84A vs. 85A
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- F-man
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84A vs. 85A
Dans l'hypothèse hypothétique et aléatoirement incertaine où il ferait beau pendant la course, quelle dureté de roues préconiseriez-vous pour ceux qui font de la distance (dans mon cas : solo) ?
Merci d'avance !
Han
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- Rglod
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Re: 84A vs. 85A
plus il fait chaud plus il faut de roue dure.Han SOLO a écrit :Dans l'hypothèse hypothétique et aléatoirement incertaine où il ferait beau pendant la course, quelle dureté de roues préconiseriez-vous pour ceux qui font de la distance (dans mon cas : solo) ?
Merci d'avance !
Han
ça répond a ta question?
Rglod
- F-man
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Merci pour tes réponses Rglod, notamment sur l'horaire de recherche des dossards, réponse claire...
Toutefois pour préciser ce que tu viens de dire : 84A est donc une option pour un solo si le temps est doux ? Ou 85A est-il à préconiser dans la plupart des cas, hors temps VRAIMENT doux ?
Je pose la question car j'ai des rollers déjà équipés de roues Rollerblade 100mm 84A, et je me demande si, dans la mesure où je ne suis pas un rolleriste, que je ne connais RIEN au matos, mais où j'espère quand même un résultat honorable, dois-je acheter des 85A ?
Merci !!
Han
Toutefois pour préciser ce que tu viens de dire : 84A est donc une option pour un solo si le temps est doux ? Ou 85A est-il à préconiser dans la plupart des cas, hors temps VRAIMENT doux ?
Je pose la question car j'ai des rollers déjà équipés de roues Rollerblade 100mm 84A, et je me demande si, dans la mesure où je ne suis pas un rolleriste, que je ne connais RIEN au matos, mais où j'espère quand même un résultat honorable, dois-je acheter des 85A ?
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- krill
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+1-flo- a écrit :84A ou 85A c'est pareil, tellement que la plupart des fabricants de roues n'utilisent plus cette échelle de dureté pour caractériser leurs roues.
Si tu veux un paramètre intéressant, cherche la qualité des roues; par exemple, les roues rollerblade sont réputées pour être de qualité médiocre.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- ROLxxAN
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Personnellement je t'orienterais vers des Matter que tu pourras trouver un peu partout ou des RollX que tu pourras peut être avoir avant le 30 ou sur un stand au village roller.
Après MPC vaut également le détour parait-il mais je ne connais que les deux cités plus hauts en gros diamètre...
Ps : Un élément trop souvent négligé c'est le poids, 30 grammes de différences sur 8 roues tu finis pas le sentir à la longue... Alors fais attention en choisissant
Après MPC vaut également le détour parait-il mais je ne connais que les deux cités plus hauts en gros diamètre...
Ps : Un élément trop souvent négligé c'est le poids, 30 grammes de différences sur 8 roues tu finis pas le sentir à la longue... Alors fais attention en choisissant

- krill
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REL n'est pas qu'un forum! Voilà des tests de roues; il y en a 36, ce qui te donnera déjà un peu de lecture.Han SOLO a écrit :
Quelles marques à bon rapport qualité-prix préconiseriez-vous ?
http://www.rollerenligne.com/tests-essais-rollers
Ensuite, sur le forum, en tapant "roue" dans recherche, tu auras de quoi faire aussi, et ça répondra sûrement à tes attentes

Modifié en dernier par krill le 22 juin 2012 20:58, modifié 1 fois.
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- edouardbracame44
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j'ai roulé avec Matters qui sont d'excellentes roues. Depuis 2ans, je roule avec des Roll'x.
J'ai une préférence pour ces dernières surtout depuis que j'ai testé les dual'x
J'ai une préférence pour ces dernières surtout depuis que j'ai testé les dual'x
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
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- Rglod
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pour les solo voilà ce que j'ai mis sur mon fB il y a qq temps.
les roues sont ( la dernière) choses dans le choix du matos... on commence par le haut..
chaussure. ( confort ou performance ? )
platine (souple ou rigide? )
et les roues.
si tu prends pour le Solo des chassons ferme, des platine rigide, pour les roues tu ton choix de raison devra se porter sur des roues medium.. ( 85/84 A ) en fonction bien sûr du revêtement sur lequel tu vas rouler. Mais ce choix, tu auras dû le faire il y a qq mois deja......
voilà ce que je pense. Mais il y a pas de règles bien défini. à toi de trouver chaussure à ton pied. il y a un grosse par de feeling entre le solo et le matos.
Rglod.
les roues sont ( la dernière) choses dans le choix du matos... on commence par le haut..
chaussure. ( confort ou performance ? )
platine (souple ou rigide? )
et les roues.
si tu prends pour le Solo des chassons ferme, des platine rigide, pour les roues tu ton choix de raison devra se porter sur des roues medium.. ( 85/84 A ) en fonction bien sûr du revêtement sur lequel tu vas rouler. Mais ce choix, tu auras dû le faire il y a qq mois deja......
voilà ce que je pense. Mais il y a pas de règles bien défini. à toi de trouver chaussure à ton pied. il y a un grosse par de feeling entre le solo et le matos.
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Ne négligez pas les roulements non plus !
Pour les roues, un indice type F2 Matter (G13 ou Super Juice selon votre budget) est un bon choix.
(mix F1/F2 ou F2/F3 possible selon le type de patinage, la météo, le poids tu patineur...et l'âge du capitaine).
Cela correspond à peu de choses prêt à un indice XFIRM chez MPC (Turbo Road War).
Roulez-bien !
Pour les roues, un indice type F2 Matter (G13 ou Super Juice selon votre budget) est un bon choix.
(mix F1/F2 ou F2/F3 possible selon le type de patinage, la météo, le poids tu patineur...et l'âge du capitaine).
Cela correspond à peu de choses prêt à un indice XFIRM chez MPC (Turbo Road War).
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ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
- valino
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... en 3eme année, on n'est plus disciple !!Eco Solo a écrit :pour les solo voilà ce que j'ai mis sur mon fB il y a qq temps.
les roues sont ( la dernière) choses dans le choix du matos... on commence par le haut..
chaussure. ( confort ou performance ? )
platine (souple ou rigide? )
et les roues.
si tu prends pour le Solo des chassons ferme, des platine rigide, pour les roues tu ton choix de raison devra se porter sur des roues medium.. ( 85/84 A ) en fonction bien sûr du revêtement sur lequel tu vas rouler. Mais ce choix, tu auras dû le faire il y a qq mois deja......
voilà ce que je pense. Mais il y a pas de règles bien défini. à toi de trouver chaussure à ton pied. il y a un grosse par de feeling entre le solo et le matos.
Rglod.
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
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