Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Comme vous le savez certainement, la prochaine assemblée Générale de la FFRS se déroulera les 8 et 9 décembre prochain à Saint-Ouen en région parisienne. Ce sera une AG élective.
Fort de cette constatation, ReL a commencé à joindre les candidats potentiels pour leur demander leurs intentions, parler de leur bilan ou de leur programme.
Nous avons notamment contacté Nicolas Belloir, l'actuel président de la FFRS avec lequel nous allons avoir un entretien téléphonique lundi matin.
Je vous propose de poster ici les questions que vous souhaiteriez poser au président de la FFRS.
Elles seront relayées... ce sera un bon exercice de démocratie !
Merci de rester correct et constructif bien évidemment.
Une courte présentation de lui-même
Depuis combien de temps il a commencé à patiner et où ?
Quelle discipline ?
Quelle motivation il a eu à devenir président de la ffrs
Quelle sont ses priorités
Etant plutot pratiquant course mes questions vont etre orientées dans ce sens la,
Etant donné la difficulté d'organiser et de faire durer des événements et afin d'accroitre la visibilité du roller des contacts sont il pris avec d'autre sport pour organiser des événement commun, je pense a l'exemple du marathon de Berlin?
Y a t il des recherche pour creer un evenement roller majeur comme l'est le marathon de berlin, quelque chose qui attirerai l' les foules? on est un pays hyper touristique on doit bien avoir le potentiel de creer un evenement a ne pas manquer?
Le travail de communication est il fait pour que les manifestation ne soient pas uniquement un succès rolleristique mais aussi un évènement pour tous?
par exemple, sans remettre en cause le boulot des personnes et l'organisation des courses, les 24h du mans peuvent être un succès sportif mais n'est pas visible des extérieurs ça reste dans le cercle du roller, de même pour des courses aillant lieu hors du cœur des ville (zone industrielles, commerciale...) alors que Lyon et Rennes par exemple vont etre vu de tous et faire decouvrir le roller au exterieure en creant l'evenement.
Des contact sont il pris avec les autres fédération pour mettre en commun les ressources et besoins? En gros lorsque le cyclisme fait construire un vélodrome la ffrs s'y intéresse t elle? prend elle part activement au projet pour y faire inclure un anneau roller? certes ce serai un surcout sur le projet global mais au final les deux y participant chaque acteur n'y serai t il pas gagnant?
voila je sais pas si suis tres clair mais c'est ce qui m'est passé par la tete
Dans le même genre et comme vu à Berlin n'y aurait 'il pas moyen lors de marathons à pieds de faire un marathon roller la veille au plus tôt ?
Il y a peut être moyen d'organiser cela avec la fédé d'athlétisme et permettrait d'avoir des marathons rollers sur un parcours plutôt que sur une boucle à répéter.
nabucau a écrit :
Des contact sont il pris avec les autres fédération pour mettre en commun les ressources et besoins? En gros lorsque le cyclisme fait construire un vélodrome la ffrs s'y intéresse t elle?
Dans le même genre, mais côté rando/déplacements:
Lorsqu'il y a un projet de voie-verte/véloroute ou autre aménagement urbain ou routier, que fait la fédé, que fera sa fédé s'il est réélu, pour éviter qu'on nous balance un revêtement qui semble être délibérément hostile aux rollers (sable, gravillons, béton gravillonné, stabilisé, pavés...) ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Quel bilan fait-il de sa présidence ?
Quel devrait être selon lui (évidemment...) l'objectif principal de la FFRS pour la prochaine olympiade (un seul objectif à citer -c'est ça l'intérêt-, le plus important à son avis).
quels sont les avancées au niveau des JO ?
Pourrons nous prochainement encourager notre equipe de France de roller ?
Et si oui quelle pratique serait d'abord ciblé ?
Régis a écrit :Pour te répondre, je voulais savoir :
Une courte présentation de lui-même
Depuis combien de temps il a commencé à patiner et où ?
Quelle discipline ?
Quelle motivation il a eu à devenir président de la ffrs
Quelle sont ses priorités
Tu peux déjà relire cette interview publiée il y a certes quelques années :
J'ai tellement de questions auxquelles il n'a jamais répondu que je n'aurai jamais le temps d'en dresser une liste exhaustive d'ici lundi.
Mais, une seule:
Comment la FFRS peut continuer à croire à l'avenir des grands équipements (patinodrome) et mettre en place une politique de développement de nos disciplines en étant aussi "pachyderme"* ?
(* Pachyderme: Le mot est utilisé régulièrement par des membres représentatifs (élus/salariés/délégués) de la FFRS !)
"Le changement, c'est pour...." quand ? Bientôt les élections ....
J'ai une question très pragmatique :
Cette saison la FFRS a compliqué le processus de prise de licence, à cause de l'assurance (après l'avoir simplifié l'an dernier en dématérialisant l'envoi des licences).
Si l'adhérent ne souhaite pas souscrire l'assurance individuelle, et seulement dans ce cas, il faut renvoyer par courrier le coupon justificatif. La licence n'est pas valide tant que ce papier n'est pas traité (temps de traitement inconnu), pourtant l'adhérent reçoit les identifiants pour télécharger une licence qu'il n'a donc pas encore : message "Vous ne possédez pas de licence active pour cette saison" sur Rolskanet, d'où confusion.
Je ne dirai pas que je soupçonne la fédé de compliquer la procédure pour pousser à la prise de cette assurance. Ah mince, je pense tout haut.
La FFRS ne pourrait-elle pas faire confiance au clubs et valider la licence quel que soit le choix, sans traitement lourdingue de courrier ?
Qu'est devenu le projet de statut du roller que la FFRS annonçait pour... 2010 ? Après être intervenue de manière un peu tardive dans le débat et avoir tiré la couverture à elle lors du dernier Copil, qu'a-t-elle fait pour faire avancer le dossier ?
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Ben je me suis fais prendre de vitesse, quel est sa position par rapport a la legislation sur le statue du roller pour contre? et sous quel forme, comment voit il se statu?
Le président n'aurait pas une connaissance de tous les dossiers, ni une opinion ?
Les questions peuvent lui être soumises à l'avance, pour lui donner une chance de collecter des infos précises auprès des délégués.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)