en ce qui me concerne :
L'orientation : j'étudie le parcours avant, j'imprime qques pages sur Viamichelin, ou je prends des cartes en photo sur mon téléphone ; de + en + d'ailleurs, car pas de surcharge inutile ainsi ; un gramme est un gramme ...
La météo : Vous roulez sous la pluie ? oui, bien sûr

comment protéger ses roller pour pas avoir les pieds trop tremper ? à l'époque avec des guêtres de cycliste : en grande taille pour pouvoir passer sur les patins
maintenant : rien, j'attends que ça sèche
les R4 mouillent vite par le dessous, mais sèchent aussi assez vite
Les rollers : WD40 tous les soirs ? NON, je pousse un peu + fort le lendemain matin si besoin
Roulement spécifique ? je privilégie la résistance au roulage, en général ils tiennent près de 1500 km, sans aucun entretien
vous avez penser à alterner deux paires de chaussons pour laisser aérer et avoir moins mal ? NON
mais prévois de la crème NOK pour les pieds : à appliquer 15-20 avant de partir, puis tous les matins
prends des pansements anti-ampoules qd même au cas où ; une ampoule a vite fait de te gâcher un raid
La nutrition : à acheter chaque jour
toujours 1 ou 2 rations de survie (plat lyophilisé, pâtes chinoises ...) dans le sac
La charge et équipements : pour moi : une contrail de chez TARPTENT (800 g., piquet compris)
http://www.tarptent.com/contrail.html#faq , un matelas auto-gonflant 3/4 et un sac de couchage à améliorer car j'ai souvent froid la nuit, mais j'ai souvent particulièrement pas de bol avec la météo ...
j'ai aussi un drap en soie, et je dors bien habillée
je fais essentiellement du camping sauvage ; le tout, c'est d'être discret
ne jamais être en manque d'eau
j'ai une gourde de 0.6l à la ceinture, et une gourde souple (façon camel-back) dans mon sac
en journée, je la remplie à environ 0.25 l, c'est ma ration de secours
le soir, je fais le plein pour la nuit : cuisine, thé, brin de toilette ...
prévoir éventuellement qques lingettes, ça ne prend pas de place, et ça économise de l'eau, qui est précieuse
ne pas hésiter à solliciter cordialement l'autochtone, souvent bien + accueillant qu'on ne l'imagine
une fois de temps en temps : nuit en camping pour se reposer, laver un peu de linge, recharger les batteries ...
dès que je rentre dans un café ou autre : je demande à recharger tél / montre GPS
j'ai aussi un petit chargeur solaire, qui marche beaucoup moins sous la pluie
et surtout, entraîne-toi avant de partir, avec un sac un peu + lourd ; ton corps te dira merci