Choix d'une paire pour se remettre au roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Choix d'une paire pour se remettre au roller
Bonjour,
J'ai besoin d'avis d'utilisateurs
Après une longue pause, je veux me remettre au roller.
Mon utilisation est des sorties en milieu urbain d'environ 2H et les rando-roller
J'ai eu des roller décathlon que j'ai bien usé, puis des fila Thétis dont je n'ai pas été satisfait : pas assez de maintien du pied et roulage moyen.
Après consultation des différents sujets , je pensais partir sur des freeride pour la maniabilité et la tenue du pied.
Habitant à Nantes, j'ai été à Terre de Glisse. J'y ai essayé :
- seba GT90 : Ils ont l'air d’être très bon, mais j'avais des douleurs au niveau de la cheville et j'ai eu un peu de mal avec la maniabilité ( 180°, croisements de jambes )
- seba high en 80 : Tres voire trop maniable pour moi. Je me suis retrouvé à faire des pompes dans la rue à la première tentative de 180° ( Je suppose qu'il faut un temps d'adaptation )
- seba FRX84. Tres bon confort et maintien OK. Mais j'ai pu voir sur différents postes que la qualité globale, dont la platine, était moyenne. Est ce un problème vu mon usage ?
J’hésite donc à la fois sur la taille des roues ( 84 ou 90 mm ) et sur les modèles ( GT, FRX ou autres )
Beaucoup de postes parlent des twister ou des FR2, mais je n'ai trouvé de magasin sur Nantes les ayant.
Pour finir, mon budget est d'environ 200 E ; peut être un peu au-dessus si réel avantage.
Merci d'avoir lu mon pavé et pour vos lumières, je suis un peu perdu.
J'ai besoin d'avis d'utilisateurs
Après une longue pause, je veux me remettre au roller.
Mon utilisation est des sorties en milieu urbain d'environ 2H et les rando-roller
J'ai eu des roller décathlon que j'ai bien usé, puis des fila Thétis dont je n'ai pas été satisfait : pas assez de maintien du pied et roulage moyen.
Après consultation des différents sujets , je pensais partir sur des freeride pour la maniabilité et la tenue du pied.
Habitant à Nantes, j'ai été à Terre de Glisse. J'y ai essayé :
- seba GT90 : Ils ont l'air d’être très bon, mais j'avais des douleurs au niveau de la cheville et j'ai eu un peu de mal avec la maniabilité ( 180°, croisements de jambes )
- seba high en 80 : Tres voire trop maniable pour moi. Je me suis retrouvé à faire des pompes dans la rue à la première tentative de 180° ( Je suppose qu'il faut un temps d'adaptation )
- seba FRX84. Tres bon confort et maintien OK. Mais j'ai pu voir sur différents postes que la qualité globale, dont la platine, était moyenne. Est ce un problème vu mon usage ?
J’hésite donc à la fois sur la taille des roues ( 84 ou 90 mm ) et sur les modèles ( GT, FRX ou autres )
Beaucoup de postes parlent des twister ou des FR2, mais je n'ai trouvé de magasin sur Nantes les ayant.
Pour finir, mon budget est d'environ 200 E ; peut être un peu au-dessus si réel avantage.
Merci d'avoir lu mon pavé et pour vos lumières, je suis un peu perdu.
- k-ny
Hi,
Les petites douleurs avec les Seba c'est + ou - normal les premières heures. Pour la taille des roues, si tu ne comptes pas forcement faire de slalom, du 84mm semble idéal pour ton usage. Ensuite il faut définir si tu compte faire plus souvent des rando ou plutot le bourrin (sauts et autre). J'aurais tendance à conseiller des FR2 84 pour le coté robuste (sauts etc), et les GTX 84 pour la légèreté (rando)
Bref, coté SEBA, tu as peux de chance d'avoir de mauvaises surprises (sauf effectivement peut-être les FRX qui ont eu mauvaise presse, en tout cas avec la 1ère série)
Les petites douleurs avec les Seba c'est + ou - normal les premières heures. Pour la taille des roues, si tu ne comptes pas forcement faire de slalom, du 84mm semble idéal pour ton usage. Ensuite il faut définir si tu compte faire plus souvent des rando ou plutot le bourrin (sauts et autre). J'aurais tendance à conseiller des FR2 84 pour le coté robuste (sauts etc), et les GTX 84 pour la légèreté (rando)
Bref, coté SEBA, tu as peux de chance d'avoir de mauvaises surprises (sauf effectivement peut-être les FRX qui ont eu mauvaise presse, en tout cas avec la 1ère série)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
-
Hi ,
Thks pour ce retour réactif.
Je serai plus rando que sauts
Les seuls choses légèrement freeride que je pense faire sont des sauts de trottoirs ou des petits escaliers ( type 3 ou 4 marches )
Le reste, c'est rando, demi tours ... et slalom entre les passants.
