[Debutant] aller au boulot.

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Ludo34

[Debutant] aller au boulot.

Message par Ludo34 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi sur des rollers, enfin ça faisait des années que j'en avais pas fait.

Bref, pour en venir au sujet, je vais bientôt déménager à 5 Km de mon boulot.

Et donc ! Arrive ma question :) cette distance est elle faisable pour un débutant ? sachant que je n'ai pas encore acheté mes rollers qui dépendra de vos réponses.

Merci d'avance.

Ludo.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut et bienvenue !
oui, 5 km c'est excellent pour un débutant. Comme c'est pour aller au boulot, ce sera un exercice quotidien. La plupart des débutants font ça les week ends et progressent assez lentement. Toi si tu t'en tiens à ton parcours quotidien, et si bien sûr tu suis scrupuleusement les bons conseils et les bonnes techniques, tu progresseras très vite.
Il te faut des fitness bien confortables que tu dois essayer en shop au préalable maintenant...
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Parfait comme distance ! 30 min au début et après avec un peu d'entrainement, t'en mettrai même pas 20 !
Ludo34

Message par Ludo34 »

Cool !!
Merci pour avoir éclairé aussi vite ma lanterne :p
Consernant les rollers peut être une marque ou un modèle à me conseiller ?
Cobalt

Message par Cobalt »

http://www.rollerenligne.com/articles-5 ... llers.html

cela devrai deja t'aider et pour affiner ensuite

http://www.rollerenligne.com/catalogue-roller

et n’hésite pas a te déplacer en shop pour essayer car c'est ton pied qui aura le dernier mot
Roll'rment
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Ludo34

Message par Ludo34 »

J'ai déjà parcouru ces liens,

Mon choix ce porte sur 3 modéles:

- Rollerblade Spark 84
- Roces Y300
- Roces Y200

les 2 derniers étant quasi identiques.

Si vous avez des remarques n’hésitais surtout pas :)

Ludo.
Cobalt

Message par Cobalt »

je ne connais pas bien ces patins mais ils m'ont l'air de convenir a l'utilisation souhaité, vu l'utilisation que tu en auras n'oublies pas que le confort est primordiale.
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

imotep33

Message par imotep33 »

ma petite touche perso apres avoir passé 1 an pour aller taffer avec les rollers.

=> si t'as pas d'autres choix et qu'il faut rouller sous la pluie. pense soit a investire dans des roulements antirouille (toujours pas vu si ca marchais vraiment ca, qqun a essayé au final?) soit apprete toi a utiliser régulierement de l'huile/graisse

proctection!! meme en faisant gaff, quand on roule beaucoup il y a toujours le matin la tete dans le cul ou on tombe. et aller quémander des sparadraps a l'infirmerie c'est pas top. donc pense a mettre coudiere/poignet. et si tu roules en ville, le casque ca peut etre pas mal, vu les énervés du matin des fois...

tu vas voir. si tu roule tout les jours tu vas progressé tres vite! c'est une super expérience :P
(je suis d'ailleurs entrain de me fabriquer des roller détachables pour aller taffer)
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Répondre