La "médisance", c'est peut-être la propension de tout un chacun à généraliser "Fila c'est de la daube" si le pb n'a touché qu'un seul lot ?tpx a écrit :De la médisance je ne croit pas, car mon rollershop est au plus pret de leur grossiste et ils ont bien constaté qu'il a eut un soucis sur un lot.
Choix entre RB TEMPEST 110 et FILA M110 2012
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Hub
- Administrateur
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- Alf 15
Sur ma paire de M100 de 2006 j'ai une paire de chaussons en 43.5tpx a écrit : je les met et curieusement ils taille mieux.
A ce demander si ce 44 n'est pas un 43 et demis.
=> il me sont un poil trop grand pisque je fait du 43
une paire de chausson en 44 recupere sur ebay modele 2008 a 2010 => logiquement me ils sont bien une pointure trop grand
Je vient de recuperer un paire de chausson 2012 en 43 => ils me sont trop juste pourtant je fait du 43

Le tout sans aucune medisance car ce sont mes rollos preferés

Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
-
FILA 110
j'ai des fila M100 de 2008 en 43 avec qui j'ai passé des tres bons moments. J'ai été essayé des fila M110 mardi dernier... Voici mon retour. La taille est vraiment différente. Je rentre dans mes M100 en 43 alors que dans la version M110 il me faut du 45 !!!
Aprés avoir enfilé le pied droit (avec de bonnes sensations) j'ai essayé le pied gauche , et là , la cata : un probleme de collage de la semelle provoque une énorme voute plantaire et empeche tout mouvement. Manque de chance, il n'y avait qu'une paire en stock. Après quelques échanges avec le vendeur (qui avait l'air aussi dégouté que moi) il m'a dit que ce n'etait pas la premiere fois qu'il avait des retours sur ce modele.
Dommage car le confort du chausson 2008 était vraiment génial.
Est ce qu'il existe un chausson aussi confortable ?
Merci
Aprés avoir enfilé le pied droit (avec de bonnes sensations) j'ai essayé le pied gauche , et là , la cata : un probleme de collage de la semelle provoque une énorme voute plantaire et empeche tout mouvement. Manque de chance, il n'y avait qu'une paire en stock. Après quelques échanges avec le vendeur (qui avait l'air aussi dégouté que moi) il m'a dit que ce n'etait pas la premiere fois qu'il avait des retours sur ce modele.
Dommage car le confort du chausson 2008 était vraiment génial.
Est ce qu'il existe un chausson aussi confortable ?
Merci
-
Pour infos s'il y a quelque personne qui veule en parler de vive voix je serai au lugdunum contest 2012 pour la session des 21km.
Pour me situer rien de plus facile je serait certainement le seul à porter un casque agressif blanc avec une cam de perché dessus.
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de course çà me permettra de voir mon niveau et certainement de pleuré sur la condition physique de certain
Pour me situer rien de plus facile je serait certainement le seul à porter un casque agressif blanc avec une cam de perché dessus.

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de course çà me permettra de voir mon niveau et certainement de pleuré sur la condition physique de certain

