Organistaion du 24h du Mans roller => NULL !!!

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

jojo21
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2012 10:53

Organistaion du 24h du Mans roller => NULL !!!

Message par jojo21 »

Salut à tous, je tiens à témoigner de la très mauvaise organisation des 24h du Mans Roller de cette année.
J'ai vraiment eu l'impression d’être pris pour un pigeon.
Tout d'abord le chemin du parking aux paddocks avait rallongé exprès afin que tout le monde passe devant les stands commerçant. 20 min de marche en plus avec le matos sur le dos pour être sur qu on est bien vu les sponsors.
Les toilettes et les douches dégueulasse qui ne marchent pas pour la plupart, sans savon dans près de lavabos, les pissotières qui débordent et de l'eau froide dans les douches.
Ça aurait pu passer mais le pompon pour moi ce sont les commerçant qui vendent de la bouff infecte, sans doute de la veille, et hors de prix !!
Bref l'organisation était NUUUUUULLLL !!!!
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3262
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Message par Kéno40 »

Franchement, pour la moitié des trucs que tu dénonces, les organisateurs y sont pas pour grand chose...
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Message par sanglier76 »

L'itinéraire était le même l'année dernière...
De plus si la présence de stands te gêne rien ne t'oblige à t'y arrêter !
Moi je trouve cela sympas pour voir de près les modèles et les essayer.De plus les promos proposés étaient intéressantes
S'il y avait eu du savon près des douches pas sur que je m'en serais servis, je préfère le mien...
Concernant l'alimentation lors d'une compétition sportive le mieux pour chacun est de prévoir selon ses habitudes et les aliments acceptés.
Comme beaucoup tu n'avais qu'a prévoir un peu....
Moi je félicite l'organisation car c'est vraiment difficile d'être parfait avec 6000 personnes sur place !
Maintenant je vois que tu a beaucoup de remarques a faire libre à toi de rejoindre l'organisateur pour faire profiter de ton expérience.

Et sinon bravo aussi pour le t-shirt souvenir qui donne envie cette année d'être porté !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

sujet réccurent Jojo...mais...

SI je peux me permettre d'être désagréable, avant de dire que "c'est nul ", jojo, tu vas nous organiser une kermesse dans ton village pour voir comment tu te débrouilles. Vu tes propos, je suis sur qu'on va bien rigoler.

Moi je dis un grand bravo à l'organisation de la tribu qui accueille 10 000 personnes dans de superbe conditions avec j'en suis sur une majorité de bénevoles.

Les douches sont dégueu? Peut être parcequ'il y a des gens dégueulasses... Le savon, je ne connais pas un seul camping qui en fournit un ... Les 24 heures du Mans, c'est une rencontre sportive.... si c'est fatiguant de marcher 500 mètre faut peut être allez faire du tricot. Perso, j'ai fait le Mans en solo cette année, , j'ai fait 321 km......... et je suis pas mort d''avoir marcher un peu.

Moi je suggére à Tony Mérogis de" virer tout les sponsors qui ne servent à rien"et de doubler le pris des inscriptions...comme çà on verra si les pigeons sont plus heureux....

Désolé mais des post comme çà, çà me déglingue.... encore bravo à ceux qui se défoncent encore une fois dans l'ombre d'une tel organisation... et ceux qui ne peuvent s'acheter une savonette , ou se déplacer à pied n'hésitez pas à me contaacter, je vous enmène çà l'an prochain avec des béquilles...
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

navré si je m'emporte, libre au modo de virer mon poste si trop virulant....
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Message par sanglier76 »

Tout a fait d'accord antoine !
On peut avoir la liberté d'expression mais autant que cela soit constructif...
Là Jojo se plaint mais ne proposent rien...
Au fait Jojo tu a roulé ce week end au Mans ?
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
F-man
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2012 0:09
Localisation : Châtenay-Malabry, 92

Message par F-man »

Pour ma part, ayant participé à au moins 100 compétitions dans tous sports, je tiens à vraiment féliciter l'organisation pour son excellent travail.

Je tiens cependant à lancer une requête à l'organisation : ne serait-il pas possible de mettre la limite de réception de dossard (et de démarrage de la parade) à 12h ? Je comprends bien que l'organisation n'a pas autant de bénévoles que le Marathon de Paris et que c'est difficile de tout faire. Mais quand on vient de Paris et qu'on travaille tard le vendredi soir, 11h est terrible. Surtout quand derrière on part en solo ! J'ai vraiment démarré la course avec une grosse carence de sommeil (la semaine avait été terrible côté boulot) et ça m'a vraiment compliqué la tâche.

