Powerslide R4 ou Fila M110
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- sanglier76
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Powerslide R4 ou Fila M110
Bonjour,
Voila le choix que je me fait pour un changement de roller prochainement.J'hésite entre les R4 2012 (ou 2013) montés en 4X100 et les Fila M110 (modèle 2013 s'il sort...).
Ma pratique est pour l'instant de sorties entre 50 et 70 kms,j'envisage des 6h en solos et d'augmenter la longueur de mes sorties pour atteindre les 100 kms.
Quels sont les différences de poids,de confort et à votre avis quel serait le modèle le mieux adapté.
Merci pour vos avis.
Voila le choix que je me fait pour un changement de roller prochainement.J'hésite entre les R4 2012 (ou 2013) montés en 4X100 et les Fila M110 (modèle 2013 s'il sort...).
Ma pratique est pour l'instant de sorties entre 50 et 70 kms,j'envisage des 6h en solos et d'augmenter la longueur de mes sorties pour atteindre les 100 kms.
Quels sont les différences de poids,de confort et à votre avis quel serait le modèle le mieux adapté.
Merci pour vos avis.
- R1
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Ayant à la fois des M100 et des R4, je peux te partager les principales différences: le R4 est beaucoup plus léger, plus efficace en terme de patinage, mais beaucoup moins confortable (notamment sur le graton) et un maintien de cheville bien moindre. A l'inverse le M100 est beaucoup plus confortable, avec un excellent maintien de cheville mais il pèse une tonne.
Sur un 6H en solo ou duo, je tiens sans pb 6H avec les R4. L'an dernier en duo aux 24H, je me suis rapatrié sur les M100 après une quinzaine d'heure de course en raison des talons très inflammés par les vibration dans les R4. Je ne pouvais plus poser le pied par terre dans les R4. Le confort des M100 m'a permis de continuer.
Comme tu le vois, ce sont 2 patins très différents et assez complémentaires, difficile de faire un choix entre les 2... ça dépend de tes priorités.
Patinant en M100 au quotidien pour aller bosser et en carbone bas (Race MAchine Platinium) pour les entrainements et courses de vitesse, j'avais opté pour les R4 pour me lancer dans 2 saisons consécutives de solo/duo. Les R4 constituent un bon compromis entre les patins de vitness type M100 très confortables mais lourds et les carbones bas très efficaces et légers.
Sur un 6H en solo ou duo, je tiens sans pb 6H avec les R4. L'an dernier en duo aux 24H, je me suis rapatrié sur les M100 après une quinzaine d'heure de course en raison des talons très inflammés par les vibration dans les R4. Je ne pouvais plus poser le pied par terre dans les R4. Le confort des M100 m'a permis de continuer.
Comme tu le vois, ce sont 2 patins très différents et assez complémentaires, difficile de faire un choix entre les 2... ça dépend de tes priorités.
Patinant en M100 au quotidien pour aller bosser et en carbone bas (Race MAchine Platinium) pour les entrainements et courses de vitesse, j'avais opté pour les R4 pour me lancer dans 2 saisons consécutives de solo/duo. Les R4 constituent un bon compromis entre les patins de vitness type M100 très confortables mais lourds et les carbones bas très efficaces et légers.
Seba FR2
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- sanglier76
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Merci beaucoup je me demandais surtout s'il y avait une grosse différence de poids entre les 2.Comme je cherche à passer en 4X100 j'hésite entre ces 2 modeles. Le nouveau R4 n'est plus en 1X90+3X100 mais en 4X100.Le M110 peut etre monté aussi en 4X100...
J'avais essayé le R4 2011,le chausson me paraissait confortable j'espère que le nouveau est pareil...
J'avais essayé le R4 2011,le chausson me paraissait confortable j'espère que le nouveau est pareil...
- sanglier76
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Pas d'autres avis ? ....
- moanashop
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Bonjour,
En terme de poids (pour un patin):
M110 -> environs 1560gr
R4 -> environs 1330gr
En terme de pratique tu n'est pas sur la même plage d'utilisation.
En général j'oriente les gens sur un R4 pour de la course longue distance type 6h / 24h du Mans.
Tout en les prévenant que le R4 reste pour moi un patin de transition vers du plus haut de gamme en vitesse (maintien plus bas et/ou plus rigide) car le R4 s'assouplit énormément au niveau du maintien de cheville (pas de carbone).
Comme la dit R1 les carbone bas sont très efficaces et léger.
Mais le R4 n'est pas en carbone et donc moins efficace qu'un Semi race par exemple mais globalement le R4 sera plus confortable (pour 80% des gens) qu'un Semi race.
Le M110 est l'un des meilleurs vitness du marché.
Il est prévu pour de la longue rando. Très bon maintien du pied et très confort une fois le chausson fait.
Tu peux faire les 6h avec mais cela va dépendre dans quel optique tu y va.
En général les personnes qui arrêtent la vitesse passent sur le M100/M110 car la poussé est la plus proche de celle d'un patin de vitesse (coque carbone, patin très véloce pour du vitness).
Hugo
En terme de poids (pour un patin):
M110 -> environs 1560gr
R4 -> environs 1330gr
En terme de pratique tu n'est pas sur la même plage d'utilisation.
En général j'oriente les gens sur un R4 pour de la course longue distance type 6h / 24h du Mans.
Tout en les prévenant que le R4 reste pour moi un patin de transition vers du plus haut de gamme en vitesse (maintien plus bas et/ou plus rigide) car le R4 s'assouplit énormément au niveau du maintien de cheville (pas de carbone).
Comme la dit R1 les carbone bas sont très efficaces et léger.
Mais le R4 n'est pas en carbone et donc moins efficace qu'un Semi race par exemple mais globalement le R4 sera plus confortable (pour 80% des gens) qu'un Semi race.
Le M110 est l'un des meilleurs vitness du marché.
Il est prévu pour de la longue rando. Très bon maintien du pied et très confort une fois le chausson fait.
Tu peux faire les 6h avec mais cela va dépendre dans quel optique tu y va.
En général les personnes qui arrêtent la vitesse passent sur le M100/M110 car la poussé est la plus proche de celle d'un patin de vitesse (coque carbone, patin très véloce pour du vitness).
Hugo
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Bonjour Hugo,moanashop a écrit :Bonjour,
En terme de poids (pour un patin):
M110 -> environs 1560gr
R4 -> environs 1330gr
Hugo
Simple curiosité par rapport aux poids cités, le poids de chausson M100 a-t-il été abaissé ces dernières années ? Les miens datent de 2008 et la différence de poid entre mes chaussons R4 et mes chaussons M100 me semblent assez importante (en ressenti, je ne me suis jamais amusé à les peser), alors que dans les chiffres que tu donnes elle n'est pas si significative.
A+, R1.
Seba FR2
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- Kéno40
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
ça dépend de ce que tu appelles significatif car cela fait soit 15% en moins, soit, dans l'autre sens 17% en plus.
Pour moi, c'est significatif.
A voir, si a l'usage, le chausson ne s’alourdit pas. C'est possible ça?
Pour moi, c'est significatif.
A voir, si a l'usage, le chausson ne s’alourdit pas. C'est possible ça?
- moanashop
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Je n'ai plus de M100 sous la main pour les mettre sur la balanceR1 a écrit :Bonjour Hugo,moanashop a écrit :Bonjour,
En terme de poids (pour un patin):
M110 -> environs 1560gr
R4 -> environs 1330gr
Hugo
Simple curiosité par rapport aux poids cités, le poids de chausson M100 a-t-il été abaissé ces dernières années ? Les miens datent de 2008 et la différence de poids entre mes chaussons R4 et mes chaussons M100 me semblent assez importante (en ressenti, je ne me suis jamais amusé à les peser), alors que dans les chiffres que tu donnes elle n'est pas si significative.
A+, R1.

