Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
Je ne saurais t'apporter conseil, n'y ayant jamais participé...
Mais je dois avouer que j'avais entendu parler de cette course par un ami ricain, selon ses propos : très très éprouvante.
Si je ne me trompe pas c'est pas loin de 140km ! camel obligatoire ça c'est clair...après ce que tu compte y mettre dépend à mon avis de ce que tu digère le mieux, même si je ne suis pas un habitué des boissons énergétiques etc, je sais que certains les digèrent très mal...
Attention aux excès cependant...et de l'eau, of course j'ai envie de dire, mais pas que, c'est ça le piège...
Enfin bon, l'asphalte de toute manière tu dois rouler en 100 j'imagine, ou plus...donc ça devrait pas être le soucis...
Mais par contre j'espère que tu reviendras ici poster quelques photos et nous parler de cette course...depuis le temps que j'en entends parler, l'avis d'un frenchie serait sympa ^^
Après j'imagine bien que tu dois bien gérer niveau roulage, sinon tu n'irais pas là bas pour cette course...il y en a bien assez ici pour se faire la main...alors pense endurance, montée en puissance, constance...moi quand je roule des heures je change de rythme de temps en temps, ça détend un peu les rotules ^^...c'est peut être le seul conseil que je te donnerais même si je me doute bien que tu te connais déjà suffisament pour gérer tes efforts tout au long de ces 13/14 dizaines de km ^^
Good luck, have a good trip and enjoy it at the maximum !!
Un bon temps m'intéresse, mais inutile d'y penser si le ravitaillement coince..... Comme l'évoque Globeroller, c'est là que cela se joue.
Dans la vidéo, ils n'ont quasi rien comme bidon... C'est donc qu'ils savent se ravitailler correctement et fréquemment, sinon je ne vois pas comment ils tiendraient les 140km sans liquides...
L'organisation signale qu'il y a 6 ravitaillement et on peut préparer ses sacs perso qui y seront portés.
Reste à voir si les sachets de poudre blanche dans la valise plairont aux douaniers US???
La forme est là.
140km c'est pas trop le tracas( et puis je ne serai pas seul, on est trois rouliroulien à la faire), sauf l'incertitude du relief. Il y a un graphique en pieds sur leur site. Reste à convertir pour ce faire une idée.
Le revêtement à l'air pas trop moche sur la vidéo. Pas mal de fissures comblée à l'asphalte, mais les coureurs n'ont pas l'air de trop vibrer en passant dessus....