai pris du 43 comme en chaussure de ville; j'avais essayé le 42,5 trop court.
Après une petite sortie, 30km, que du bonheur en patinant, aucune douleur sur les coups de pieds, pas de douleurs ailleurs.
En retirant les rollers, sur les coups de pieds, une rougeur était là; bref il faut que cela se fasse. Je verrais sur une plus grande distance. En juin, je fais les 6h du rollathlon avec. :D
fulie

Message par fulie »

Bonsoir.

Merci pour votre aide!
Merci Olivier pour ton expérience.
C'est aussi le ressenti que j'ai eu avec le catch, soit trop serré soit pas assez.
A tu essayé les les RB crossfire? Ils ont aussi le système true wrap.
Répondre