Cela penche donc plus sur les GTX84
Petite question : Y a pas trop de différences de qualité entre GT et GTX ?
Thks pour ce retour réactif.
Je serai plus rando que sauts
Les seuls choses légèrement freeride que je pense faire sont des sauts de trottoirs ou des petits escaliers ( type 3 ou 4 marches )
Le reste, c'est rando, demi tours ... et slalom entre les passants.
Cela penche donc plus sur les GTX84
Petite question : Y a pas trop de différences de qualité entre GT et GTX ?
- k-ny
Différence de qualité je ne sait pas, mais par contre ils chaussent vraiment très différemment !
Je crois qu'alfator a roulé avec les 2 modèles (moi j'ai jamais essayer les GTX), donc lui il doit savoir
Je crois qu'alfator a roulé avec les 2 modèles (moi j'ai jamais essayer les GTX), donc lui il doit savoir

-
- Administrateur
-
Petite question :
Est ce que le confort entre GT et GTX est le même ? En effet, k-ny me dit qu'ils chaussent différemment.
Je pose la question car lors de mon essai des GT ( mais en 41 au lieu de 42 ), j'avais mal mais uniquement au niveau de la cheville sur le coté extérieur
Si confort GT = confort GTX :
Est ce le chausson s'assouplit à cet endroit // cela vient du spoiler et le temps n'y fera rien ?
Si confort GT est différent des GTX
Avec lequel aurai je le moins de risques de douleurs sur la cheville à long terme ?
Merci
Est ce que le confort entre GT et GTX est le même ? En effet, k-ny me dit qu'ils chaussent différemment.
Je pose la question car lors de mon essai des GT ( mais en 41 au lieu de 42 ), j'avais mal mais uniquement au niveau de la cheville sur le coté extérieur
Si confort GT = confort GTX :
Est ce le chausson s'assouplit à cet endroit // cela vient du spoiler et le temps n'y fera rien ?
Si confort GT est différent des GTX
Avec lequel aurai je le moins de risques de douleurs sur la cheville à long terme ?
Merci
-
J'ai remarqué en regardant sur le forum les Fusion 84
Que valent ils par rapport au GT ou GTX ?
Sinon, J'ai eu le magasin au tel afin de savoir s'il leur était possible de faire venir une paire de GTX84 afin de comparer les sensations.
Le vendeur que j'ai eu m'a dit que je partais sur une paire un peu lourde pour mon utilisation et me conseillait du coup des roller rando
C'est qu'il me mettrait le doute...
Qu'en pensez vous ( sorties d'environ 2H en ville + ronde roller ) ?
Que valent ils par rapport au GT ou GTX ?
Sinon, J'ai eu le magasin au tel afin de savoir s'il leur était possible de faire venir une paire de GTX84 afin de comparer les sensations.
Le vendeur que j'ai eu m'a dit que je partais sur une paire un peu lourde pour mon utilisation et me conseillait du coup des roller rando
C'est qu'il me mettrait le doute...
Qu'en pensez vous ( sorties d'environ 2H en ville + ronde roller ) ?
-
En me renseignant car un peu dans la même situation que toi, je penchais pour les GT 90, les critiques disent que la platine est un must, en plus pour la rando du 90 min c'est plutôt conseillé. M'étant dis que j'allais me remettre au freeride (ça fait trop longtemps que les urgences ne m'ont pas vu !) plus bourrin je vais passer sur des High, avec un custom puisque je vais installer la platine du GT dessus pour adapter les roues en fonction de l'utilisation, je fais 20 bornes par jour donc des boots un peu lourdes ne me dérangent pas trop !
-
Salut Ridefast_DieFree
Ton commentaire sur le freeride est bien sympa
Bonne idée ton custom, par contre je crois que la longueur de la platine du GT varie avec le diamètre des roues (80 =243 mm ; 90 = 276 mm)
Tu prendrais donc une platine plus grande type 90 pour y fixer les roues 80 84 ou 90 selon tes besoins ?
Ça permet d’être plus polyvalent.
Ton commentaire sur le freeride est bien sympa
Bonne idée ton custom, par contre je crois que la longueur de la platine du GT varie avec le diamètre des roues (80 =243 mm ; 90 = 276 mm)
Tu prendrais donc une platine plus grande type 90 pour y fixer les roues 80 84 ou 90 selon tes besoins ?
Ça permet d’être plus polyvalent.
-
avec une platine plus grande, tu as l'avantage de pouvoir changer de taille de roues en fonction de ce que tu veux faire, moi par exemple, je roule en trix avec une platine de 273 mais montée avec des 84. je connais pas ton niveau, mais moi question maniabilité en ville je préfère pas monter plus haut que 84. Sur poitiers pas tant d'espace que ça en ville !!!
