Seba fr a ou fr 2

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Neomoondog

Seba fr a ou fr 2

Message par Neomoondog »

Bonjour à tous,

Voila je pratiquais sur des salomon deemax2 il y a de ca quelques années.J'ai effectué un gros break avec la pratique du roller et j'ai completement perdu de vue les evolutions materielles de la discipline.J'aimerais retouver le confort et la maniabilité que j'avais à l'epoque voire mieux^^.

Au vu de mes prospections sur divers forums(dont le votre) il semble que la marque Seba sorte du lot.J'hesite donc entre plusieurs modèles nottament entre le FR2 80 et le FR A.Je n'ai pas vraiment de budget limite mais je n'ai pas envie non plus de Payer 100 euros de plus pour une evolution obsolète^^

Pour info je ride (ou ridais) pas mal pour me deplacer à l'occaz une tite rando mais je crache pas sur un gap ou un ti slide (loin de la hein) sans pour autant etre qualifiable de bourrin.

Pourriez vous peut etre m'eclairer entre les deux modèles que j'ai pu repéré voire m'orienter vers d'autres modèles qui me correspondraient plus?

Merci d'avance^^.
Le problème avec les gens cultivés c'est que la mémoire imite admirablement l'intelligence.
k-ny

Message par k-ny »

La série FR devrait te convenir a priori, après pour le choix du modèle exact, ça va dépendre de tes envies. Si vraiment tu pense refaire quelques slides (attention que tu est très vite limité niveau figures à cause de la platine pas adaptée), alors oui FR-A. Sinon les FR2 feront amplement l'affaire ! (sur lesquels il sera possible de rajouter les soulplates plus tard si l'envie t'en prend ... par contre faux aimer bricoler un peu). Par contre les FRA ont l'avantage d'avoir une platine "un peu mieux" et des chaussons plus confortable, en fait ce sont des FR1 "Deluxe" mais avec une soulplate en plus. Bref, ce n'est pas le choix qui manque finalement ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Neomoondog

Message par Neomoondog »

Ah ah merci bien de ta reponse rapide et precise.Je pense donc m'orienter vers des FRA(je suis un peu douillet du pied^^).Par contre vaut mieux que je les prenne en 80 mm ou 84?Je tournais auparavant sur du 80 et ca me convenait bien mm si ca tirait un peu pour le coté rando.Passer en 84 serait il plus judicieux?Par ailleurs les deux sont ils montables sur un modele initialement 80?

En tout cas encore une fois merci^^
Le problème avec les gens cultivés c'est que la mémoire imite admirablement l'intelligence.
k-ny

Message par k-ny »

Si tu ne fais pas de slalom, alors le 84mm ne pose pas de soucis, un poil moins maniable mais plus veloce. Par contre si tu prend un modèle en 80mm, impossible d'y mettre des roues de 84 dessus ! Il faut soit prendre direct un modèle en 84, soit en temps voulu changer la platine pour un modèle plus long donc.

Mais du coup les FRA ne sont pas dispo en 84. Dans ce cas il faudra alors te tourner vers les FR1 Deluxe 84 (même confort que les FRA) et éventuellement ajouter la soulplate plus tard. Bref, à toi de voir ;)

Rappel des modèles dispo
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Neomoondog

Message par Neomoondog »

Hum vu que je tenterais bien de me mettre au slalom je vais donc rester sur mon premier choix^^Merci de confirmer mon choix et tout ca^^Bon continuation et bon ride^^
k-ny

Message par k-ny »

Y a pas de mal ! Fait nous un petit retour de tes premières impressions quand tu auras apprivoisé tes nouveaux jouets ;)

@++
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Tu partirais sur des FR-A en 80mm, c'est ça?

Mon conseil qui est valable pour les 2 paires : essayer de mettre le pied dans un FR (si possible un récent car l'ouverture sur la coque a changée). En shop ou en taxant quelqu'un.
Tu auras une meilleure idée de la taille qu'il te faut et aussi si le confort te conviendra.
Ulu

Message par Ulu »

Par contre k-ny, les soulplates ne risquent pas de le géner s'il veut faire du slalom?
1) Seba FR1 2010 Orange, kit Bleu maison, lacets bleu, platine deluxe et Concrete +grip( Jaune, orange, rose et noir)
2) Seba GT 100 2012
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

un peu, mais c'est le prix d'un patin polyvalent.

Pour bien faire, il faudrait 4 paires de roller pour faire un peu de tout...
Ulu

Message par Ulu »

oui c'est sûr Kéno40 :D
1) Seba FR1 2010 Orange, kit Bleu maison, lacets bleu, platine deluxe et Concrete +grip( Jaune, orange, rose et noir)
2) Seba GT 100 2012
k-ny

Message par k-ny »

Lol. Oui dans certains cas elle risque de gêner, mais on peut s'en accommoder. En plus on peut en général en faire sauter une car on a tendance a se servir toujours du même pied. (Et pour les multipaires, c'est encombrant mais c'est pratique ^^)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

@ Keny : Tiens d'ailleurs, en regardant ta signature :
Les rollerblade fusion, tu les conseilles pas pour ce type d'usage?
k-ny

Message par k-ny »

Les fusions sont extra pour les sauts et le street leger. Mais pas top pour le slalom par exemple (moins de controle / precision / reaction )
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Et la soul plate, elle gêne plus que pour les FR-A pour du slalom?
k-ny

Message par k-ny »

Bonne question ! J'ai jamais mis de soulplate sur mes fusions. ;)
Répondre