-
Personnellement j'ai eu 2 paires de FILA nine 100 qui ont toutes les deux eu des problèmes de visserie (visserie platine - boots pas de vis foiré dans la boots + filetage de diverse vis qui ne tenait pas + une vis sans empreinte hexagonale)en gros les deux paires ont tenu 1 semaine chacune.
Apres je suis passé sur des FILA m110 en me disant qu'en augmentant la gamme j'aurais moins de problèmes en fait non entre les boucles micrométrique du coup de pieds décalées entre les deux pieds et un goupille de fixation de la boucle du spoiler qui n’était pas fixé pour la première paires je m'en suis aperçu en 3 jours et le spoiler droit qui lâche au bout de 3 Km sur la deuxième.
Finalement je suis parti sur des POWERSLIDE virus 100 la c'est le petit bout qui tient les deux parties de la coque qui était mort dès réception. bon au finale je suis avec un platine POWERSLIDE VI aluminium avec une boots R4 modèle 2012 dessus. actuellement et après une centaines de kilomètre cela semble bien ce passer.
Bon après tout ceci je pense que FILA doit avoir de gros problème de qualité sur ses modèles 2012 et pour POWERSLIDE ce serait apparemment un gros coup de pas bol.
Apres je suis passé sur des FILA m110 en me disant qu'en augmentant la gamme j'aurais moins de problèmes en fait non entre les boucles micrométrique du coup de pieds décalées entre les deux pieds et un goupille de fixation de la boucle du spoiler qui n’était pas fixé pour la première paires je m'en suis aperçu en 3 jours et le spoiler droit qui lâche au bout de 3 Km sur la deuxième.
Finalement je suis parti sur des POWERSLIDE virus 100 la c'est le petit bout qui tient les deux parties de la coque qui était mort dès réception. bon au finale je suis avec un platine POWERSLIDE VI aluminium avec une boots R4 modèle 2012 dessus. actuellement et après une centaines de kilomètre cela semble bien ce passer.
Bon après tout ceci je pense que FILA doit avoir de gros problème de qualité sur ses modèles 2012 et pour POWERSLIDE ce serait apparemment un gros coup de pas bol.
-
Re: Choix entre RB TEMPEST 110 et FILA M110 2012
Boum nouveau problème sur mes M110. les fixations au niveau de la malléole qui ont lâché.( Rivet)
Photos à venir...
Ils n'ont pas 1 ans.
Photos à venir...
Ils n'ont pas 1 ans.
-
- Membre bienfaiteur
tpx a écrit :Boum nouveau problème sur mes M110. les fixations au niveau de la malléole qui ont lâché.( Rivet)
Photos à venir...
Ils n'ont pas 1 ans.
Tu veux dire le rivet qui maintient/articule le cuff sur la coque ? Si c'est cela c'est un problème qui existait aussi sur les M100 mais cela prenait plus longtemps pour casser. Peut-être que l'augmentation de la taille des roues accélère le phénomène (plus grande roues -> plus de contraintes sur la cheville -> plus de contraintes sur le cuff et ses rivets -> usure et casse plus rapide).
Mais tes M110 sont encore sous garantie -> retour au shop pour échange contre modèle 2013 !
-
Oui c'est bien ce même défaut.
Je pensait passer au travers mais non:

Uploaded with ImageShack.us
Espérons que les 2013 soient plus fiable car les 2012 ce ne fut pas la gloire.
Je pensait passer au travers mais non:

Uploaded with ImageShack.us
Espérons que les 2013 soient plus fiable car les 2012 ce ne fut pas la gloire.
-
Choix entre RB TEMPEST 110 et FILA M110 2012
Je viens donc de retourner ma paire de roller à mon rollershop.
La prise en charge par Filla devrait être de 100% et je pense, malgré tout,tenter les M110 ''2013'' car hors mis le problème de qualité j'en était bien satisfait de ce millésime 2012.
Logiquement au vue des problème remonté sur les 2012, la gamme 2013 ne devrait plus poser problème.
Se sera la dernière chance avant un basculement sur une autre marque.(je suis trop gentil je sais)
Bref un grand merci au CDK de lyon toujours aussi pro.
A voir.
La prise en charge par Filla devrait être de 100% et je pense, malgré tout,tenter les M110 ''2013'' car hors mis le problème de qualité j'en était bien satisfait de ce millésime 2012.
Logiquement au vue des problème remonté sur les 2012, la gamme 2013 ne devrait plus poser problème.
Se sera la dernière chance avant un basculement sur une autre marque.(je suis trop gentil je sais)
Bref un grand merci au CDK de lyon toujours aussi pro.
A voir.
-
Bilan:
Fin de l'aventure avec Fila.
Je suis passé récupérer une nouvelle paire de M110 en version 2013 hier soir.
Au déballage de la paire je regarde tout les points critique et sans même les enfiler je les rend au vendeur en lui disant ''non conforme''.
Il me regarde déçus avec un ''ho non pas encore''
Et pourtant si, encore le défaut de la boucle micrométrique qui n'est pas au même niveau entre les deux roller.
C'est à se demander comment il contrôle leur roller en sortie de production.
Résultat j'ai prit les Rollerblade Tempest 2013.
Encore un grand merci au Cri du Kangourou de Lyon.
Fin de l'aventure avec Fila.
Je suis passé récupérer une nouvelle paire de M110 en version 2013 hier soir.
Au déballage de la paire je regarde tout les points critique et sans même les enfiler je les rend au vendeur en lui disant ''non conforme''.
Il me regarde déçus avec un ''ho non pas encore''
Et pourtant si, encore le défaut de la boucle micrométrique qui n'est pas au même niveau entre les deux roller.
C'est à se demander comment il contrôle leur roller en sortie de production.
Résultat j'ai prit les Rollerblade Tempest 2013.
Encore un grand merci au Cri du Kangourou de Lyon.
-
La suite en TEMPEST 110 et Adieu FILA M110 2012
Boum un problème avec mes Tempest 110...
Le filetage du chausson gauche à lâché au niveau du point de serrage de la platine arrière.
Coup de bol çà a lâché alors que je roulais pépère en ville.
Deux jours plus tôt çà aurait été vilain car je faisait une boucle en pleine brousse ou il y a quelque descentes ou ont attrape les 50/60 Km/h...
Bref retour SAV...
Le filetage du chausson gauche à lâché au niveau du point de serrage de la platine arrière.
Coup de bol çà a lâché alors que je roulais pépère en ville.
Deux jours plus tôt çà aurait été vilain car je faisait une boucle en pleine brousse ou il y a quelque descentes ou ont attrape les 50/60 Km/h...
Bref retour SAV...

