Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
J'ai commencé à 3 ans et n'ai jamais plus quitté mes roulettes, sans jamais rien me casser... Et pourtant, à l'époque, je n'avais ni casque, ni protection. Je les recommande bien sûr vivement aujourd'hui, à tous les enfants.
A 3 ans, un enfant ne "roule" pas vite... Il travaille son équilibre, son agilité, il joue sur les rollers. Il apprend à se repérer dans l'espace. Il découvre... A cet âge, c'est très ludique et les chutes sont sans conséquence en raison de la taille du patineur et de la vitesse à laquelle il évolue. Tout cela à condition qu'il patine avec d'autres enfants de son âge et dans un environnement sécurisé...
Le roller est une partie de plaisir ! Partageons-là avec petits et grands !
"On ne se bat pas contre l'autre, mais GRÂCE à l'autre et CONTRE SOI-MÊME..."
il me semble que le roller club de moscou qui est un des plus gros club au monde accepte les jeunes a partir de 3 ans (je vous met le lien vers la partie video qui est juste super et bien garnie en freeride-slalom)
Moi, mes 3 derniers ont commencé le roller en poussette dans les 8-10 jours après leur venue au monde... avec ça : on a du arrêter de staffer et du coup on faisaient les friday nights à Lille avec RideOnLille
De fil en aiguille, quand ils ont grandit, ils s'y sont mis très tôt. Le ptit dernier s'y est mis cet été à 4 ans...
Bien sûr au début avec des "fischer price like", pas encore des inline, mais ça viendra...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017
FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Dès qu'ils ont les pieds assez grands pour chausser des patins. Mais des vrais patins, avec des vraies roues en uréthane, pas des jouets avec des roues en plastique pourris.
Oui, effectivement, pas avec des jouets, en plus, j'ai déjà vu un enfant avec des patins à 2 roues à l'arrière et une à l'avant, il n'arrêtait pas de tomber, j'ai parlé à ses parents mais ils s'en moquaient.