[RIDER] Vinz, 93 - 77...

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
vinz.93

[RIDER] Vinz, 93 - 77...

Message par vinz.93 »

Salut a tous!!!

Voila moi c'est Vinz, 30 ans, ancien rider (pendant 6 - 7 ans), j'ai décidé de m'y remettre après plus de 10 ans d'interruption... lol
Premiers tours de roues au Skate Park COSA NOSTRA de Chelles y'a 2 semaines... Un peu rouillé mais ca va! C'est comme le vélo, ca s'oublie pas! Par contre je profite de Noel pour changer mes dinosaures... Des OXYGEN ARGON LOW TOP (que peu doivent connaitre... lol)! Du coup je m'oriente sur des REMZ HR... Beaucoup plus cools!!! ;) En tt cas ca a bien changé tout ca! Mais content de voir que cette culture n'a pas disparu meme si je pense que le mouvement a un peu perdu en notoriété...
Sinon super site, continuez comme ca!

A+ sur le fofo!
:wink:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Salut et bienvenue.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Merci et bienvenu !
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

salut à toi !
Oxygen argon low top du lourd !! ;) les gris ??
c'était le top à l'époque :)
pour ce qui est des remz HR ce sont de bon patins mais par contre par rapport à tes Argon, le maintien est radicalement différent. Je ne connait pas personnellement tes chevilles, mais étant dans la même tranche d'âge (29ans) je suppose qu'il te faut des rollers avec un fort maintien. Hors les Remz sont connus pour être des patins assez souple..
Quelle est ta pointure ?? je peux éventuellement te conseiller au mieux et même m'occuper de ta commande si besoin est !
vinz.93

Message par vinz.93 »

Merci a tous! Pour te répondre manulocus, j'hésitais avec les USD Imperial mais le coté esthétique ainsi que les éloges concernant les REMZ me font pencher la balance... Maintenant je sais qu'ils sont tres souples mais je pense que cela ne posera pas de probleme... Enfin j'espere... lol En meme temps, on est pas des grand-pères à 30 ans qd meme! :p

P.S. Effectivement les ARGON étaient top top à l'époque! ;) J'avais les bleu-ciel...
vinz.93

Message par vinz.93 »

Et pour info je fais du 42... ;)
manulocusbordeaux

non on est pas des grands pères mais après 20 ans de street mon corps et a mon avis plus fatigué qu'il ne devrait.
Usd imperial radicalement différent des remz puisque les imperial sont des patins assez raide et comparé au remz HR ils sont même très raide.
Après si tu n as jamais eu de soucis de chevilles tu peux aller vers les remz les yeux fermés.
vinz.93

Message par vinz.93 »

manulocusbordeaux a écrit :non on est pas des grands pères mais après 20 ans de street mon corps et a mon avis plus fatigué qu'il ne devrait.
Usd imperial radicalement différent des remz puisque les imperial sont des patins assez raide et comparé au remz HR ils sont même très raide.
Après si tu n as jamais eu de soucis de chevilles tu peux aller vers les remz les yeux fermés.
Tu me mets le doute d'un coup! lol Non sinon je n'ai jamais eut de soucis de chevilles mais bon, ca fait 12 ans que j'en ai pas fait... J'hésite à nouveau! lol
Par contre on m'a dit que les Imperial taillent un peu petit et qu'il vaut mieux prendre une taille au dessus... Tu en penses quoi?
manulocusbordeaux

je te le confirme il faut surtailler sur les imperial.
vinz.93

Message par vinz.93 »

Donc en gros tout ce qui est USD Carbon et compagnie il faut surtailler ou c'est propre aux IMPERIAL?
manulocusbordeaux

oula non il faut surtailler juste sur les Imperial qui ne sont pas en carbon au passage.
Sur des Usd carbon par contre il faut prendre sa taille exacte (si tu n es pas entre 2 pointures par contre) sachant que le patin peux se thermoformer en plus, il faut absolument prendre sa taille exacte sur ce produit.
Uniquement le premier modèle de Deshi carbon et les USD Carbon 1 Kelso avait un soucis de taille aussi. Ce fut corrigé dès le usd carbon 2
vinz.93

Message par vinz.93 »

manulocusbordeaux a écrit :oula non il faut surtailler juste sur les Imperial qui ne sont pas en carbon au passage.
Sur des Usd carbon par contre il faut prendre sa taille exacte (si tu n es pas entre 2 pointures par contre) sachant que le patin peux se thermoformer en plus, il faut absolument prendre sa taille exacte sur ce produit.
Uniquement le premier modèle de Deshi carbon et les USD Carbon 1 Kelso avait un soucis de taille aussi. Ce fut corrigé dès le usd carbon 2
Ok merci pour l'info! ;) Pour les IMPERIAL, je sais qu'ils ne sont pas en Carbon mais ils sont souvent mis dans la catégorie des Carbon pour ce qui est de leur confort et taille... Du moins je croyais! lol
manulocusbordeaux

l'imperial est sorti peu de temps après le carbon 2. C'est un patin qui propose les facultées du usd carbon, c'est à dire un patin léger et proche du pied pour avoir un contrôle optimal. Le patin est quand même plus haut que les USD carbon2/3 .
vinz.93

Message par vinz.93 »

Donc offrent un meilleur maintient que tout ce qui est Carbon et HR c'est ca?
manulocusbordeaux

oui l imperial aura un meilleur maintien c'est sur. après avec les carbon 2 comparés au impérial je dirai que c'est kiff kiff
vinz.93

Message par vinz.93 »

Mouais... J'vais méditer sur tout ca! En tout cas merci des conseils... ;)
Ca s'voit que ca fait bien longtemps que j'ai pas mis le nez la dedans! lol
vinz.93

Message par vinz.93 »

Finalement mon choix s'est porté sur les Imperial, frame GroundControl Morales, roulements Undercover ABEC7 et roues Grindhouse...
J'pense que ca le fera pour reprendre gentillement! :wink:
Répondre