Gamme Seba 2013
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
Gamme Seba 2013
La gamme Seba 2013 est en ligne sur le site Seba : http://www.sebanews.com/products/line-2013
Exit les KSJ, remplacés par les WFSC. KSJ ne serait-il plus sponsorisé par Seba ?
Exit les KSJ, remplacés par les WFSC. KSJ ne serait-il plus sponsorisé par Seba ?
- Kenshin83
Re: Gamme Seba 2013
Pour un fan de seba, tu suis pas vraiment l'actu :
http://www.rollerenligne.com/news-15741 ... loise.html
c'est amusant de voir des patins qui se ressemblent à ce point... Surtout le Trix et le WFSC
ça fait plaisir de voir un petit peu de couleur plus bas quand même !
c'est amusant de voir des patins qui se ressemblent à ce point... Surtout le Trix et le WFSC
-
La gamme m'a l'air bien sympa, a votre avis a quand l'arrivée en shop ?
-
- Membre bienfaiteur
Cette info la, je l'avais zappée !Kenshin83 a écrit :Pour un fan de seba, tu suis pas vraiment l'actu :
Pour la différence WFSC/Trix, c’était déjà le cas avec les KSJ/Trix.
-
Bonjour,
Qui a vu les GT et GTX en shop ? je trouve que le spoiler 2013 fait tout cheap, mal désigné sur les photos. Le spoiler 2012 était le même que sur les high et il m'inspirait davantage confiance. Il semble aussi que le lacet ait été remplacé sur les gtx par un système de laçage rapide qui ne va pas jusqu'en haut, contrairement aux anciens lacets. Bref, à première vue je préférais les gt et gtx 2012...
Qui a vu les GT et GTX en shop ? je trouve que le spoiler 2013 fait tout cheap, mal désigné sur les photos. Le spoiler 2012 était le même que sur les high et il m'inspirait davantage confiance. Il semble aussi que le lacet ait été remplacé sur les gtx par un système de laçage rapide qui ne va pas jusqu'en haut, contrairement aux anciens lacets. Bref, à première vue je préférais les gt et gtx 2012...
Harlock
à Lyon
en rollerblade macroblade 4x90
à Lyon
- Alf 15
En esperant que les prix de la nouvelle gamme reste contenus (Seba donné hein ?
)

Modifié en dernier par Alf 15 le 23 févr. 2013 10:33, modifié 1 fois.
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
-
ce que j'ai repéré ce sont les modèles kids du 32 au 39, c'est mon fiston qui va être content !
par contre, il y a des modèles qui n'ont pas subi de modifs par rapport à l'année dernière ? je pensais au FR1
par contre, il y a des modèles qui n'ont pas subi de modifs par rapport à l'année dernière ? je pensais au FR1
Salomon Crossmax 4x80
Xtech Black Viper Junior 3x100
-
c'est vrai que le spoiler a l'air un peu "chétif" sur image, mais je fais confiance a Seba pour me prouver le contraire. Au pire je piquerai le spoiler de mes high de temps en tempsHarlock a écrit :Bonjour,

- Kenshin83
euh sauf que les KSJ avaient quand même une couleur différente... Là les 2 modèles sont... noirs !jipe a écrit :Kenshin83 a écrit : Pour la différence WFSC/Trix, c’était déjà le cas avec les KSJ/Trix.
Je suis assez déçu par les modèles 2013 que ce soit chez Seba ou Powerslide :/ niveau look, je trouve que c'est pas terrible

-
- Membre bienfaiteur
Si je comprend bien les photos qui sont peu détaillées, les Trix ont gardés leur coutures blanches que je trouvais assez moche avec les anciens Trix noir brillant (cela passait mieux en photo qu'en réalité. Maintenant cela peut devenir mieux avec du noir mat) alors que les WFSC auront des couture noires.Kenshin83 a écrit :euh sauf que les KSJ avaient quand même une couleur différente... Là les 2 modèles sont... noirs !jipe a écrit :Kenshin83 a écrit : Pour la différence WFSC/Trix, c’était déjà le cas avec les KSJ/Trix.
Je suis assez déçu par les modèles 2013 que ce soit chez Seba ou Powerslide :/ niveau look, je trouve que c'est pas terrible
D’après le texte, il semblerait que les WFSC soient plus légers que les Trix ???
En parlant de poids, les High Carbon on disparus et des High Light coque plastique sont apparus. Je me demande ce qui fait que les High Light soient plus léger que les High ? Peut-être est-ce un modèle High sans chausson amovible pour concurrencer les S4 de PS qui ont aussi une coque plastique ?
- Kenshin83
je ne sais pas trop, de la mousse moins dense sinon... Bizarre
-
c'est clair que côté look cette année beaucoup de noir, je regrette presque de ne pas avoir choppé de boots ksj à ma taille !
Salomon Crossmax 4x80
-
- Membre bienfaiteur
Oui, je préférait les iGor 2012 avec leur touche de rouge au 2013 complétement noirs.
Il y a une photo plus grande des High Light sur le site http://www.sebaskates.com/:

