[Ride @ Bruxelles] Laurent

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Dayo X

[Ride @ Bruxelles] Laurent

Message par Dayo X »

Bonjour!

Je fais du roller régulièrement à Bruxelles. Chaque année en saison je donne des cours aux personnes qui veulent rider plus safe, ou simplement apprendre les bases. J'organise également des balades en petit comité à Bruxelles. Si cela vous êtes tenté, c'est avec plaisir!

Comme tout le monde n'a pas les moyens de payer un cours privé pour apprendre, j'ai commencé à faire des petites vidéos et a expliquer certaines parties de cours sur mon blog. Vraiment, vos avis encourageant et vos critiques positives m'encourageraient à continuer.

Voilà le blog: Cours de roller (Blog Ambassade du Paradis)

Vraiment, merci pour vos avis.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bonjour et bienvenue, très sympa mais un petit conseil, ne jamais mettre un numéro de téléphone sur un blog, ni une adresse mail comme ça. Sinon, tu mets un autre lien ou tu l'enlèves ou tu mets des mots qui laissent deviner ton adresse mail.
Dayo X

Message par Dayo X »

Merci pour ton petit encouragement! Je vais penser à ton conseil.

*joke: Rouler sous la pluie, franchement, cela ne pose pas tant de probleme!
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Tu connais http://www.rouliroula.com je suppose ?

Pour des activtés a Bruxelles, c'est le site le plus approprié.
Kolto

Message par Kolto »

Bienvenue. :)
Je vois que tu as changer les URL, ça le fait maintenant ! ;)
Dayo X

Message par Dayo X »

Merci Kolto :)

Rouliroula est excellent, mais nous avons une approche différente du roller. Temps mieux! Il y a aussi la GanzaRoller sur Bruxelles qui donne des excellents cours et qui organise chaque année des citytip en roller.

Comment cela se passe dans les villes comme Paris , etc? Il y a aussi plusieurs groupes?
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Oui, il a 2 asociations sur Paris : Rollers&Coquillages qui fait les randos du dimanche, qui a des sessions techniques pour les adhérents, Pari-roller pour celles du vendredi soir, puis une association pour la rando de la lune : planetroller, des particuliers qui organisent des randos.

A part ça, il y a des spots comme au Trocadéro; saut, slalom, hockey, danse. Palais Royal : Chat, sauts, éperviers, slaloms, Invalides : Hockey et slaloms, place à côté de la gare de Lyon : éperviers, chats, sauts, slaloms, Notre Dame, il y a du saut, slalom, hockey, spécialité de chaque endroits.

Voila voila, à Paris on ne s'ennuit pas.

J'ai pensé à ROULIROULA mais je ne l'ai pas mis car je ne doute pas que tu connaissait.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

2 associations qui organisent les randos hebdomadaires de masse : R&C et Pari-Roller
et aussi...
- D'autres, qui organisent des randos/cours/évènements plus ponctuels ou drainant moins de monde (Planet-Roller, RSI, Arollo, Miss'Iles, ...)
- Des clubs de vitesse (PUC-roller, Levallois, Draveil, ...)
- Sûrement quelques équipes de hockey (Asnières, ...)
- Une asso mixte rollers-fauteuils (MobileEnVille)
- Des groupes non-officiels pour randos sauvages, descente, ... (321-Bastille, ...)
... probablement plein d'autres que j'oublie ou dont je n'ai pas connaissance.

Paris est la Capitale du Roller !!! :wink:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

sur la page tournage de mon site il y a des vidéos de randonnées pour te donner une idée au cas où tu passes un jour à paris pour te donner une idée, sinon sur les sites, les vidéos officielles
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Meme si Rouliroula organise quelques activitees, Rouliroula n'est pas comparable a Pari-Roller ou Roller&Coquillage en ce sens que Rouliroula n'organise pas de rando (les Rollerparades sont organisees par Belguimrollers. Il y a bien sur une symbiose entre Belgiumrollers et Rouliroula car la plupart des membres du staff des RP sont aussi actifs sur Rouliroula).

En fait, Rouliroula est comparable a REL = un portail (mais plus petit et moins actif que REL) + un forum ouvert a tous pour poster toutes les infos relatives au roller en Belgique.

La plupart des asso actives dans le roller en Belgique postent leurs activites sur Rouliroula.
Dayo X

Message par Dayo X »

C'est une "gopro" sur ton casque Régis?
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Oui mais ce n'est pas sur un casque maiis une perche téléscopique et d'en bas, je retourne les vidéos.
Répondre