Quand j'ai notifié cet énorme problème lors du prélèvement de dossard, la réponse de l'organisation a été "Mais vous avez tout le temps de venir entre 7h et 11h". Non !!! Quand on vient de Paris (ce qui doit être la majorité des participants je suppose), cette démarche nécessite qu'on dorme sur place... ce qui est franchement un peu aberrant pour une course qui commence à 16h !

OU ALORS : et si l'organisation autorisait un horaire de prélèvement du dossard plus flexible spécifiquement pour les SOLOs ? Ca représenterait peu de monde et perturberait donc peu. Il faut vraiment garder à l'esprit que les solos font une course très différente des autres, et que pour eux, ne pas passer une bonne nuit avant la course a vraiment d'importantes conséquences.

Votre avis ?

- François
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

même cas que toi Han... j'ai demandé à quelqu'un de prendre mon dossart. Moi je venais de Brest (morlaix) .
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
Le Vinc
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2005 19:12
Localisation : Besançon

Message par Le Vinc »

Pour l'histoire du dossard Solo, faudrait peut être demander à l'organisateur d'envoyer une semaine à l'avance le dossard des Solo... peut être avec le sur coût du timbre. c'est vrai que d'arriver à 14 h et gagner 3 heures de sommeil et de stress c'est déjà pas rien. Rien ne vous empêche les solistes d'arriver le vendredi et de prendre une journée de congé avant ( une semaine de récup après ) beaucoup font cela ( les retraités partent bien le lundi matin après la grosse vague de départ du dimanche 17 - 18h )
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

non mais Le Vinc, je crois que si on pouvait prendre cette journée la veille, on la prendrait :lol: . Moi, chef cuisinier, cette année encore, je ne peux pas faire autrement.... mais dans tout les cas on se démerde.... Si il faut tenir cas des petits soucis de chacun, l'organisation d'un tel évènement deviendrait plus compliqué à gérer qu'un G20
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
F-man
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2012 0:09
Localisation : Châtenay-Malabry, 92

Message par F-man »

certes Le Vinc, on pourrait déposer la veille. Mais franchement (franchement), devoir déposer une journée de travail pour une course qui commence à 16h (pas 10h) le samedi, c'est un peu sauvage...

Ton idée de faire envoyer le dossard par courrier est bonne, mais enverraient-ils le chip ? Pas sûr, car typiquement les chips se baladent d'événement sportif en événement sportif, et leur disponibilité ne s'obtient donc souvent pas une semaine avant.
le coach
Membre bienfaiteur
Messages : 122
Enregistré le : 22 oct. 2008 23:23
Localisation : CHABEUIL..(26)

Message par le coach »

Hello...Dit JOJO,t'es venu au Mans avec un sac à main...pas de savon,pas de nourriture?????T'avais pris les rollers au moins,sinon tu pourrais critiquer l'organisation de ne pas les fournirs..L'année prochaine reste chez toi,tu en seras moins fatigué...1KM à pied ça use...,ça use.Biz et bravo à l'équipe organisatrice et trés sympa le Tee shirt... :wink: :wink:
Lilian VALETTE
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Message par kat »

Moi, je viens au Mans depuis 7 ans, chaque fois avec le meme plaisir! Pour avoir organisé un 6h, j'ai vu la somme de boulot conséquente, le nombre de bénévoles a trouver et a gérer, alors pour les 24, ce doit etre dément! Je suis solo, et les kms a pieds ben je le prends comme un échauffement, la récupération du dossard comme l'occaz de croiser les copains en faisant un détour par les stands marchands (c'est le seul moment possible pour moi) et les douches dégeus ou froides sont malgré tout un bonheur après 380km au compteur :-) Mais comme le dit Antoine, un peu de civisme de cacun serait le bienvenu!
Pas facile quand on vient de loin de trouver un horaire satisfaisant chacun, 12h serait peut etre mieux, mais il y en aurait toujours à réclamer 13h, etc...
Par contre cette année, qq chose de passée presque inaperçue, c'est la nouvelle taxe véhicule de 5 euros au camping, jaimerai bien savoir à qui revient cette somme, quelque peu conséquente tout de même au vue du nombre de véhicule y stationnant?
Avatar du membre
DEnis
Membre bienfaiteur
Messages : 83
Enregistré le : 28 août 2010 13:51
Localisation : Vosgien expatrié dans l'Yonne
Contact :

Message par DEnis »

5€ pour chaque véhicule, ça peut permettre de prévoir le financement pour un parking extérieur au camping et donc de gagner plein de place pour les emplacements et éviter l'omniprésence des bagnoles. Non?
j'imagine qu'autour du circuit du Mans doit y avoir des parkings conséquents pour accueillir les voitures de manière adaptée.
Mince! mon allergie anti véhicules à moteur me reprend!

