[RAID] Paris - Torcy - Paris

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Go

[RAID] Paris - Torcy - Paris

Message par Go »

Bonjour, bonjour,

Petite ballade ce matin depuis Paris en passant par Torcy.
Plus une randonnée de reconnaissance, en passant essentiellement par des pistes cyclables.

L'idée était de longer la Marne et d'aller le plus "loin" possible.
J'ai rebroussé chemin à Torcy afin de rentrer avant la pluie.

J'ai fait une 60aine de km partis à 08h30 retour à 12h30. Rouler super cool bien sur mais c'était une reconnaissance surtout.

Voici ma trace :

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2153 ... 9eb2&msa=0

Et ma modeste vidéo :

http://youtu.be/5OxQWtD8rB4

Bien sur le casque est de rigueur, ainsi qu'un sac de victuailles, une bonne carte routière et la condition physique.

C'est fait pour partager donc enjoy
:wink: [/url]
Le road runner urbain du puc
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bravo.

A moins que la loi ai changée, il me semble qu'il est interdit de faire du roller sur les pistes cyclables.
lolo7519

Message par lolo7519 »

Hello Go,
je viens de voir ta video sur ce parcour.
Dommage que tu est raté le bon cote des berges à l'aller.
Tu avais juste à traverser le Pont de Joinville après St Maur-des-fosses.
Par contre tu ne parles pas trop du gratton avant d'arriver à la base nautique de Torcy qui use pas mal au fil des kilomètres.

Une chose Sympa à faire quand tu es à la base nautique de Torcy, c'est de filer sur Chelles, traverser la ville (il y a des pistes cyclables de tracer), de passer devant l'aerodrome de chelles-le-pin, traverser Coubron (zone pavillonnaire), de se taper une petite bosse pour arriver au Parc national de Sevran. Le parc a des allées goudronnées superbes. Enfin on revient sur Paris en longeant le canal de L'Ourcq par la porte de Pantin. Cela rallonge un peu et c'est un parcours plus varier.
Go

Message par Go »

lolo7519 a écrit :.
Par contre tu ne parles pas trop du gratton avant d'arriver à la base nautique de Torcy qui use pas mal au fil des kilomètres.
Pas vu de grattons :wink:
jojojo

Message par jojojo »

Jolie ballade que je fais réguliérement chaque semaine pour ce qui est des bords de marne
Mais ces dernier jours la météo n'est pas au beau fixe.

Comme le dit lolo il faut traverser le pont de joinville-pont après ça c'est tout droit jusqu'à la basse de loisir de vaires.
Je ne connaissais pas la piste cyclable sur porte de bercy, merci pour l'info.
edleouf

Message par edleouf »

Tu peut partir depuis la porte de bercy via la piste cyclable et continuer en longeant la marne, par contre surtout éviter la boucle de la marne au sud de Saint Maur jusqu'au pont de bonneuil, qui est une catastrophe niveau revêtement! Vaut mieux couper tout de suite par (la belle cote de) l'avenue des canadiens a joinville pour récupérer les bords de marne.
Seba GT+DoubleX 3x110 :D
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer

"Arghh... Monde De Merde!"
Go

Message par Go »

jojojo a écrit : Je ne connaissais pas la piste cyclable sur porte de bercy, merci pour l'info.
C'est à ça que sert la vidéo :wink:
Répondre