chausson seba balance
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
chausson seba balance
bonjour je doit remplacer les chausson de mes seba fr1
les nouveau modèle seba balance me tente bien, mes quel son les différence, son t'il plus fin ou plus épais niveau avant pied es talon et quel es la tenu du pied dans se chausson comparé au chausson du seba FR
merci d'avance
les nouveau modèle seba balance me tente bien, mes quel son les différence, son t'il plus fin ou plus épais niveau avant pied es talon et quel es la tenu du pied dans se chausson comparé au chausson du seba FR
merci d'avance
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
-
Bonjour,
Je suis passé des chaussons FR standards aux Balance il y a quelques mois : le gain est vraiment appréciable, clairement on passe dans une autre gamme de confort.
Ce qui est notable : chausson plus épais et mousse plus dense, revêtement très doux façon feutrine, languette avant très très épaisse et onctueuse. Du coup, le chausson se fait vite oublier, le contact est très différent du chausson Custom habituel qui est lui plus dur et surtout plus rapeux : on pourrait je pense patiner sans problème pieds nus dans les Balances
Donc au final plus de confort, moins de vibrations et moins de fatigue dans les pieds, c'est vraiment très bien.
Ce qui peut dérouter au début, c'est justement la grande douceur et l'onctuosité de ce chausson : les premières fois, j'avais l'impression d'avoir oublié de serrer mes FR1 car je ne sentais pratiquement plus rien...
mais au final le pied est très très bien maintenu et ne bouge pas d'un poil en latéral, sans ressentir aucune pression. Je n'ai pas noté de perte de réactivité, cependant il est clair que l'on sent moins la présence de la coque et le serrage et que ça peut perturber au début...
Je suis passé des chaussons FR standards aux Balance il y a quelques mois : le gain est vraiment appréciable, clairement on passe dans une autre gamme de confort.
Ce qui est notable : chausson plus épais et mousse plus dense, revêtement très doux façon feutrine, languette avant très très épaisse et onctueuse. Du coup, le chausson se fait vite oublier, le contact est très différent du chausson Custom habituel qui est lui plus dur et surtout plus rapeux : on pourrait je pense patiner sans problème pieds nus dans les Balances

Donc au final plus de confort, moins de vibrations et moins de fatigue dans les pieds, c'est vraiment très bien.
Ce qui peut dérouter au début, c'est justement la grande douceur et l'onctuosité de ce chausson : les premières fois, j'avais l'impression d'avoir oublié de serrer mes FR1 car je ne sentais pratiquement plus rien...

- Ramy-Ratiarison
Les Seba balance sont excellentes!
Petit grief quand même (qui ne concerne que moi) :
J'ai un pied fort et les Seba Balance serrent un peu plus que les chaussons de FR (mais moins que les High
). Du coup quand j’introduis mon pied je dois sans cesse tirer la languette (très épaisse) qui a tendance à glisser à l'avant du pied.
Résultat des courses languette déchirée au bout de 1 mois!
Petit grief quand même (qui ne concerne que moi) :
J'ai un pied fort et les Seba Balance serrent un peu plus que les chaussons de FR (mais moins que les High

Résultat des courses languette déchirée au bout de 1 mois!
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. AE
-
j'ai des FR1 de 2010 avec un chausson custom de base, et depuis six mois quand je roule avec mes FR, j'ai mal au niveau des orteils sur un pied (mon pied le plus fort) comme s'ils étaient super compressés alors que ça me le faisait pas avant.
pensez-vous qu'en changeant de chausson pour un seba balance, ça irait mieux ?
pensez-vous qu'en changeant de chausson pour un seba balance, ça irait mieux ?
Salomon Crossmax 4x80
Xtech Black Viper Junior 3x100
- Ramy-Ratiarison
-
super pour la réponse claire !
par contre ça vient de quoi ces douleurs que je ressentais pas avant ?
je peux plus les avoir au pied 1 heure en rando urbaine sans avoir une grosse gêne sur le devant du pied, voire le devant du pied super compressé.
je pense même plus me faire de pistes cyclables assez longues à cause de ça !
par contre ça vient de quoi ces douleurs que je ressentais pas avant ?
je peux plus les avoir au pied 1 heure en rando urbaine sans avoir une grosse gêne sur le devant du pied, voire le devant du pied super compressé.
je pense même plus me faire de pistes cyclables assez longues à cause de ça !
Salomon Crossmax 4x80
- Ramy-Ratiarison
Au fil du temps le chausson se tasse! Le maintien n'est plus le même qu'avant. J'imagine que tu serres un peu plus ta boucle coup de poing plus qu'avant, idem pour les lacets afin d'avoir le même maintien qu'au début.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. AE
-