On voit bien qu'entre la tige et le bas de la boot il y a un soufflet triangulaire stretch comme sur les KSJ et iGor et pas de bord de coque comme sur les High ce qui semble confirmer que les High Light ont un chausson intégré comme les KSJ et iGor et pas de chausson amovible comme les High classiques.
Il y a une photo plus grande des High Light sur le site http://www.sebaskates.com/:

On voit bien qu'entre la tige et le bas de la boot il y a un soufflet triangulaire stretch comme sur les KSJ et iGor et pas de bord de coque comme sur les High ce qui semble confirmer que les High Light ont un chausson intégré comme les KSJ et iGor et pas de chausson amovible comme les High classiques.
-
Il a l'air sympa ce seba high light. Est-ce que la boot ne pourrait pas remplacer avantageusement celle du seba gtx pour un usage fitness? Sur le papier elle me semble avoir tous les avantages du gtx : légèreté, capacité à s'adapter à des morphologies très différentes (notamment chevilles fines) comparé à des boots tout carbone et donc moins "flexibles" comme le trix. Tout en ajoutant certains avantages : boucle micrométrique sur le strap de cheville, toe strap, et j'espère plaque de réglage de la platine.
Harlock
à Lyon
à Lyon
-
- Membre bienfaiteur
C'est difficile a dire sans avoir essayer le patin, mais a priori le Trix devrait être plus léger (coque carbone, pas de cuff classique) et aussi du fait de son cuff triangulaire, plus flexible que les High Light avec sont cuff classique.
C'est en tout cas ce qui se passe entre les KSJ/Trix et iGor.
Bien sur, le cuff plastique du High est plus flexible que le cuff carbone du iGor mais il donne néanmoins moins de liberté que le cuff triangulaire.
C'est en tout cas ce qui se passe entre les KSJ/Trix et iGor.
Bien sur, le cuff plastique du High est plus flexible que le cuff carbone du iGor mais il donne néanmoins moins de liberté que le cuff triangulaire.
- Régis
- Membre bienfaiteur
Il faut vraiment être un expert pour profiter de la différence entre des nouveaux modèles de la marque.
Les chaussons pourraient être plus confortables mais ça dépend des pieds.
Pour les platines qui peuvent être plus légère, mais bon, à voir
Les chaussons pourraient être plus confortables mais ça dépend des pieds.
Pour les platines qui peuvent être plus légère, mais bon, à voir
- k-ny
Ou sinon tu prends des Powerslide S4, et voilà !Harlock a écrit :Il a l'air sympa ce seba high light. Est-ce que la boot ne pourrait pas remplacer avantageusement celle du seba gtx pour un usage fitness? Sur le papier elle me semble avoir tous les avantages du gtx : légèreté, capacité à s'adapter à des morphologies très différentes (notamment chevilles fines) comparé à des boots tout carbone et donc moins "flexibles" comme le trix. Tout en ajoutant certains avantages : boucle micrométrique sur le strap de cheville, toe strap, et j'espère plaque de réglage de la platine.