- gui_gui
- Administrateur
Quand est-ce qu'ils comprendront que les vis doivent être faites d'un alliage plus tendre que le filetage des inserts…
Or on a à chaque fois des blocs d'inserts en alu et des vis en acier.
Alors sans aller jusqu'à faire des blocs d'insert en acier (trop lourds) et des vis en alu, il suffirait de faire les 2 choses en alu mais aux propriétés mécaniques différentes.
C'est par exemple ce que faisait Diabolik : filetage des platines très dur avec axes plus tendres. Car quitte à foirer une pièce, mieux vaut que ce soit un axe ou une vis plutôt que toute la platine ou tout un boot…
Quant au problème de la résistance de l'empreinte torx ou hexacave d'une vis alu, il peut être résolu en augmentant la profondeur de celle-ci. Et pour ne pas que ça risque de toucher une roue à cause de la hauteur supplémentaire de la tête de vis, se démerder pour avoir des vis qui tombent pile poil entre 2 roues : bien au milieu entre 2 roues, vous voyez ? Comme ça y a la place de mettre une vis bien haute, bien profonde, avec une empreinte bien forte.
Vous remarquerez que les vis ne tombent justement jamais pile poil au milieu des 2 roues, et c'est pourquoi hélas une vis à tête haute ne passe pas.
Apparemment ces évidences ne sautent pas aux yeux des fabricants.
Or on a à chaque fois des blocs d'inserts en alu et des vis en acier.

