Salut a tous =),
J'ai récemment fais l’acquisition de Seba FRX, mais je n'arrive pas a les démonter au niveaux des roues, peut être parce que je ne suis pas très doué, ou alors que je n'ai pas compris comment ça marche (je me suis remise au roller dans le mois, et avant je ne savais pas qu'ils avaient besoin d'entretien). De plus je ne sais pas comment démonter le spoiler ... je voudrais le changer pour le custum kit rouge que je possède déjà.
Merci d'avance =)
Démonter des seba FRX
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Tama-chan
Les platoches des FRX n'ont pas d'axes type vitesse, tu as donc deux parties: une vis et une espèce de tube filté qui sert de logement à la vis. Il te faut deux clés, une avec laquelle tu vas empêcher le tube de tourner et une avec laquelle tu vas dévisser la vis de l'autre côté.
Quant au spoiler, à vérifier mais il me semble que sur le FRX, il n'est pas vissé, tu ne peux donc pas l'enlever facilement. Il va te falloir de l'outillage pour l'enlever et ensuite ajouter des vis et pas de vis de fixation pour faire tenir ton nouveau spoiler.
Quant au spoiler, à vérifier mais il me semble que sur le FRX, il n'est pas vissé, tu ne peux donc pas l'enlever facilement. Il va te falloir de l'outillage pour l'enlever et ensuite ajouter des vis et pas de vis de fixation pour faire tenir ton nouveau spoiler.
-
Merci de ta réponse 
Alors je ne sais par quel miracle, mais j'ai réussi a dévisser une des roue
par contre les autres, impossible, j'ai beau forcer comme une folle, je n'y arrive pas (j'ai légèrement tordu les barre en fer en plus xD)
[img]imgpaste.com/3Nj5.JPG[/img]
cette espèce de plastique bleu me reviens pas, c'est normal ?
et pour le spoiler effectivement il ne se dévisse pas, quels genre d'outil devrais-je utiliser et ou je pourrais trouver les vis qu'il me faut pour le fixer ?
merci de ton aide
ps : j'arrive pas a afficher l'image ._.

Alors je ne sais par quel miracle, mais j'ai réussi a dévisser une des roue

[img]imgpaste.com/3Nj5.JPG[/img]
cette espèce de plastique bleu me reviens pas, c'est normal ?
et pour le spoiler effectivement il ne se dévisse pas, quels genre d'outil devrais-je utiliser et ou je pourrais trouver les vis qu'il me faut pour le fixer ?
merci de ton aide

ps : j'arrive pas a afficher l'image ._.
-
- Tama-chan
Pour tes axes, comme dit sebahigh974, vérifie que tu tournes dans le bon sens et si tu n'y arrives vraiment pas, demande à quelqu'un d'autre de tenter sa chance
.
Pour ta photo, j'ai pu la voir, la pâte bleue sur ta vis est du frein-filet. C'est une colle qu'on met sur les vis pour qu'elles ne se dévissent pas toutes seules avec les vibrations du patin quand tu roules. C'est probablement lui qui te cause du souci pour dévisser
Pour poster des images sur le forum, utilise autre chose que imgpaste.com, ce service ne te permet pas de poster des miniatures. Tu as http://imageshack.us/ pour le plus connu qui en plus te propose de copier des liens tous faits pour les forums. Et un p'tit français pour être chauvin: http://www.noelshack.com/
Pour les outils, je n'en ai aucune idée, tous mes patins sont à spoilers vissés. En gros, tout ce qui peut trucider un rivet, pince, perçeuse, dremel...
Pour la visserie, je ne sais pas ce qui serait adapté au FRX, le mieux c'est que tu poses la question au shop qui te les a vendus ou bien poser la question à Seba (cf leur site web pour les infos de contact).
Dans tous les cas, avant d'attaquer tes patins, soit sûre et certaine de pouvoir monter le spoiler avec la bonne visserie!

Pour ta photo, j'ai pu la voir, la pâte bleue sur ta vis est du frein-filet. C'est une colle qu'on met sur les vis pour qu'elles ne se dévissent pas toutes seules avec les vibrations du patin quand tu roules. C'est probablement lui qui te cause du souci pour dévisser

Pour poster des images sur le forum, utilise autre chose que imgpaste.com, ce service ne te permet pas de poster des miniatures. Tu as http://imageshack.us/ pour le plus connu qui en plus te propose de copier des liens tous faits pour les forums. Et un p'tit français pour être chauvin: http://www.noelshack.com/
Pour les outils, je n'en ai aucune idée, tous mes patins sont à spoilers vissés. En gros, tout ce qui peut trucider un rivet, pince, perçeuse, dremel...
Pour la visserie, je ne sais pas ce qui serait adapté au FRX, le mieux c'est que tu poses la question au shop qui te les a vendus ou bien poser la question à Seba (cf leur site web pour les infos de contact).
Dans tous les cas, avant d'attaquer tes patins, soit sûre et certaine de pouvoir monter le spoiler avec la bonne visserie!
-
-
-
Re: seba
tout dépens ce que tu veux faire dans le skate parc ?lina a écrit :c est bien les frx 80 pour faire un peu de rando et essayer un peu de skate parc?
Pour le saut je pense qu'il faut vite changé les rivets de fixation des spoilers !
Sur les miens ils sont mort après quelques sauts.
Pour la rando sans problème !!

- Régis
- Membre bienfaiteur