ravitaillement solo
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- F-man
ravitaillement solo
Salut les sportifs,
J'ai déjà participé en équipe, cette année sera en solo, mais je ne parviens pas à trouver d'info sur comment se passe le ravito pour les solos. Il faut sortir de la piste et aller à son box chaque fois qu'on veut changer de gourde ? Ou ma femme, qui aura accès au box, a-t-elle le droit d'être sur le bord, prendre ma gourde vide et m'en tendre une autre ?
A-t-on le droit d'avoir un téléphone portable avec soi ? (pour prévenir quand j'ai besoin de ravito)
Et au passage, la question super méga fondamentale : le pipi pour les solos, mêmes masculins, ça attend l'arrivée aux box ?
Merci.
A très bientôt
- Han SOLO
J'ai déjà participé en équipe, cette année sera en solo, mais je ne parviens pas à trouver d'info sur comment se passe le ravito pour les solos. Il faut sortir de la piste et aller à son box chaque fois qu'on veut changer de gourde ? Ou ma femme, qui aura accès au box, a-t-elle le droit d'être sur le bord, prendre ma gourde vide et m'en tendre une autre ?
A-t-on le droit d'avoir un téléphone portable avec soi ? (pour prévenir quand j'ai besoin de ravito)
Et au passage, la question super méga fondamentale : le pipi pour les solos, mêmes masculins, ça attend l'arrivée aux box ?
Merci.
A très bientôt
- Han SOLO
- ROLxxAN
- Membre bienfaiteur
salut
acces possible pour l'assistance en bord de piste,
portable ok, ou talkie
si t'es partie pour un non stop...pipi au bord de la piste, par exemple haut dunlop, contre les pneus...mais pitie pas sur la piste
entrée box en haut, reprise piste au milieu comme tout le monde, sauf si modif cette année

acces possible pour l'assistance en bord de piste,
portable ok, ou talkie
si t'es partie pour un non stop...pipi au bord de la piste, par exemple haut dunlop, contre les pneus...mais pitie pas sur la piste
entrée box en haut, reprise piste au milieu comme tout le monde, sauf si modif cette année

un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
-
Oui les coach, ta femme dans ton cas si j ai bien compris peuvent rester dans la zone tampon.
Il n y à pas à ma connaissance d interdiction de prendre un téléphone ou un talky. ..... Mais je ne suis pas sûre à ce sujet (voir le règlement: ce qui n est pas interdit est autorisé. .... Presque. ?...)
Et puis les solo est les duo sont des gens sympa qui s entraide tu peut très bien laisser un petit qq chose sur le muret. C est ce que faisait la femme d un solo l année dernière elle lui laisser de quoi passer la nuit puis dodo.
Bon courage.
Meidi
Il n y à pas à ma connaissance d interdiction de prendre un téléphone ou un talky. ..... Mais je ne suis pas sûre à ce sujet (voir le règlement: ce qui n est pas interdit est autorisé. .... Presque. ?...)
Et puis les solo est les duo sont des gens sympa qui s entraide tu peut très bien laisser un petit qq chose sur le muret. C est ce que faisait la femme d un solo l année dernière elle lui laisser de quoi passer la nuit puis dodo.
Bon courage.
Meidi
-
- ROLxxAN
- Membre bienfaiteur
- lilibrindacier
- ROLxxAN
- Membre bienfaiteur
- Régis
- Membre bienfaiteur
- kat
- Membre bienfaiteur
Moi je fontionnais au portable pour prévenir d'un besoin, je sortais en haut de la zone relais, comme c á cet endroit que sont les box solos, c'est pratique, et comme Lili, les pipis sont hyper rares même en buvant bien
J'avais fait un badge "accompagnateur solo" pour mon staff, et comme il est autorisé dans la zone moquette spéciale solo pour te passer ton ravito, ça n' a pas posé de soucis. Le tout étant de ne pas y stocker tout ton bazar bien sûr!

