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je roule en matter prototype, ainsi que Jno . c'est un noyau emt (hollow évidé), interlock traditionnel et gomme blanche (mono densité comme l'a dit Krill) assez tendre. ça ressemble un peu aux matter xg en terme de grip. Une roue a priori pour l'indoor mais qui tient bien sur le mouillé, et avec un roulage correct. J'ai juste qques problèmes avec les cages de roulement qui prennent un peu de jeu avec l'age. En promo, c'est un bon plan ..
En 2010 quand j'avais commencé ce sujet, il ne m'était pas apparu que le roulage de mes roues était modifié du fait qu'elles étaient fendues. Maintenant avec le recul, je me rends compte qu'une roue fendue perd de la qualité de son rebond, et donc de son roulage. En fait c'est flagrant si après avoir longtemps roulé avec un jeu fendu, vous montez un jeu qui n'est pas fendu (pas nécessairement neuf, juste pas fendu…).
D'après mon expérience perso, concernant les Roll'x, elles ont été les plus rapides à se fendre, et elles ont très mal supporté les fissures. Cela tient peut-être à leur conception : elles ont beaucoup de bâtons, et moins de matière en périphérie. Au test du rebond, certaines rendaient un son fêlé et rebondissaient moins haut.
gui_gui, tu aurais intérêt a avoir un jeu de roues en gomme la plus tendre possible (exemple f3 chez matter) pour tes sorties "sibériennes" ..
le froid durcit la polyuréthane, qui absorbe alors beaucoup moins et transmet en direct les vibrations au noyau. Comme les qualités mécaniques du noyau sont aussi altérées par le froid, il finit par fissurer.
et ce d'autant plus que tes routes ne sont pas du billard !
ton poids n'y est pour rien, c'est juste que ta pratique hivernale constitue un "banc de fatigue" impitoyable pour tes roues
olivier91 a écrit :je casse aussi des roues, notamment les matter image et les juice EMT,
Tu as utilisé les deux types de noyaux Matter sujets aux casses. Les juice EMT sont prévus pour donner plus de souplesse et les Image sont un modele bas de gamme.
Si tu choisis des roues a noyau hollow core tu ne devrais plus avoir de problemes.
Il est vrai que je roule sur 2 roues , vous sur à priori 4, et qu'en rolerski le mieux c'est des noyaux alu, mais j'apprécie le 110mm sur nos routes ou pistes pas toujours en bon état.
les MATTER se fendent, les Roll'x aussi, les autres font quoi?
la difficulté de te répondre, c'est que nous on roule sur 8 roues et toi 4 ! de plus la platine n'est pas comparable ... je pense que tu auras toujours des soucis en utilisant des roues de 110 roller en usage ski roue. Le cahier des charges n'est pas le même.
Une piste, peut être les supersonic 110 (antedilluvien !) qui sont plutot solides du noyau résisteraient mieux en ski roue ? par contre le grip n'est pas terrible ...
Pour info, j'ai réussi à avoir un début de fendillement de part et d'autre du noyau (en transversal : 2 fissures diamétralement opposées dans le sens du rayon) d'une de mes vieilles Matter Juice d'entraînement. Pas d'efforts particuliers. Mais peut-être l'effet d'un « banc de fatigue », comme dirait Valino, mais alors pourquoi une seul roue ?
À noter que je suis déjà venu à bout d'« au moins une » Roll'X, Matter Light et MPC.
Et platines Salomon 4 × 110, Roxa 4 × 100, Mogema Dual Box 4 × 110 et EO Skates 4 × 110 version 1.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Il est vrai que je roule sur 2 roues , vous sur à priori 4, et qu'en rolerski le mieux c'est des noyaux alu, mais j'apprécie le 110mm sur nos routes ou pistes pas toujours en bon état.
les MATTER se fendent, les Roll'x aussi, les autres font quoi?
A bientôt olivier
Non, toutes les Matters ne se fendent pas ! Les Matter Image et Juice EMT peuvent se fendre, mais pas les roues a noyau hollow core (c' est le noyau original des Matter qui est utilisé sur la plupart des modèles).
Les Hollow Core de chez Matter ont quand même un peu tendance à se désolidariser…
J'ai commencé à rouler en 4x100 en 2006 - 2007, avec des Matter 100 mm "Super Mundo" des jaunes, des orange… elles se sont TOUTES désolidarisées.
Le hollow core s'ouvrait en 2. Il y avait aussi des éclats de plastique qui se baladaient à l'intérieur du noyau. ça faisait maracas, un peu…
Ensuite, il paraît que Matter a revu sa manière de fabriquer ses hollow core. Une histoire de soudure par ultra-sons…
Toujours est-il que ce problème était censé être résolu.
Alors dites moi POURQUOI dans mes Matter XG, l'eau rentre dans le hollow core, transformant mes roues en mini-shakers à cocktails ?
Elle est bien rentrée par quelque part, cette eau… pour moi, cela ne présage rien de bon.
les holow-core EMT se fendent au début au niveau des trois "ouvertures" du noyau, ensuite ça part en vrille de partout. Ce que vous appelez l'interlock est fendu tout autour, alors que tous les rayons n'ont pas encore morflé!
Mais bon, j'avais quand même fait 1 an d'utilisation (seulement les jours "mouillés", et sur route mauvaise*)
*il a plu pas mal chez moi cet hiver!
J' ai mis des "prototype" achetées pas chères pour les comparer aux XG sur route humides ou mouillées (toujours sur mes skis)...je vous dirai ce que cela donne
Ah moi aussi j'ai acheté 1 jeu de Matter prototype (gomme rouge noyau noir) pour faire la comparaison avec les XG. Tout ce que je souhaite, c'est que les hollow core tiennent jusqu'au bout… c'est à dire chez moi jusqu'à un état d'usure très avancée de la gomme… On verra bien !
gui_gui a écrit :Ah moi aussi j'ai acheté 1 jeu de Matter prototype (gomme rouge noyau noir)
Les prototypes sont à noyau rouge et gomme blanche/grise/translucide. Celles que tu as achetée sont des matter black rain qui sont habituellement avec noyau bleu et gomme rouge, toi tu as eu les prototypes de ligne droite je pense: gomme rouge aussi mais noyau noir
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