Salomon Crossmax 4x80
Xtech Black Viper Junior 3x100
Xtech Black Viper Junior 3x100
- k-ny
Euhhh, je rappel que ce qui fait la maniabilité ce n'est pas la taille des roues mais la longueur de la platine ! Des roues de 80 sur une platine qui accepte du 90 ne change pas la maniabilité mais par contre ça améliore la stabilité (plus près du sol)
-
-
C'est clair que c'est une très bonne idée.
Je peux monter à un budget de 250 260 E donc des GT, FR2 ou autre marque mais avoir 2 paires est dur à assumer.
Perso mon utilisation en freeride reste très limitée aujourd'hui
Jamais sauté plus haut que des trottoirs, c'est dire.
Mais c'est une idée que je vais garder au cas où je gouterai à deux activités nécessitant des profils différents.
Je peux monter à un budget de 250 260 E donc des GT, FR2 ou autre marque mais avoir 2 paires est dur à assumer.
Perso mon utilisation en freeride reste très limitée aujourd'hui
Jamais sauté plus haut que des trottoirs, c'est dire.
Mais c'est une idée que je vais garder au cas où je gouterai à deux activités nécessitant des profils différents.
-
Je vous fais un petit résume de mails échangés avec Alfathor au sujet des GT avec son accord bien entendu
- Pour ceux qui peuvent se poser la question, le chausson au niveau de la cheville ne s'assouplit pas des masse avec le temps
Si vous rencontrez des douleurs aux cheville lors de l'essai, il y a des risques que cela soit dû à la coque.
- Les GTX chaussent un peu moins haut que les GT et sont plus souples.
Il y a donc des chances que les gens ayant comme moi de grosses malléoles s'y sentent plus à l'aise.
Je vais donc m'orienter vers les GTX et demander à en faire venir une paire pour un essai
Si cheville OK dans ce modèle, je l’achète direct
En esperant que ce commentaire soit utile à d'autres.
En tout cas, merci à toi Alfathor pour tes conseils.
- Pour ceux qui peuvent se poser la question, le chausson au niveau de la cheville ne s'assouplit pas des masse avec le temps
Si vous rencontrez des douleurs aux cheville lors de l'essai, il y a des risques que cela soit dû à la coque.
- Les GTX chaussent un peu moins haut que les GT et sont plus souples.
Il y a donc des chances que les gens ayant comme moi de grosses malléoles s'y sentent plus à l'aise.
Je vais donc m'orienter vers les GTX et demander à en faire venir une paire pour un essai
Si cheville OK dans ce modèle, je l’achète direct
En esperant que ce commentaire soit utile à d'autres.
En tout cas, merci à toi Alfathor pour tes conseils.
-
Ca y est j'ai acheté mes rollers.
Comme je vous le disais, j’étais à la base partis sur les GT ou GTX
Je suis retourné au magasin terre de glisse.
Au vu de mon utilisation, il m'a fait essayé d'autres rollers
Des Fila Primo 90 : Mon pied était trop étroit
Des K2 mach90 et des fit boa 84 : Tres confortables mais je n'avais que très peu de "feeling" au niveau du bout du pied, ce qui m'a un peu gêné.
Dernier essai : des Roces MG one 2.0 en 90 mm
Ils sont super légers et le maintien est quasiment aussi bon que le GT
Ce sont des rollers de fitness (donc un peu moins rigides), mais mon pied s'y sent très bien.
Seul crainte : Je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur cette marque et encore moins sur ce modèle
A aujourd'hui, j'ai fait 2 rondes roller avec :
Le roulage est un tout petit moins bon que le GT, mais pour le reste c'est que du bonheur.
Je vous dirai ce que cela donne dans le temps.
Merci d'avoir lu mon petit pavé.
Comme je vous le disais, j’étais à la base partis sur les GT ou GTX
Je suis retourné au magasin terre de glisse.
Au vu de mon utilisation, il m'a fait essayé d'autres rollers
Des Fila Primo 90 : Mon pied était trop étroit
Des K2 mach90 et des fit boa 84 : Tres confortables mais je n'avais que très peu de "feeling" au niveau du bout du pied, ce qui m'a un peu gêné.
Dernier essai : des Roces MG one 2.0 en 90 mm
Ils sont super légers et le maintien est quasiment aussi bon que le GT
Ce sont des rollers de fitness (donc un peu moins rigides), mais mon pied s'y sent très bien.
Seul crainte : Je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur cette marque et encore moins sur ce modèle
A aujourd'hui, j'ai fait 2 rondes roller avec :
Le roulage est un tout petit moins bon que le GT, mais pour le reste c'est que du bonheur.
Je vous dirai ce que cela donne dans le temps.
Merci d'avoir lu mon petit pavé.