Mais il est généralement rare de voir un patin s'alourdir sur de nouvelles gammes (évolution des matériaux ect...).
Si tu change les roues c'est possible.Kéno40 a écrit : A voir, si a l'usage, le chausson ne s’alourdit pas. C'est possible ça?
Si tu transpire des litres c'est probable...
Sinon je ne vois pas...

- Kéno40
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Je dis ça de manière à moitié sérieuse car j'ai en tête des exemples de mousses qui peuvent changer de densité et faire des amas de je sais pas quoi (acariens + saloperies...).
Du coup, je me demande si cela peut arriver sur un patin qui a pris l'eau, la saleté!
Du coup, je me demande si cela peut arriver sur un patin qui a pris l'eau, la saleté!
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
J'avais pesé mes M100 modèle original rouge : 1585gr complet, 865gr la boot seule.moanashop a écrit :Bonjour,
En terme de poids (pour un patin):
M110 -> environs 1560gr
R4 -> environs 1330gr
On voit donc que les M110 en 4x110 sont un peu plus légers que les M100 bien que théoriquement des roues de 100mm soient plus lourde que des 100mm. Maintenant, il faut absolument connaitre le poids des roues des M110, d'un modèle a l'autre on a vite 10 a 15gr de différence par roue et les roues d'origines de mes vieux M100 étaient des Hyper Stripe, pas ce qu'il y a de plus léger. Il suffisait de monter des Matter Juice sur les M100 pour bien alléger le patin.
Pour la différence de poids R4 vs. M110, les premiers sont en 4x100 et les seconds en 4x110, la comparaison n'est donc pas équitable d'autant plus qu'une platine 4x110 est typiquement un peu plus lourde qu'une 4x100. Mais de toutes façon, il serait assez normal que les boots M110 soient plus lourdes que des boots puisque les M110 ont un chausson amovible et les R4 pas. A qualité de matériaux égale, une boot a chausson amovible est toujours plus lourde qu'une boot a chausson intégré.
- sanglier76
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Merci pour toutes ces précisions,
Le M110 a un chausson amovible c'est pratique pour le laver !
Difficile choix a faire,actuellement en K2 avec 2X100 et 2X90 je fais des sorties de 40 à 70 kms max,j'envisage d'augmenter les kms et de faire en solo 1 6h et 24h....
J'aimerais ne pas me tromper dans mon achat...
La différence de patinage est grande entre un mi speed comme le R4 et le M110 ?
Le M110 a un chausson amovible c'est pratique pour le laver !
Difficile choix a faire,actuellement en K2 avec 2X100 et 2X90 je fais des sorties de 40 à 70 kms max,j'envisage d'augmenter les kms et de faire en solo 1 6h et 24h....
J'aimerais ne pas me tromper dans mon achat...
La différence de patinage est grande entre un mi speed comme le R4 et le M110 ?
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Oui, c'est pratique pour les laver mais on perd en efficacité. Je ne connais pas les R4 mais je peut te dire que entre des Seba avec chausson amovible comme les High ou High Carbone et ceux sans chausson amovible genre KSJ ou iGor, la différence est très nette.
Ayant des KSJ 2 qui sont vraiment excellents, les meilleures boots que j'ai eu, je me demande ce que valent les X tech Marathon, qui semblent très proches des KSJ, pour de la longue distance