Alors sans aller jusqu'à faire des blocs d'insert en acier (trop lourds) et des vis en alu, il suffirait de faire les 2 choses en alu mais aux propriétés mécaniques différentes.
C'est par exemple ce que faisait Diabolik : filetage des platines très dur avec axes plus tendres. Car quitte à foirer une pièce, mieux vaut que ce soit un axe ou une vis plutôt que toute la platine ou tout un boot…
Quant au problème de la résistance de l'empreinte torx ou hexacave d'une vis alu, il peut être résolu en augmentant la profondeur de celle-ci. Et pour ne pas que ça risque de toucher une roue à cause de la hauteur supplémentaire de la tête de vis, se démerder pour avoir des vis qui tombent pile poil entre 2 roues : bien au milieu entre 2 roues, vous voyez ? Comme ça y a la place de mettre une vis bien haute, bien profonde, avec une empreinte bien forte.
Vous remarquerez que les vis ne tombent justement jamais pile poil au milieu des 2 roues, et c'est pourquoi hélas une vis à tête haute ne passe pas.
Apparemment ces évidences ne sautent pas aux yeux des fabricants.
-
- Membre bienfaiteur
Avec des grandes roues de 110mm ou une platine en roues de 100mm longue, il n'est pas possible de mettre les fixations de la platine juste entre les roues.
Si on a des roues de 110mm avec un écart minimum entre roues (disons 2mm), il faut 224mm d'écart entre les boulons de fixations platine pour qu'ils tombent juste entre les roues or l’écart standard est de 195mm.
Si on a une platine 4x100 12.8" (= 325mm la longueur la plus standard) cela fait 108.373mm d'écart entre roues et donc 216.75mm d'écart entre boulon de fixation platine, aussi plus grand que les 195mm standard.
Cela n'est même pas possible avec une platine 4x100 longueur minimum ou il faudrait un écart entre boulons de fixation platine de 204mm au lieu des 195mm standard.
En pratique, on se retrouve avec le boulon avant très proche de la seconde roue et il faut un boulon a tête très plate.
On pourrait aussi envisager un écart plus grand que 195mm mais cela posera problème pour les petites pointures (boots enfant/ado/dame).
Mais on pourrait très bien mettre des inserts en inox dans la boot au lieu d'en aluminium, la différence de poids sera faible par rapport au poids total de la boot.
Si on a des roues de 110mm avec un écart minimum entre roues (disons 2mm), il faut 224mm d'écart entre les boulons de fixations platine pour qu'ils tombent juste entre les roues or l’écart standard est de 195mm.
Si on a une platine 4x100 12.8" (= 325mm la longueur la plus standard) cela fait 108.373mm d'écart entre roues et donc 216.75mm d'écart entre boulon de fixation platine, aussi plus grand que les 195mm standard.
Cela n'est même pas possible avec une platine 4x100 longueur minimum ou il faudrait un écart entre boulons de fixation platine de 204mm au lieu des 195mm standard.
En pratique, on se retrouve avec le boulon avant très proche de la seconde roue et il faut un boulon a tête très plate.
On pourrait aussi envisager un écart plus grand que 195mm mais cela posera problème pour les petites pointures (boots enfant/ado/dame).
Mais on pourrait très bien mettre des inserts en inox dans la boot au lieu d'en aluminium, la différence de poids sera faible par rapport au poids total de la boot.
- gui_gui
- Administrateur
Eh bien la voilà, la solution, non ? Changer le standard 195 et passer en 224 ?Si on a des roues de 110mm avec un écart minimum entre roues (disons 2mm), il faut 224mm d'écart entre les boulons de fixations platine pour qu'ils tombent juste entre les roues or l’écart standard est de 195mm.
Mais faudrait aussi du 216,75 pour le 4x100 et même d'autres choses encore pour les hybrides
Le mieux serait encore d'avoir des inserts en inox…
-
retour de vacance oblige voici la suite:
Roller réparer en moins de 7 jours.
Il semblerait qu'il ait taraudé l'insert pour pouvoir monter d'une taille au dessus.
A voir la tenue dans le temps.
Oui, on est en pleins dedans concernant l'indice de dureté de la vis par rapport à celui de l'insert.
Il suffirait, déjà, que les filet soit plus profond et surtout plus ajuster au niveau des cotes d’assemblage.
car j'ai l'impression qu'il y avait trop de jeux entre la vis et l’insert.
Du coup a force de sollicitation le filet plus tendre le l'insert c'est usé et salut la vis.
Roller réparer en moins de 7 jours.
Il semblerait qu'il ait taraudé l'insert pour pouvoir monter d'une taille au dessus.
A voir la tenue dans le temps.
Oui, on est en pleins dedans concernant l'indice de dureté de la vis par rapport à celui de l'insert.
Il suffirait, déjà, que les filet soit plus profond et surtout plus ajuster au niveau des cotes d’assemblage.
car j'ai l'impression qu'il y avait trop de jeux entre la vis et l’insert.
Du coup a force de sollicitation le filet plus tendre le l'insert c'est usé et salut la vis.