raid longue distance

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
dincy61200

raid longue distance

Message par dincy61200 »

bonjour
je voudrais faire un raid , mais je ne route jamais sur la route je reste sur le voie cyclable. mais je me demande si la gendarmerie peux nous interdit de faire de roller sur la route .

merci
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bonjour, il y a eu maintes discussions sur ce sujet.

Pour te répondre, le patineur est assimilé à un piéton, en l'absence de trttoir il est autorisé à rouler sur la route mais en sens inverse.

J'avais fait un raid sur les nationales en 1987 mais aucun problème.

Il y a beaucoup de raids et personne n'a l'air d'avoir écrtit pour dire qu'il avait eu des problèmes avec les gendarmes.

Un conseil si tu prends un skatedrive, mets un fagnon en hauteur pour te signaler et s'il ne fait pas trop, un gilet réflêchissant et tu seras vu de loin même de jour.

Regardes les raids des patineurs qui en ont fait et tu pourras voir les commentaires, l'état des routes, etc...
dincy61200

merci

Message par dincy61200 »

pour mon premier raid je voudrais faire 200 km en 2 jours.Argentan Evreux
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

200 Kms ? Pas un raid, une randonnée :lol: :arrow:

As-déjà tu repéré la route ?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Si tu n'as jamais roulé sur route, il y a bien plus important que les gendarmes : ta sécurité ! En effet rouler sur route implique une attitude très vigilante, il y a des automatismes à avoir (comme regarder derrière soi très souvent), voir et montrer qu'on a vu, être visible, ne pas patiner trop ample, etc… après seulement se posera la question du gendarme… mais eux se poseront en fait les mêmes questions : es-tu vigilant, visible, prévisible, etc… avant d'aller débusquer le texte de loi concernant le statut du roller sur route…
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

+1 avec Gui gui. Sur un raid, ton seul énemi et ton seul ami, c'est toi... bon maintenant, entre les pistes cyclables et les autoroutes à 2*6 voies, il y a le choix. Moi, perso, je ne roule que sur les départementales. En 2000km de voyage, j'ai été ennuyé qu'une fois par les gendarmes et ils avaient raison, j'étais sur une belle nationale à heure de grand trafic.... le reste du temps, ils étaient même plus curieux qu'autre chose de me voir là... encore une fois comme dit guigui, si il voit un blaireau sur la route, qui ne maitrise pas ses patins, son freinage, son amplitude etc... ils vont intervenir mais si ils voient que tu n'es pas plus dangeureux qu'un vélo, ils t'assimileront comme tel... donc signalisation aussi comme dit régis, par un drapeau ou encore mieux, des fringues pétantes
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Et un conseil de plus, pour diminuer le risque de rencontrer plus de voitures au début part le plus tôt possiblle le matin un peu avant le lever du soleil et éviter la chaleur. N'oublies pas également des protections, on ne sait jamais avec l'état des routes.

Regardes aussi sur les sites des villes traversées, il y a certainement des conseils.
dincy61200

Message par dincy61200 »

merci je connais l'état de revêtement de la route , et il y a bcp de graton. car j'ai déjas fais le parcours en voiture. Donc je pense trouvé en autre trajet.
Répondre