Par contre pour les solos, une grande souplesse dans les horaires de retrait me semblerait des plus souhaitable. Ils ont bien assez de choses à penser et à préparer alors leur éviter la course dès le matin me semble des plus important.
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
Rota
Membre bienfaiteur
Messages : 91
Enregistré le : 03 déc. 2007 21:57
Localisation : Liège

Message par Rota »

antoine Morlaix a écrit :navré si je m'emporte, libre au modo de virer mon poste si trop virulant....
Non non, il est parfait ton post!

+1!
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4874
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

Il est toujours facile de critiquer APRES

Jojo, il y a toujours des points à améliorer.

Mon club participe au 24 depuis 2001 et nous avons vu bien des choses se faire et se défaire.

serais-tu capable de gérer une course avec plus de 6000 compétiteurs ???

Moi, j'organise depuis bientôt 3 ans, un simple 6h et je peux te dire que je me prends la tête, j'ose même pas imaginer ce que peux être l'organisation d'un événement mondial comme les 24H du Mans Rollers.

Tout ce qui est en dehors de la course (WC, douche etc...) ce n'est pas de la compétence de la tribu roller, c'est à l'ACO qu'il faut faire des reproches, ils amassent l'argent et n'améliore pas les structures.

Etait-ce t'a première participation ?

Il faut savoir être tolérant et compréhensif.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
jojo21
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2012 10:53

Exiger un peu plus qu'une marre de pisse ;)

Message par jojo21 »

Ok j'y suis allez un peu fort mais comprenez ma surprise devant une pissotière boucher, un sol couvert de pisse alors que bon, dans mon petit village parisien, on déjà vu un minimum d’hygiène en compétition.
La bouff, j avais tout prevu mais je me suis bêtement laissé tenté par un sandwich avec des frites a la fin de la compet. (marre des pattes) et j'etais degouté, j ai rarement mangé un truc aussi dégueulasse.
Au prix ou on paye un minimum de respect est attendu, quant aux douches froides, si ca vous convient tant mieux pour vous.
Je fais de la competion en boxe, on a 100 fois moins de moyens que les 24h du mans roller et on se débrouille mieux.
La gestion de 10 000 personnes sur un site c 'est pas evident, mais quant on installe une seule pissotière, il faut s attendre a de problèmes...
Hygiène hygiène ...
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Han SOLO a écrit :Quand on vient de Paris (ce qui doit être la majorité des participants je suppose)
Hahaha, une bonne remarque de parisien :wink:
DEnis a écrit :Par contre pour les solos, une grande souplesse dans les horaires de retrait me semblerait des plus souhaitable. Ils ont bien assez de choses à penser et à préparer alors leur éviter la course dès le matin me semble des plus important.
Je trouve que l'organisation en fait déjà pas mal pour les solos ; attention à ne pas râler sur l'augmentation du prix après ;) Le coup de l'envoi des dossards pourrait concerner tout le monde, mais alors :
- il faudrait l'envoyer en LRAR, seulement en France => encore 5€ en plus à l'inscription
- le temps de traitement sera plus grand que de les donner sur place pour les bénévoles (envoi, traitement des "je ne les ai pas reçus", etc.)
- encore faut-il que tous les papiers soient bien reçus
Pas facile de trouver une solution convenable...
Modifié en dernier par Toox le 09 juil. 2012 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
F-man
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2012 0:09
Localisation : Châtenay-Malabry, 92

Message par F-man »

Toox> Non mais oh, hein, oh, me traite pas de parisien ! Je suis un immigré des Landes :)

Je suis d'accord que l'organisation en fait pas mal pour les solos, puisque ça doit un peu saouler de devoir faire un traitement particulier à 80 gugusses quand il y en a des milliers qui suivent le process normal à côté.
+1

Mais il reste que, "malheureusement", c'est un fait que les solos n'ont pas du tout le même besoin en sommeil que les autres.

Je suis absolument d'accord que les envois par courrier n'ajouteraient que des problèmes, uniquement pour ces 80 gugusses.
+1

Pourquoi ne pas simplement autoriser les solos à prélever leur dossard plus tard ? Pour le coup, ça ne fait que ~45 gugusses en plus qui recherchent leur dossard après l'heure limite 11h. Il y en a déjà plein aujourd'hui, ils ont alors une pénalité d'1 tour : pourquoi ne pas simplement faire que les solos n'aient pas cette pénalité ?

Je dis ça, je ne fais qu'espérer. Si ce n'est pas possible, je le regretterai mais n'en mourrai pas. C'est pas la Lune ce que je demande, ça a pourtant d'énormes conséquences pour les solos, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une demande qui ne me concerne que moi (auquel cas je ne l'aurais pas faite).
Répondre