Salut David,globerollers a écrit :Dites donc, y en a qui se secouent fort les méninges pour rider...quand on dit qu'il est compliqué de rester simple, hé ben ça doit pas être facile de se compliquer plus la vie avec tout ce jargon technique...
tu vas prendre le meilleur matos que tu veux, puis quand tu pourras plus pousser à force de gratons dégueulasses, de côtes abominables ou encore de météo désasteuse, t'en verra d'autres partis avec de la merde de chez go-sport aux pieds (roues et roulements), des chaussons pas adaptés, et des chaussettes de ville fines, te passer devant par la seule force de leur volonté...
Un conseil si je peux me permettre, si ce que tu recherches c'est aussi la performance sportive alors oui cherche à peaufiner le technique (mais alors mets pas tes horribles chaussons d'agressif, tant qu'à faire va au bout des détails qui font de réelles différences et de perf' et de confort !), passe au 100mm (ou au moins 90) et au patin bas et léger (voire vitness léger)...sinon te prends pas la tête, roule avec ce que tu aimes parce que sur la route tu es seul et tes roulements ne t'encourageront pas quand tu seras usé physiquement et/ou mentalement.
Reste simple, reste toi même, c'est un peu tard pour faire carrière, et personne ne devient riche dans le rollers, donc ride sans te poser autant de questions techniques (lire ce genre de sujet me rase, je suis franc, pas méchant)...je dis ça juste parce que j'aime la route à rollers, je la pratique comme et quand je peux, et je peux t'assurer que si je me posais autant de questions je n'irai pas bien loin, et surtout pas si sur de moi (puisque j'aurais besoin de tout améliorer pour augmenter confort et performance), déjà que même quand on est sur de ses forces et faiblesses il y a toujours des complications, des imprévus...enfin bon...
Bonne route !
Merci pour ta contribution sur ce post et désolé que tu trouves ca "rasant".Je sais que ca n'est pas méchant, t'inquiete. Je vais tenter d'être "simple" et de rester moi "même"
Je vais donc tenter de completer un peu mes textes. J'ai posté ce sujet sur cette rubrique mais j'aurais peut être dû la poster en freeride ou bien en fitness car c'est plutôt de la moyenne distance.
Le but avec mes rollers, c'est que j'utilise la meme boots pour ma pratique favorite (roller agressif), et accesoirement parlant pour de la balade parisienne bien speed facon free-ride avec grind facon powerblading (voir les sujets dans la section roller agressif ) et suivre ma femme qui est en vélo lorsqu'on se fait des balades de 120 km une fois par mois en normandie. Bien évidemment ici, ce n'est pas la performance sportive, d'ailleurs je ne m'estime pas faire partie des sportifs, je vois le roller comme un style de vie. Mon but n'est donc pas de devenir riche avec le roller, je l'ai appris à mes dépends il y a plus de 10 ans lorsque j'en ai fait mon métier...
Pour mon expérience personnelle, cela fait maintenant 19 ans que je fais du roller, et pas que du roller agressif . Je ne vais pas rentré en détails pour faire "simple".
J'ai acheté des Boots USD carbon la semaine dernière, je n'ai pas encore tester avec mes roues en 90 mm mais si ca interesse encore quelqu'un, je vous envois une photo et je vous ferais part de mon "expérience" et des "sensations".
Pour plus de détails David, tu peux me contacter en MP .
A+ les amis et longue vie à roulettes.