[Matos] Choix d'une première paire de roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- k-ny
X3 = roues de 80mm, platine en plastique, donc un peu moins solide.
X5 = roues de 80mm (ou 84 pour les Fusion 84), platine en alu.
X7 = roue de 90mm, platine en alu
Pour les roues, les hyper +grip sont une bonne référence oui. Mais les roues d'origine ne sont pas si mauvaises, c'est surtout qu'elles s'usent trop rapidement et adhèrent un peu moins. Après, certaines boutiques acceptent de changer direct le jeu de roues d'origine par du mieux en faisant du coup une petite ristourne, a voir.
Pour les roues, les hyper +grip sont une bonne référence oui. Mais les roues d'origine ne sont pas si mauvaises, c'est surtout qu'elles s'usent trop rapidement et adhèrent un peu moins. Après, certaines boutiques acceptent de changer direct le jeu de roues d'origine par du mieux en faisant du coup une petite ristourne, a voir.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
-
- k-ny
Les Seba GT sont justement un peu entre Les fusions et les FR, un bon maintien avec pas mal de confort. Ils coutent 250€ (sauf si tu trouve le modèle 2010 qui doit tourner a moins de 200€ pour les boutiques qui l'ont encore de stock). Roues de 90mm (ou 100mm mais plus cher). Risque un peu plus élevé de les abimer (enfin d'abimer le cuir qui les recouvre surtout, sinon la boot en elle même est solide).
-
Hop me revoilà du magasin.
J'ai finalement opté pour les Twister 80.
Il y avait des Fusion 84, Twister 80 et Seba FR1.
J'ai testé les 2 RB et j'étais le mieux dans les Twister. (et le vendeur m'avait recommandé ceux-ci)
Par contre en entrant dans le magasins j'avais décidé de ne pas acheter les Seba FR1 vu le prix + élevé et finalement vu le prix assez élevé des Twister, j'aurais du tester les Seba pour me faire une idée. Il n'y avait que 20-30€ de différence avec les Twister. J'ai été con sur ce coup.
Il me reste plus qu'à acheter les protections.
Casque conseillé? Le matos décathlon est suffisant?
J'ai finalement opté pour les Twister 80.
Il y avait des Fusion 84, Twister 80 et Seba FR1.
J'ai testé les 2 RB et j'étais le mieux dans les Twister. (et le vendeur m'avait recommandé ceux-ci)
Par contre en entrant dans le magasins j'avais décidé de ne pas acheter les Seba FR1 vu le prix + élevé et finalement vu le prix assez élevé des Twister, j'aurais du tester les Seba pour me faire une idée. Il n'y avait que 20-30€ de différence avec les Twister. J'ai été con sur ce coup.
Il me reste plus qu'à acheter les protections.
Casque conseillé? Le matos décathlon est suffisant?
- k-ny
T'as même pas mis un orteil dans les SEBA ? ça c'est vraiment dommage, car si c'est le maintien des twister qui t'on séduit, les Seba sont encore plus efficace sur ce point
Mais bon, les Twister sont de bons patins et tu devrais malgré tout prendre pas mal de plaisir a rouler avec 
Pour les protec, je passe mon tour (je dirais juste de toujours porter des protège poignets)

Pour les protec, je passe mon tour (je dirais juste de toujours porter des protège poignets)
-
Les roues qui s'usent vite sont surtout les roues de 80mm sur les X3 et X5. Sur les 84 et les X7 les roues sont en 84A et sont très correctes niveau usure (après c'est sur qu'il y a mieux). Sinon pour continuer au jeux des différences entre les modèles de fusions: mes fusions 84 sont un peu plus légers que mes X7 montés avec une platine 243mm avec roues de 80mm (ce qui est fort appréciable d'avoir des patins légers un autre paramètre à ne pas négliger à mon avis). Les chaussons de mes X7 sont par contre de meilleure qualité et la semelle à l'intérieur de ces derniers est un peu plus épaisse.k-ny a écrit :X3 = roues de 80mm, platine en plastique, donc un peu moins solide.
Sleazoid: ouai ç'aurait peut-être été plus judicieux d'essayer les Seba aussi, dans tous les cas tu devrais t'éclater comme il faut avec les twister.
-
J'ai porté les Twister en appart 30min et j'ai pas de grosses douleurs.
Par contre comme je l'ai dis, j'ai payé les Twister 80 230€ et les Seba FR1 étaient a 250€ si je me souviens bien.
En excluant le confort, vous pensez que je devrais opter pour les Seba FR1? Qu'il y a un gros + par rapport au Twister?
Je vais partir d'ici peu et je vais faire un détour par le magasin suivant vos réponses.
Par contre comme je l'ai dis, j'ai payé les Twister 80 230€ et les Seba FR1 étaient a 250€ si je me souviens bien.
En excluant le confort, vous pensez que je devrais opter pour les Seba FR1? Qu'il y a un gros + par rapport au Twister?
Je vais partir d'ici peu et je vais faire un détour par le magasin suivant vos réponses.
- k-ny
Les FR1 maintiennent encore mieux, ils ont l'avantage d'accepter un grand nombre de platines (14 trous de fixation sous la boot). Ils sont plus costaud, avec des sliders latéraux remplaçable (et ont trouve facilement des pièces de rechange). Tu peux aussi facilement les personnaliser via des custom kits.
Par contre je pense qu'ils sont un chouilla plus lourd (mais pas certain, ce n'est que déduction) et ils sont plus long a chausser.
