Technique de patinage - usure des roues -

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Alf 15

Technique de patinage - usure des roues -

Message par Alf 15 »

Sur mes M100 j'ai tendance a rapidement bouffer les roues avant coté interieur, d'une part c'est penible car je doit les tourner tres regulierement, et en plus je pense que cela nuit a l'efficacité de ma poussée...

Je precise que j'use aussi les autres roues coté intérieur (mais bien moins rapidement que celles de devant) est ce normal ?

Avez vous des conseils a me donner ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut, eh bien oui, c'est un grand classique. Les roues ont toutes les raisons du monde de se faire bouffer par l'intérieur et surtout les roues de devant.
Cela est dû à la poussée. Bien entendu les freinages en T sont gourmands en polyuréthane.
Tu as peut-être tendance à pousser pas suffisamment dans l'axe de la trajectoire.
Pour y remédier, entraîne toi à pousser comme si tu poussais ton pied vers l'avant, et non pas vers le côté. Cela fera des poussées plus amples, plus efficaces. A ce moment là il faut davantage fléchir les genoux.
Les roues de devant se bouffent plus parce que la poussée est plus longue sur les roues avant que sur les autres roues.
Un patinage mieux dans l'axe te permettra là encore de diminuer ce problème.
Pour s'entraîner à éviter la pronation (qui peut être fortement responsable de ces problèmes) il faut s'entrainer à tenir en équilibre sur 1 seul pied le plus longtemps possible.
L'exercice peut être sympa à faire, il s'agit de patiner bien dans l'axe, en poussées extrêmement amples, et en restant longtemps sur un pied entre chaque foulée. Le but de cet exercice n'est donc pas la vitesse, mais tout ce qui à à voir avec l'équilibre et la décomposition du mouvement de patinage.
En espérant que ces indications te seront utiles...
Et en attendant, intervertis tes roues le plus souvent possible afin de les préserver (les roues, c'est cher...) :wink:
Alf 15

Message par Alf 15 »

Merci guigui te tes precieux conseils, j'aimerai bien trouver des videos afin de bien comprendre le mouvement
Modifié en dernier par Alf 15 le 12 mai 2012 9:36, modifié 1 fois.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

ah ben les vidéos, il y en a beaucoup, et des vieilles en plus. Sinon des récentes sûrement sur le site du PUC Roller (un certain Go qui poste souvent des videos d'exercices)
Alf 15

Message par Alf 15 »

En fait j'ai tendance a coucher les roues avant vers l'interieur en fin de poussée \
j'appuie fortement avec la paume de mon pied, surtout le droit et donc je biseaute ma roue...
Plutot dur de corriger ce defaut .....
Répondre