Gtx 84 freeride

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
dim78

Gtx 84 freeride

Message par dim78 »

Salut a tous :)

Voila je viens d'acquérir une paire de seba Gtx 84 je ne les ai pas utilisés donc ils sont encore échangeables. Je vais m'en servir pour faire de la ville et des moyennes/longues distance mais j'aimerais qu'ils soient assez réactifs pour me permettre un peu de freeride en passant 8). Sinon j'hésitais avec les fr1 qui eux ont une coque rigide mais c'est deja 60 e de plus et est ce vraiment utile sachant que je n'ai jamais fait de freeride ? Vaut il mieux commencer direct avec un vrai modèle freeride ou les Gtx sont ils suffisant pour débuter ? Quel sont les avantages et inconvénients de ces 2 modèles ?
Et le chausson qui n'est pas changeable sur le Gtx dure t il assez longtemps ?

Merci de vos réponses :wink:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Le GTX te suffit largement pour débuter du freeride. C'est quand même solide comme patin. Il va s'user superficiellement sur les chutes, mais bon c'est fait pour, il va encaisser.
dim78

Message par dim78 »

Merci pour ta réponse. Mais est ce que ça sera évolutif ou je risque de m'ennuyer au bout d'un moment ? Et si du coup je suis obligé de racheter des fr1 plus tard c'est pas plus économique d'investir maintenant dedans ? Parce que le Gtx c'est quand meme plutot un rollier de fitness nn ? Je vais pas perdre en maniabilité ?

Merci d'avance :wink:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Non, c'est plutôt du vitness urbain, mais en 84, c'est moins vitness.

C'est assez précis. Tu peux même faire du slalom avec.
J'ai des GT90 et y'a bien moyen de rouler bourrin avec (tac-tac...). en plus, la platine de 84 doit être plus solide que la 90.

Tu fais pas + de 90 kg?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

au pire, si c'est vraiment que pour faire du freeride, prends des FR2 en 80 ou 84 mm. C'est presque le même prix que les GTX et pour débuter, cela suffit par rapport aux FR1.

Mais alors, c'est vraiment pour pas que tu ais de regrets.
A ta place, je prendrai juste ceux qui sont les plus confortables à mes pieds!
dim78

Message par dim78 »

Bonsoir à tous merci pour vos réponses !

Désolé de ne repondre que maintenant, j'ai passé la moitié de la journee au shop ou je n'ai pas réussi a me décider. Je suis reparti avec des fr1, mais toujours échangeables encore une fois et je me demande maintenant si, objectivement sans parler de finance, le Gtx ne serait meme pas mieux pour débuter étant donné qu'avec le fr1 qui est un tres bon patin je risque de me reposer sur ses performances et de ne pas vraiment apprendre ? Ou est ce que s'ils coutaient le meme prix il vaudrait mieux débuter avec les fr1 ? Le problème pour les fr2 c'est qu'il n'y a pas ma taille en 84
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Moi, je trouve que tu te prends la tête.
Le test, c'est de rester debout sans bouger ou presque pendant 10 minutes et de prendre le plus confortable.
En 2, je dirai : la taille des roues : pourquoi du 84 et pas du 80? J’avoue que j'en sais rien, mais en 84, t'es sur un patin qui te permettra de prendre plus de vitesse et d'un peu mieux la maintenir. C'est bien pour te déplacer en ville. Mais, c'est assez sensible comme écart je pense.
Après, y'a juste une histoire de solidité et d'usure superficielle entre le GTR et le FR1, surtout si tu tentes beaucoup et que tu tombes beaucoup.. Après quelque soit le patin, si tu roules beaucoup, tu vas progresser. Point final!
dim78

Message par dim78 »

Pour mon gabarit et l'usage que je vais en faire je préfère le 84 mm. Mais je pense pas qu'il y ai juste un diff de solidité, un coque rigide et un boot souple solidaire du patin c'est qd même tres différent. Sinon je suis bien dans les deux donc bon ..
dim78

Message par dim78 »

En fait ce que je me demande c'est si ( je sais qu'il y a deux ecoles pour ça ) il ne vaut pas mieux débuter sur un patin plus médiocre même que les deux que j'ai cités pour qu'une fois que je repasserais sur des fr tout ce que j'ai appris paraisse juste plus facile a
realiser ou est ce que ça ne change rien ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Non, commencer sur de bons patins, c'est quand même mieux.
et là, ce sont 2 bons patins...
y'a plus qu'à!!
Répondre