Rollers polyvalents Freeride/Slalom

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
VgT25

Rollers polyvalents Freeride/Slalom

Message par VgT25 »

Bonjour,
J'aurais aimé savoir quels sont les meilleurs rollers en terme de polyvalence entre freeride et slalom.
(J'ai un budget de 400/450 euros)

Merci d'avance pour votre réponse :)
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.
Cobalt

Message par Cobalt »

Eh bien si ta pratique est plus slalom que freeride je te conseillerais les high deluxe de seba (ou high carbon) en revanche si t'es plus freeride que slalom je te conseillerais la gamme FR, de seba aussi. Mais les 2 paires sont tred polyvalentes
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Alf 15

Message par Alf 15 »

Les boots igor sont apprecie pour leur polyvalence..
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Mon conseil, c'est d'essayer toute la gamme SEBA et de laisser tes pieds choisir. Pas s^r que de prendre des carbon à 400 € vaille le coup.
un FR1 deluxe avec le nouveau chausson balance peut très bien faire l'affaire à mon avis... Sauf si tu veux vraiment t'investir et faire 5 à 10 heures de slalom par semaine mini!
k-ny

Message par k-ny »

En polyvalent oui je dirais aussi FR1 (deluxe tant qu'a faire), ou seba High. Les igors et équivalent à base de carbon et sans chaussons, c'est pas le plus confort surtout pour les sauts.

Ou alors tu pars carrément sur 2 paires distinctes. Genre une paire de Powerslide S4 pour le slalom, et des FR2 pour le freeride (c'est ma config actuelle)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
VgT25

Message par VgT25 »

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :).
J'hésitais entre les Igor et les FR1 deluxe justement mais j'avais peur qu'avec les Igor je souffre lors de saut trop grands...
Après entre les FR1 et les FR2, y a-t-il une grande différence car les deux sont polyvalents.
Et quant-à la taille des roues, y-a-t-il une taille à privilégier si on est plus freeride que slalom ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Entre FR1 et FR2, pas vraiment de grosses différences à part une plaque qui te permet de monter plusieurs types de platines sur ces rollers là + la boucle Alu et d'autres détails (roues et roulements...). Sur la deluxe. Platine encore mieux + Chausson Balance qui est mieux aussi.

Ben si t'es plus freeride speed, tu peux même te diriger vers du 84 mm.
Si t'es même un peu street freeride, tu peux tester les fusions (normal ou GM en 84).
Voire même un custom avec des Xsjado 2 et une platine powerblade en flat. ou des doop.

en fait, les possibilités sont infinies...
k-ny

Message par k-ny »

Entre les FR2 et FR1 (de base), pas bcp de différences, surtout les plaques en alu sous les FR1 qui permettent plus de choix si tu change de platine.

Pour le slalom, 80mm pas plus ! Pour le freeride tu peux monter jusque 84mm sans soucis

Edit: Grillé par Keno :mrgreen: Par contre les boucles alu c'est idem sur les FR2 et FR1 ! Et les roues identiques !
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Non, non, je te jure, j'étais à Hawaiisurf samedi dernier et même sur les dernières version, la boucle est plus solide sur les FR1.
Elle est pas foutue pareil et est complètement en alu
VgT25

Message par VgT25 »

OK donc si je veux de la polyvalence je reste sur les FR1 deluxe en 80 mm ou les high deluxe.
Je pense partir sur des FR1 deluxe alors :)
k-ny

Message par k-ny »

Kéno40 a écrit :Non, non, je te jure, j'étais à Hawaiisurf samedi dernier et même sur les dernières version, la boucle est plus solide sur les FR1.
Elle est pas foutue pareil et est complètement en alu
Ho ? C'est récent car j'ai régulièrement sous les yeux une paire de FR1 et FR2 qui datent de l'an dernier, et pas de différences à ce niveau (visuelles en tout cas). T'es sur qu'il s'agissait de modèles de la même année ? Et puis c'est quoi "complétement" en alu ? :shock:
Alf 15

Message par Alf 15 »

k-ny a écrit : Les igors et équivalent à base de carbon et sans chaussons, c'est pas le plus confort surtout pour les sauts.
On perd en confort ce que l'on gagne en precision et en poids forcement. Pour les sauts, ils y a des talonnettes comme dans toute la gamme seba

Dans mon cas ils m'ont toujours paru plus confortable que les high (standard pas carbone) qui ont un chausson amovible, certainement en raison de la morphologie de mes pieds
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

à Keny : Non, mais toi, dessus, t'as le spoiler rouge ou les boucles sont en alu, c'est pas celui d'origine, si?

Edit : j'ai lu trop vite, tu parles d'un paire de FR2 de qq1 d'autre qui est d'origine?
Ben j'en sais rien finalement, le vendeur montrait ça à un client, j'ai pas regardé de près...
k-ny

Message par k-ny »

@Kéno40: Oui d'origine, ceci dit sur mes FR2 j'ai les boucles d'origine aussi, et là oui à l'époque elles étaient différente des FR1, mais pas sur le modèle de l'an dernier visiblement. Bon après c'était p-è pas des modèles de la même année, ou alors ils sont revenus à des versions différentes.

@Alf: les talonnettes ça va pour des sauts modérés, mais quand tu commence a sauter + de 1m30 t'as intérêt a pas rater ta réception sinon tu ramasse tes vertèbres ^^. Alors que finalement le chausson encaisse lui aussi une partie du choc . Bon après oui tout est possible, mais personnellement mes pieds préfèrent un modèle avec chausson pour les sauts (ou c'est que je m'y prend comme un manche ^^)
Répondre