Premier roller raid : Fila nine ou roces lab ?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

juvondu

Re: Premier roller raid : Fila nine ou roces lab ?

Message par juvondu »

R1,

Effectivement vu l'article que tu me montres il faut une bonne technique et capacité musculaire.

Je suis encore en plein apprentissage technique et développement musculaire.
Ex : J'ai remarqué que quand je force longtemps mon dos et mes genoux fatiguent ( j'ai du mal à sortir mes hanches correctement, du coup je compense).
Je vais donc rester humble et viser le 100

Pour le choix, j'ai demandé au magasin de me commander un chausson C8 à la bonne taille ( yes enfin )
et je verrai en essayant sur la même séance le C8, le lab et le tempest.
Si je pars pour le C8, je ferai un custom avec une platine de 100 type double X.

Le top serait qu'un des 3 puisse combiner longue distance ET entrainement vitesse.
A voir déjà en faisant le test de la position à 90°

Pour le virus, le serrage étant uniforme sur tout le pied, j'ai peur que cela soit gênant. En effet, j'ai appris à apprécier les charmes du double laçage / au moins différenciation serrage entre la première partie du pied et au niveau du coup de pied. Mais je précise que je ne l'ai pas essayé.

C'est super long la durée de ton inflammation.
J’espère que cela va très vite n'être qu'un mauvais souvenir pour toi.

Je serai toujours preneur d'avis aussi constructifs

Bonne soirée.
yhann

Message par yhann »

ROLxxAN a écrit :bingo, j'ai reçu les LAB
Je taille 41 , pied dit un peu large
reu du 41 , trop juste , echangé avec 42, là çà va bien
bon confort
poids 1 kg
roulage, 1h bonne impression, pas eut besoin de decaler les platines comme d'hab
livré avec des roues roces, asymetrique, ? parait fait a la demande des techniciens de roces, là je vais voir car je les avait enlevées vus que je pensai qu'elles etaient mal fabriquées
mais bizarre un profil non symétrique, comme si on devait rouler avec des roues usées !
parait que c'est pour avoir une meilleurs accroches dans la poussée, ??
autrement le pied est bien maintenu
a suive :roll:

Petite question :

c'était le modèle en 4x100 avec entraxe de 165

Image

ou celui en 4x110 et entraxe 195 ?

Image
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

hello
c'est le modèle 2012 en 100, et 165 (et cela me va bien) et j'ai de toute façon une platine 3x110 de Joel Bahirenne
l'autre serait le modèle 2013
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
juvondu

Message par juvondu »

Ca y est j'ai pris mes rollers.

Etant retourné au magasin glissemy à Rennes, j'ai essayé 3 modèles :
Les roces Lab, les tempest et les cadomotus newspeed 110

Pour les Lab: 3e essayage. Confortable, pied bien maintenu (chausson rigide jusqu'à la pointe du pied), mais le spoiler était très raide
Cela me gênait en position de flexion

Pour les Newspeed 110 : 1er essai. Pieds et chevilles bien maintenus. Confortable malgré le coté rigide du chausson. Mais j'avais un point de compression du carbone sur les pourtours de la cheville ; donc pas possible

Tempest : 1er essai. Oh miracle. Super confortable mais sans avoir feeling de compression / au contraire de mou sur le bout de pied. Spoiler bien souple en termes de flexion. ==> Adopté

Je les ai pris en 110, mais ai les mis en 100 90 100 100 le temps de me renforcer.

Je les ai baptisé ce matin sur un entrainement d'environ 30 km ( revêtement lisse + graton )
J'ai failli embrasser le bitume en croisé (longueur des platines). Je vais faire attention. Mais je ne regrette pas du tout mon choix.

Merci pour vos conseils et en esperant que les remontées d’expériences sur ce post servent à d'autres.

Bonne glisse.
cliomike
Membre bienfaiteur

Message par cliomike »

Petit dépoussièrage de cette discussion.

j'ai acheté les Roces Lab 100. 1ere impression : chausson compacte, pieds serrés mais sans aucune douleur, mousse compacte, chaussure très rigide, platine de basse qualité et très mal fini du coup j'ai acheté des platines powerslide VI 4*100 12.4" et la cela devient très intéressant car la platine et le chausson sont très réactif et pas trop lourd bref que du bonheur !!!

A suivre...
Répondre