Par contre je pense qu'ils sont un chouilla plus lourd (mais pas certain, ce n'est que déduction) et ils sont plus long a chausser.
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Si tu veux les changer, ne roule aps avec!!! Et évite de les chausser pour ne pas qu'on te dises que tu a tassé les mousses...
Pour ce qui est du Seba - Twister, c'est vraiement selon ton pied. Je supportais pas les twisters. Pour les FR ancienne génération, ce qui était gênant était surtout pour ceux qui avaient un coup de pied fort (distance talon / pliure du pied), ce qui a été corrigé suer les dernières version.
230 pour les twisters, c'est cher! C'est des 84mm?
Sinon, les GT90 pour des distances plus longues à 250 e c'est bien aussi.
Y'a pas les FR2 à 200 € à ton magasin?
Pour les protections, y'a pas de règle. Chez décat , y'a des grosses protections de street qui sont volumineuses, mais si tu tombes beaucoup et que tu fais un peu de freeride ou park, cela sert. Les autres protections, j'en ai testé pas mal et j'ai jamais trouvé un pack complet satisfaisant. Les mieux pour moi étant les Seba (gloves avec coque + genoux).
Pour le casque, je dirait aussi que cela dépend des modèles. Un casque de street est plus enveloppant, mais donne chaud l'été.
J'en ai 1 Go Sport et cela va. Les Alk13 sont mieux niveau confort...
Pour les ballades d'été, j'ai un casque de cycliste plus aéré.
Pour ce qui est du Seba - Twister, c'est vraiement selon ton pied. Je supportais pas les twisters. Pour les FR ancienne génération, ce qui était gênant était surtout pour ceux qui avaient un coup de pied fort (distance talon / pliure du pied), ce qui a été corrigé suer les dernières version.
230 pour les twisters, c'est cher! C'est des 84mm?
Sinon, les GT90 pour des distances plus longues à 250 e c'est bien aussi.
Y'a pas les FR2 à 200 € à ton magasin?
Pour les protections, y'a pas de règle. Chez décat , y'a des grosses protections de street qui sont volumineuses, mais si tu tombes beaucoup et que tu fais un peu de freeride ou park, cela sert. Les autres protections, j'en ai testé pas mal et j'ai jamais trouvé un pack complet satisfaisant. Les mieux pour moi étant les Seba (gloves avec coque + genoux).
Pour le casque, je dirait aussi que cela dépend des modèles. Un casque de street est plus enveloppant, mais donne chaud l'été.
J'en ai 1 Go Sport et cela va. Les Alk13 sont mieux niveau confort...
Pour les ballades d'été, j'ai un casque de cycliste plus aéré.
-
en ce qui concerne les FR1 génération 2010, y a-t-il beaucoup de différence avec la gamme 2011 ou 2012 ? plus légers ? je sais que la coque n'est pas tout à fait pareille, que la platine a été redessinée.
est-ce que les différences sont suffisamment importantes pour passer d'une version 2010 à une version 2012 ?
pour les FR2, comment se fixe le chausson sur la platine ? (exit les plaques de metal comme les FR1 je crois)
est-ce que les différences sont suffisamment importantes pour passer d'une version 2010 à une version 2012 ?
pour les FR2, comment se fixe le chausson sur la platine ? (exit les plaques de metal comme les FR1 je crois)
Salomon Crossmax 4x80
Xtech Black Viper Junior 3x100
- k-ny
La nouvelle version des FR est plus confortable et plus facile a chausser, si tu peux te le permettre, autant ne pas prendre une ancienne version.
Pour la fixation, bah comme n'importe quelle boot, t'as des écrous métalliques qui sont incrusté dans le plastique (renforcé)
Pour la fixation, bah comme n'importe quelle boot, t'as des écrous métalliques qui sont incrusté dans le plastique (renforcé)
-
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
-
c etait plus pour gagner en poids et en flexion au niveau du coup de pied mais pour le coup je serai repartie sur des fr2.
De plus, avis aux amateurs de FR1, est-ce que vous vous servez beaucoup des plaques sous la boot pour différents réglages de platine, moi jusque là je n'en ai pas trouvé l'utilité.
De plus, avis aux amateurs de FR1, est-ce que vous vous servez beaucoup des plaques sous la boot pour différents réglages de platine, moi jusque là je n'en ai pas trouvé l'utilité.
Salomon Crossmax 4x80
-
Merci pour les réponses supplémentaires.
Justement, le vendeur m'a dit que j'avais un gros cou-de-pied.
Sinon oui c'est cher... Et ce sont des 80mm.
Il n'y a pas de FR2 sinon ça aurait été mon choix principal.
Les GT me semblent aussi pas mal mais je ne sais pas si ce modèle est disponible en magasin.
Quant aux protections, je vais acheter le pack des 3 protections chez Decathlon je pense.
Pour le casque, c'est vraiment conseillé? Sachant que je ne vais pas faire de trucs vraiment risqués avant un petit moment.
Justement, le vendeur m'a dit que j'avais un gros cou-de-pied.
Sinon oui c'est cher... Et ce sont des 80mm.

Il n'y a pas de FR2 sinon ça aurait été mon choix principal.
Les GT me semblent aussi pas mal mais je ne sais pas si ce modèle est disponible en magasin.
Quant aux protections, je vais acheter le pack des 3 protections chez Decathlon je pense.
Pour le casque, c'est vraiment conseillé? Sachant que je ne vais pas faire de trucs vraiment risqués avant un petit moment.
-