- F-man
Merci à tous pour vos réponses.
@lilibrindacier : euh... sauf erreur, sur une longue épreuve sportive, ne pas faire pipi plus fréquemment que de normal, c'est signe de sous-hydratation. Alors ne pas faire pipi du tout sur 24h... Zavez pas eu quelques crampes ?
J'ai fait un triple ironman une fois : 41h et un pipi par heure ! D'où ma question...
@lilibrindacier : euh... sauf erreur, sur une longue épreuve sportive, ne pas faire pipi plus fréquemment que de normal, c'est signe de sous-hydratation. Alors ne pas faire pipi du tout sur 24h... Zavez pas eu quelques crampes ?
J'ai fait un triple ironman une fois : 41h et un pipi par heure ! D'où ma question...
- lilibrindacier
- ROLxxAN
- Membre bienfaiteur
- F-man
éh éh...
Bon ben vous avez compris, celui que vous verrez régulièrement en train d'arroser les plantes sur la droite, ce sera moi.
Question matériel maintenant, si je peux continuer de profiter de votre science et votre expérience. N'ayant pas moi-même l'expérience de comment 24h de rollers sont vécues par lesdits rollers, vous conseillez quoi comme matos de réparation/change, par ordre de criticité ?
Merzi !!
Bon ben vous avez compris, celui que vous verrez régulièrement en train d'arroser les plantes sur la droite, ce sera moi.
Question matériel maintenant, si je peux continuer de profiter de votre science et votre expérience. N'ayant pas moi-même l'expérience de comment 24h de rollers sont vécues par lesdits rollers, vous conseillez quoi comme matos de réparation/change, par ordre de criticité ?
Merzi !!
-
vaste sujet que la préparation !!!
Bonjour ... HAN ( bonjour aux autres )
les souvenirs et la mémoires n'étant pas infaillible ... j'ai mes notes de courses et de préparation sur mon site ( d'il y a deux ans http://bruce.garnier.free.fr/24h_2010/ ) une bonne base sans prétention...
bienvenu dans la ronde des solos et bon courage... encore 1 mois
Bruce
les souvenirs et la mémoires n'étant pas infaillible ... j'ai mes notes de courses et de préparation sur mon site ( d'il y a deux ans http://bruce.garnier.free.fr/24h_2010/ ) une bonne base sans prétention...
bienvenu dans la ronde des solos et bon courage... encore 1 mois
Bruce
- F-man
Merci Bruce, c'est donc utile de connaître des gens beaucoup plus ordonnés que soi 
Pas de roues, roulements, vis... de rechange ?
Autre question matos : est-il utile ou inutile de huiler/re-huiler au bout d'un moment ?
(Je découvre ce sport... Je suis avide de votre savoir ! )
- Han
PS : pour le ravitaillement, j'ai opté pour la méthode chameau : un Camelbak de 2L. J'imagine le changer toutes les 3h.

Pas de roues, roulements, vis... de rechange ?
Autre question matos : est-il utile ou inutile de huiler/re-huiler au bout d'un moment ?
(Je découvre ce sport... Je suis avide de votre savoir ! )
- Han
PS : pour le ravitaillement, j'ai opté pour la méthode chameau : un Camelbak de 2L. J'imagine le changer toutes les 3h.
- R1
- kat
- Membre bienfaiteur
Pour le matos, nous on prévoit de tout, un peu : C'est à dire pas 8 roues de rechange, on ne les use pas, mais par contre 1 ou 2 par paire, au cas où... des axes de rechanges 1 ou 2 et la cléf qui va bien avec ! Pareil pour les roulements, on n'en change pas, c'est juste en cas de "panne" De la WD40 au cas où la pluie s'invite, chiffon, lacet (pourquoi pas..) Mais il y a des shops roller dans le village animation pour palier également à un souci mécanique. Du côté vestimentaire, finalement j'en prends toujours trop, mais on ne sait jamais (je suis une fille
et surtout plein de paires de chaussettes, car si je fais une pause un peu longue, j'en profite pour en changer. Mais ça c'est à l'appréciation de chacun !