Douleur avec SEBA, que faire ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
tomtom87
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2012 22:00

Douleur avec SEBA, que faire ?

Message par tomtom87 »

Bonjour

Je viens poster ici car j'ai un soucis...

Je possède des Séba (FR1 je crois, roue de 80 d'origine), et je m'en sert pour randonné, et hockey (voir slalom), mais après quelques heures avec, a chaque fois j'ai une forte douleur qui s'amplifie avec la fréquence de la pratique au point de boité pas mal par moment... (tendinite on me dis...)

La douleur se situe que au pied droit (suis droitier, donc sur mes appuies) au niveau du mollet, coté extérieur seulement (je suis gonflé souvent)

Quelqu'un aurai une solution svp ? autre que changé de roller...

Mauvais sérrage? quelques choses a ajouté ? ou autre...

Merci.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3262
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Message par Kéno40 »

Est ce que quand tu roules, tu n'as pas tendance à patiner en dedans de ce côté là?
Vu l'endroit de la douleur, cela doit être soit une petite disymétrie, soit une position pas vraiment verticale du patin / un manque de maintien de la cheville (qui doit venir en pratiquant...).
Pour corriger, tu pourrais peut être jouer sur le réglage latéral de ta platine, mais à peindre quelque mm.
Tu peux aussi essayer de tasser la mousse mécaniquement à l'endroit du point de pression.
tomtom87
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2012 22:00

Message par tomtom87 »

Ok je vais voir pour décalés les platines et tasser.
Merci
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

je ne sais pas ce que tu appel gonflé. mais perso en ski j'ai eu des soucis de rétention d'eau dans les jambes. j'avais carrément 3cm de différence entre le pied dans la chaussure et le mollet en dehors. du coups les appuis mollet/chaussons me faisaient mal. => chausettes de contention ca a réglé le probleme.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3262
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Message par Kéno40 »

Alors, c'est mieux ou c'est pareil?
tomtom87
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2012 22:00

Message par tomtom87 »

Alors après teste en rando et hockey, avoir remis droite les platines, et mis un élastique (les trucs que les joueurs de tennis mette au poignet) au niveau de la douleur, ça va beaucoup mieux ! :D

Un magasin de roller ma aussi conseillé de serré moins fort les boucles de serrage et par contre serré mieux les lacets pour compensé.

Je re teste se soir au hockey, mais sa ma l'air bon, merci.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3262
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Message par Kéno40 »

Ben, moi au début, je serrai bien fort sur des petites sorties (donc pas pendant longtemps) pour que cela fasse bien l'empreinte.
Après, c'était nickel.
Répondre