La souplesse

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Tragikx

La souplesse

Message par Tragikx »

Bonsoir ! Voilà j'ai du mal à réaliser quelque figures qui, aux premiers abord parait simple. Le grand aigle par exemple. Quelqu'un aurait-il des idées d'exercices afin d'amélioré la dites souplesse ? Merci.
imotep33

Message par imotep33 »

Deja avant de travailler la souplesse, arrange toi pour être échauffé :P

L'exercice typique pour l'aigle : tu te trouves un trottoir avec un poteau pas trop loin. tu cale un roller sur le coin du trottoir. et tu essaie de faire de meme avec l'autre. selon les besoin, monte ou descends un peu les fesses pour travailler la position. Le poteau, sert uniquement d'appui pour pas se casser la gueule.

une autre exercice, sur du plat toujours avec un poto (ou un partenaire en face qui fais de meme) tu te met en position avec tes patins en position et tu essaie de tourner lentement en restant toujours face au poteau/partenaire

sinon, beaucoup de gens disent que l'aigle c'est un manque de souplesse, mais souvent c'est aussi lié à une appréhension de tomber en arrière.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bonjour, c'est normal, c'est avec l'entrainement. Essyer, essayer et essayer.
Tragikx

Message par Tragikx »

D'accord merci du conseil je vais essayer ça !
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ou t'entrainer sur des rails de traways (faire attention :lol: )

Image

Sinon, bien sur, c'est en article ici :

http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... aigle.html
Tragikx

Message par Tragikx »

Oui j'avais lu cet article, sauf que c'est bien le manque de souplesse qui fait défault. Je m'explique, je place mon bien gauche et d'un coup j'essaie de placer le droit. Et bha ça finit en demi-tour car mon pied ne se place pas comme je voudrais :(
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Possible que ton pied soit supinateur ou l'autre (me souvient plus du nom), qua ta platine ne soit pas bien centrée ou que tes roues soient bisautés.
Répondre