bonjour,
desolé je fais doublons, car j'avais posté ceci dans une autre rubrique du forum mais je crois qu'il a plus sa place ici :
je suis toute nouvelle sur le forum, et j'aurais besoin de vos lumières!
je prepare les 24h du Mans roller pour 2013 en équipe de 10, et nous allons reprendre, avec mon club, les randos avec les beaux jours, minimum 20km.
mon but étant de faire un maximum de randos, j'envisage aussi d'en faire sur 2 journées en Bretagne par exemple. la vitesse ne m'interesse pas specialement, plutot l'endurance.
je peine beaucoup à suivre les autres membres du club malgré un assez bon niveau, sachant que je roule avec des roues de 80mm et que la plupart roulent avec des 100mm...
j'ai reperé des fila FM 100mm avec apparement un bon prix (170€), ca m'a l'air d'etre une bonne occasion, ca l'est?
est ce qu'ils sont bons rapport qualité prix ou est ce qu'il y en a des meilleurs dans la meme gamme? sachant que je ne peux pas monter au dessus de 250€.
j'ai aussi un dileme c'est qu'il n'y a pas de boutique à moins de 2h de chez moi, et pas ouverte le lundi (quand je ne travaille pas), donc c'est assez compliqué d'aller essayer des rollers.
j'ai donc un soucis pour choisir la pointure.
sachant que je chausse un petit 40, que mes rollers actuels (des fila aussi mais qui datent d'il y a 10 ans) sont du 41, je ne sais pas quelle pointure prendre.
est ce que des filles ici ont ces rollers et en quelle pointure par rapport à leur pointure de chaussures habituelle?
je mets generalement des chaussettes de randonnées, donc assez épaisses dans mes rollers (je ne sais pas si ca sera judicieux dans les nouveaux..?)
merci d'avance pour votre aide!
choix roller 100mm lady et pointure
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
Re: choix roller 100mm lady et pointure
Salut, alors pour ta pratique je te conseille vraiment les powerslide R4 c'est un must niveau confort et fiabilité, neufs ils sont à 299 euros en magasin sur le bon coin j'en vois régulièrement dans les 200 en occasion. Powerslide taille la pointure juste pas besoin de prendre une taille au dessus, t'auras pas de surprises même sans les essayer avant. Ils sont juste un peu étroits en largeur mais rien de méchant si t'as pas un pied mega large. Par expérience je te conseille pas Fila, ils sont assez séduisants surtout les modèles féminins mais c'est pas la même came, c'est que mon avis mais quitte à investir autant prendre un truc de qualité c'est quand même autre chose.
Je mettrais ma main à couper que tu le regretteras pas
Je mettrais ma main à couper que tu le regretteras pas

-
salut aurel01,
les R4 c'est confortable pour rouler en rando? genre toute la journée? parce que j'ai l'impression que ceux sont des rollers avec un chaussons bas, du coup j'ai un peu peur de me fatiguée rapidement, au niveau de la tenue de la cheville. j'ai toujours roulé avec des rollers haut.
en tout cas je pense pas que je les acheterai sans les essayer, c'est trop loin de ce avec quoi je roule acutellement, s'il sont aussi bas que ce que je pense.
pour mes pieds, effectivement ils sont assez larges... j'ai pas la grace d'une danse étoile lol.
je pense pas que ce soit genant à se point pour les R4, mais par exemple je ne peux pas mettre des chaussures trop fines.
les R4 c'est confortable pour rouler en rando? genre toute la journée? parce que j'ai l'impression que ceux sont des rollers avec un chaussons bas, du coup j'ai un peu peur de me fatiguée rapidement, au niveau de la tenue de la cheville. j'ai toujours roulé avec des rollers haut.
en tout cas je pense pas que je les acheterai sans les essayer, c'est trop loin de ce avec quoi je roule acutellement, s'il sont aussi bas que ce que je pense.
pour mes pieds, effectivement ils sont assez larges... j'ai pas la grace d'une danse étoile lol.
je pense pas que ce soit genant à se point pour les R4, mais par exemple je ne peux pas mettre des chaussures trop fines.
- gui_gui
- Administrateur
Salut, pour les pieds larges, on conseille souvent rollerblade. Les K2 Radical aussi, mais leur maintien du pied n'est pas terrible.
-
ok merci pour les infos!