Bonjour a tous,
Je suis nouveau dans le forum, et tout a l'heure en postant dans la categorie Rando, j'ai eu une idee. Ne m'en voulais pas si ce n'est pas le bonne endroit pour en parler.
Donc mon idee est la suivante :
J'habite a la Reunion pour raison professionnelle. Je me disais que le tour de l'ile en Roller, ca pourrait etre une epreuve sympa. Apres une rapide recherche, cela fait 209km. Rassurez-vous, je ne serais moi meme pas capable de le faire, et je ne sais pas si cela l'est, mais si vous connaissez le "Grand Raid" (aussi connu sous le nom de "La diagonale du fou", vous comprendrez que ce n'est peu etre pas si fou que ca. Dans cette epreuve, des coureurs a pied traverse l'ile du sud au nord a travers les plaines et volcan. La derniere edition faisait 180km si mes souvenirs son bon avec un denivele de presque 8000 km positif cumule. Le meilleurs le fait en 23H.
Voila donc mon idee, si cela interesse quelqu'un.
Merci de votre ecoute.
Roller Raid a la Reunion
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- sanglier76
- Equipe ReL
-
sanglier76 a écrit :Bon courage ! Rouler avec ces magnifiques paysages doit être exceptionnel !
Néanmoins le transport des competiteurs me parait le plus gros probleme à l'organisation d'une épreuve sur l'ile de la réunion...A moins que tu offre les billets d'avion

Apres, il y a le sponsoring.
Pour le courage, effectivement, il en faut, mais comme pour le grand raid, il peut y avoir plusieurs epreuves de differents longueurs. On peut meme envisager une epreuve tout terrain
Pour le paysage, je pense qu'effectivement, c'est sublime. D'ailleurs, je le ferai peut etre, mais avec etape. Une collegue l'a fait a velo. Il faudrait que je lui demande en combien de temps elle l'a fait.
-
- Administrateur
- Go
Pour avoir roulé à la Réunion, c'est la France, ça veut dire que les routes sont fréquentées par des bargots qui roulent à blocs sur des routes peu larges, en ce qui concerne la route du littoral ...
Concernant les routes avoisinantes, il faut avoir une très bonne technique de descendeur au risque de finir dans le mur ...
C'est malheureusement peu probable d'arriver à organiser quelque chose ; belle initiative en tous cas
Concernant les routes avoisinantes, il faut avoir une très bonne technique de descendeur au risque de finir dans le mur ...
C'est malheureusement peu probable d'arriver à organiser quelque chose ; belle initiative en tous cas

Le road runner urbain du puc