Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
J'ai une petite question et besoin de votre aide :
J'ai pratiqué le Roller en ligne étant ado, mais ça fait des années que j'ai arreté..
Je prévois de m'y remettre et, avant de faire mon achat j'hésite :
Je me laisserais bien tenter par des quad (purement pour leur coté esthétique pour être honnete ) ... mais le coté du frein sur l'avant me bloque un peu ..
Auriez-vous des conseils à me donner... Roller en ligne ou Quad quels sont les avantages de l'un et de l'autre ??
Ayant déjà fait du roller en ligne ne vaut-il mieux pas rester sur ça ??
Les deux sont des plaisirs complémentaires.
Le quad demande une vigilance de tous les instants en randonnée, il faut surveiller les aspérités du sol que tu paies cash... alors qu'en ligne, ça passe plus facilement.
Non, les quads ne sont pas plus instables. Mais c'est comme comparer un marteau et un tournevis.
Les deux types de patins sont pour des pratiques différentes:
- Autant pour les longues balades, la course, etc.... d'autant plus en ville, où souvent le revêtement est pas terrible, il vaut mieux choisir les patins en lignes,
- Autant pour les "petits espaces" (40mx20m = terrain de hand) intérieurs ou les zones urbaines limitées (style place) les quads sont plus adaptés, en tout cas à mon avis.
Mais pratiquant les deux types de patins, je les utilise en fonction du type de terrain sur lequel j'évolue.
SUPER.. Merci pour toutes ces réponses...
Je pense que dans un premier temps je vais donc reprendre les rollers.. pour les Quads on verra par la suite alors..
MERCI.
Je faisait des randonnées et même un raid avec des quads, on faisait avec. Des patineurs en ligne m'ont déjà dit : comment tu faisait ? On y arrivait, c'est tout.
Pour les soirées roller disco, je prend toujours mes quads.