Les boots se vendent seuls et si ils valent les KSJ du point de vue construction, avec la platine Core Icon cela doit être super.
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=04589
Dans un marché du vitness qui stagne, un essais par REL de ces boots innovantes et peu connues serait vraiment inintéressant.
Ayant des KSJ 2 qui sont vraiment excellents, les meilleures boots que j'ai eu, je me demande ce que valent les X tech Marathon, qui semblent très proches des KSJ, pour de la longue distance

Les boots se vendent seuls et si ils valent les KSJ du point de vue construction, avec la platine Core Icon cela doit être super.
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=04589
Dans un marché du vitness qui stagne, un essais par REL de ces boots innovantes et peu connues serait vraiment inintéressant.
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Petite info sur des boots seules en T43 :
Fila Nine 100 (frere du M100): 760gr
Powerslide R4 : 540gr
Fila Nine 100 (frere du M100): 760gr
Powerslide R4 : 540gr
- sanglier76
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Mon choix s'est porté vers les R4 en 4x100,
Reçu ce matin ils sont beaux !
Vivement que cette foutue neige parte
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- gui_gui
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Eh bien eh bien te voilà désormais en R4 4x100, ça va dépoter
N'hésites pas à investir aussi dans un jeu de roues pluie, tu verras que ça vaut vraiment le coup : les sorties annulées pour cause de piste mouillée ne seront plus qu'un mauvais souvenir !
Par contre j'ai vu que le R4 est ajouré par dessous. Si je les avais, avant une sortie sur mouillé, je collerais un coup de chaterton là-dessus
sinon la flotte va gicler et te mouiller les pieds


N'hésites pas à investir aussi dans un jeu de roues pluie, tu verras que ça vaut vraiment le coup : les sorties annulées pour cause de piste mouillée ne seront plus qu'un mauvais souvenir !
Par contre j'ai vu que le R4 est ajouré par dessous. Si je les avais, avant une sortie sur mouillé, je collerais un coup de chaterton là-dessus
sinon la flotte va gicler et te mouiller les pieds

- R1
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
oui, je confirmes. C'est super quand il fait super chaud, par contre sous la pluie, tu as les pieds trempés immédiatement, donc le chatterton peut être assez pratique dans ces conditions.
Seba FR2
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- sanglier76
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Merci pour ces conseils, je n'y avais pas pensé.
- gui_gui
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
R1 a écrit :oui, je confirmes. C'est super quand il fait super chaud, par contre sous la pluie, tu as les pieds trempés immédiatement, donc le chatterton peut être assez pratique dans ces conditions.
Salut R1, tu as l'air de bien connaître le R4 : tu roules en 4x100 ou bien 4x110 ?
A ton avis est-il possible de mettre un chassis 4x110 sous le R4, ça passe tu crois ?
- ROLxxAN
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110

car je viens d'en acquérir et beaucoup de bonheur apres 5 sorties de 2h
poids 1 kg en 4x100, modèle 2013 en 110
par contre livré avec roues non symétrique (demande roces !!) et platine avec un jeu de 2 cm entre 1 et 2 eme roue ???
entre axe 165 donc JB concept en cours de réalisation
ce serait a refaire , si possible je ne prendrais que le chausson,
ce n'est que mon avis
amitiés
roland
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
- gui_gui
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Re: Powerslide R4 ou Fila M110
Ok merci Roland, je vois qu'il y a un article REL sur ce Roces lab 2013 en 4x110:
http://www.rollerenligne.com/produit-24 ... -2013.html
Mais dommage pour l'entraxe 165 mm : C'est immontable sur mes platines 4x110 (salomon 4x110 ou XXX ou même diabolik 4x110)
Je continue mes recherches… (merci en tout cas)
http://www.rollerenligne.com/produit-24 ... -2013.html
Mais dommage pour l'entraxe 165 mm : C'est immontable sur mes platines 4x110 (salomon 4x110 ou XXX ou même diabolik 4x110)
Je continue mes recherches… (merci en tout cas)