Parceque je serais curieux de connaitre le prix de ces high light, qui semble vouloir venir se positionner exactement comme les S4 (pas de chausson, fibre plastique sans carbone), en sachant que les High "basique" sont déjà au prix des S4, ça va pas être simple
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
-
Merci du conseil. C'est pour me faire un roller léger et confortable avec une platine cadomotus neo 3 x 110 en 11". Je l'ai montée pour l'instant sur une boot seba gt 2012 qui convient à ma morphologie (pied large et cheville fine) sauf qu'elle est un peu lourde. Alors je pense la remplacer par une boot seba gtx 2012, confortable, légère, mais qui manque juste un peu de maintient (un seul scratch) et de réglage pour la platine. A suivre...
powerslide s4 je pense que c'est réservé aux pieds fins, et d'ailleurs peut-être aussi les seba high, qui chaussent plus fin que les gt de mémoire.
Les seba trix je n'arrive pas à serrer suffisamment au niveau du tibia : ça flotte. C'est pour moi l'inconvénient des boots carbone montantes. Sur les boots plastique style GT, GTX, ont peu bien serrer les lacets du chausson (beaucoup plus souple que du carbonne) et on peut adapter le spoiler à la cheville notamment en découpant certains éléments là ou c'est prévu.
Bref pas facile de trouver chaussure à son pied ...
powerslide s4 je pense que c'est réservé aux pieds fins, et d'ailleurs peut-être aussi les seba high, qui chaussent plus fin que les gt de mémoire.
Les seba trix je n'arrive pas à serrer suffisamment au niveau du tibia : ça flotte. C'est pour moi l'inconvénient des boots carbone montantes. Sur les boots plastique style GT, GTX, ont peu bien serrer les lacets du chausson (beaucoup plus souple que du carbonne) et on peut adapter le spoiler à la cheville notamment en découpant certains éléments là ou c'est prévu.
Bref pas facile de trouver chaussure à son pied ...
Harlock
à Lyon
à Lyon
- k-ny
J'ai eu des High et j'ai des Gt (monté en 3x110). Les S4 sont plus large que les High et le maintien de la cheville est bien supérieur qu'avec les High ou les GT ! Le tout en etant très leger. Le seul point faible c'est le confort un peu plus rudimentaire (mousse pas très épaisse)
PS: et pour avoir essayé des trix, je trouve aussi que le maintien de la cheville est pas top. Mais certain apprécie. Mais c'est pas le cas de tous les carbon hein ! Les Igor et les Evo ont des spoiler très très rigide !
PS: et pour avoir essayé des trix, je trouve aussi que le maintien de la cheville est pas top. Mais certain apprécie. Mais c'est pas le cas de tous les carbon hein ! Les Igor et les Evo ont des spoiler très très rigide !
Mon blog roller - Mon youtube
-
- Membre bienfaiteur
La tige des KSJ et Trix convient très bien a des chevilles fines car le sommet de la tige est assez souple, il y a moyen de le serrer contre la cheville.
Pour le maintiens, c'est précisément le but du cuff triangulaire d’être plus souple et de donner plus de liberté a la cheville par rapport a un cuff classique. Certains aiment cela, d'autres pas, c'est une question de gout.
Si tu veux un maintiens costaud de la cheville, tu prend des iGor mais pour bien serrer le cuff carbone sur une cheville fine, il va falloir déployer une énergie certaine !
Un truc pour resserrer un cuff (ou une boot) c'est de le/la serrer avec les straps et les lacets lorsqu'on ne porte pas le patin et de le/la laisser serrée/lacée entre deux sessions, il faut moins de force pour serrer "a vide" et le cuff/la boot a tendance a rester resserré.
Pour le prix, il n'y a pas de raison que les High Light soient plus cher que les High. Mais bon, les iGor sont plus chers que les HC Evo -> les High Light seront peut-être plus chers que les S4. De toutes façon, vu la faible disponibilité des HC Evo et S4, la concurrence de PS n'est pas vraiment un problème pour Seba
Pour le maintiens, c'est précisément le but du cuff triangulaire d’être plus souple et de donner plus de liberté a la cheville par rapport a un cuff classique. Certains aiment cela, d'autres pas, c'est une question de gout.
Si tu veux un maintiens costaud de la cheville, tu prend des iGor mais pour bien serrer le cuff carbone sur une cheville fine, il va falloir déployer une énergie certaine !
Un truc pour resserrer un cuff (ou une boot) c'est de le/la serrer avec les straps et les lacets lorsqu'on ne porte pas le patin et de le/la laisser serrée/lacée entre deux sessions, il faut moins de force pour serrer "a vide" et le cuff/la boot a tendance a rester resserré.
Pour le prix, il n'y a pas de raison que les High Light soient plus cher que les High. Mais bon, les iGor sont plus chers que les HC Evo -> les High Light seront peut-être plus chers que les S4. De toutes façon, vu la faible disponibilité des HC Evo et S4, la concurrence de PS n'est pas vraiment un problème pour Seba