[matos] conseils roller 3x110 powerslide

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

talesedrin

Message par talesedrin »

j'aurais une petite question sur les différentes platines existant en 3x100 ou 110.
entre des powerslide (difficile à trouver et assez cher) et des cadomotus,

laquelle serait plus solide ?
au niveau hauteur , laquelle serait la moins haute ? je dirais la powerslide d'après les photos que j'ai vu mais peut ettre que je me trompe.

bref si vous deviez choisir entre les deux , quel serait votre choix ?

sinon en ce qui concerne la powerslide, elle existe en along et across , il vaut mieux quoi, across ?

Pas d'avis éclairés de votre part ?
Salomon Crossmax 4x80

Xtech Black Viper Junior 3x100
freremarc

Re: [matos] conseils roller 3x110 powerslide

Message par freremarc »

Salut tout le monde. après avoir lu tout les posts sur les platines trois roues, je viens de commander en Rep Tchèque les powerslides phuzion 7 open air

177 euros port compris sur ce site:http://in-line-skates.necysports.com/p/ ... pen-air-12.

je vous ferais des retours sur le site et sur les rollers à partir du 16 février (semaine ski entre temps).

Pour info, je vis sur le bassin d'Arcachon. J'avais besoin de rollers maniables en centre ville (pas mal de montées/descentes) et rapides sur les longues pistes cyclables. Avant, j'ai passer 6 ans sur paris à rouler entre 22h et 2h du mat à faire le tour de la capital dans tous les sens. comme j'ai pas un gros gabarit et plus des genoux d'ado j'ai pensé que cette configuration allait me permettre de pousser sans tout casser.

Je suis aussi très curieux de découvrir une nouvelle façon de rouler. Je vous cache pas que la transition va être violente (4X76). Ça sera intéressant comme retour d'expérience.
freremarc

Message par freremarc »

en passant, j'ai trouvé ça sur leur site: une platine 3X pas trop chers. elles est dispo en deux tailles pour des roues de 100/110 ou des roues de 90.

http://in-line-skates.necysports.com/p/ ... ed-racer-3
k-ny

Message par k-ny »

D'ailleurs en ce moment il y a de la tripleX 3x100 à -40% chez Inercia ! (genre 80€) Une aubaine ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
talesedrin

Message par talesedrin »

très jolie promo en effet, moi qui les ait payées au prix fort !!
snif
Salomon Crossmax 4x80

Xtech Black Viper Junior 3x100
titane-tof

Message par titane-tof »

juste une petite photo pour vous montrer mon montage fait l'année dernière pour le Mans.
je suis parti d'une platine 5x84 et j'y ai simplement mis 3 roues de 100; ça passe nickel :D

Image

Image
freremarc

Message par freremarc »

power slide Phuzion Open Air 7 reçus ce matin :D . rien à dire coté livraison et magazin. très bon prix pour des modèles 2012.

premier essai dans la maison pour voir si la taille convient. pas de souci de ce coté là. par contre c'est très très haut !!!!

va falloir s'habituer.

Après vous avoir lu, je trouve la présence du frein assez rassurante.

prochain post après un passage sur le bitume.
yhann

Message par yhann »

freremarc a écrit :power slide Phuzion Open Air 7 reçus ce matin :D . rien à dire coté livraison et magazin. très bon prix pour des modèles 2012.

premier essai dans la maison pour voir si la taille convient. pas de souci de ce coté là. par contre c'est très très haut !!!!

va falloir s'habituer. .
Essaie de mettre des roues de 84/90 pour t’habituer au montage. Après la hauteur sur un montage 3 roues n'est pas vraiment un problème en soi. Tu auras les mêmes sensations en passant pour la première fois sur des patins en 4x100 ou pire en 4x110.

freremarc a écrit :Après vous avoir lu, je trouve la présence du frein assez rassurante.

prochain post après un passage sur le bitume.
Le frein peut rassurer bien que son efficacité reste à prouver si on ne sait pas s'en servir correctement. Pour ma part j'ai découvert que je ne sais plus me servir d'un frein tampon, j'en ai fait récemment l'expérience sur un montage en 5x84.

Disons qu'au départ je trouvais l'idée du frein sympa pour ne pas esquinter trop vite mes "précieuses" (financièrement parlant) roues Matter.

J'attends avec impatience - et je pense ne pas être seul - ton digest du patin.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

yhann a écrit :Le frein peut rassurer bien que son efficacité reste à prouver si on ne sait pas s'en servir correctement. Pour ma part j'ai découvert que je ne sais plus me servir d'un frein tampon, j'en ai fait récemment l'expérience sur un montage en 5x84.
Le freins tampon n'est pas très efficace en 5x84, au plus la platine est longue, au moins le freins tampon est efficace.
SwooG

Message par SwooG »

Bonjour,

Pour un tel montage j'ai trouvé la V-Frame de D.M.B., 3*100 10,25".

Image

Je ne connais pas bien cette marque, et ne trouve pas d'avis sur le net, quelqu'un aurait déjà testé, eut des retour ?

Merci.
Répondre