[Raid] Agen-Bordeaux
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
[Raid] Agen-Bordeaux
Salut à tous,
J'aimerais faire le trajet Agen-Bordeaux sur une journée un week-end d'avril, mai ou juin, samedi ou dimanche pas de préference. J'ai vu que le train Bordeaux-Agen met entre 1h et 1h20. Un descriptif du trajet et qq photos: http://raidgaronne.typepad.com/
Motivés ?
@+
J'aimerais faire le trajet Agen-Bordeaux sur une journée un week-end d'avril, mai ou juin, samedi ou dimanche pas de préference. J'ai vu que le train Bordeaux-Agen met entre 1h et 1h20. Un descriptif du trajet et qq photos: http://raidgaronne.typepad.com/
Motivés ?
@+
- gui_gui
- Administrateur
Salut dans le Sud-Ouest !
230 km d'une seule traite, voilà une bien belle rando sportive comme je les aime !
Si j'étais dans le coin, je bondirais sur l'occasion. Mais hélas je vis de l'autre côté (Nord-Est)… En attendant je te souhaite une excellente rando : météo à suivre au plus près (température, force et direction du vent, et autant que possible pas de pluie !)
230 km d'une seule traite, voilà une bien belle rando sportive comme je les aime !
Si j'étais dans le coin, je bondirais sur l'occasion. Mais hélas je vis de l'autre côté (Nord-Est)… En attendant je te souhaite une excellente rando : météo à suivre au plus près (température, force et direction du vent, et autant que possible pas de pluie !)
- sg1_diablo
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
- Go
Si tu es bien entraîné pour les très longues distances, ça peut passer en partant très très tôt peu ou des micros pauses et arriver assez tard. Je ne connais pas ton dénivelé, mais de mémoire j'avais accompagné un ami sur Dieppe - Paris (environ 200km) de 09h du matin à 00h (il venait de faire Paris - DIeppe ce qui explique que nous sommes rentrés tard).
Bon courage en tous les cas, mais chapeau pour l'initiative
Bon courage en tous les cas, mais chapeau pour l'initiative

Le road runner urbain du puc
- gui_gui
- Administrateur
Tout à fait d'accord avec Go;
à une allure moyenne de 20 kmh, 230 km se font en 11h30.
Cela suppose une allure en roulant d'environ 25 kmh, et des pauses courtes.
Avec les longues journées, c'est faisable entièrement de jour.
Des pauses ravitaillement en eau sont nécessaires, aussi il faut repérer au préalable les points d'eau disponibles (les fontaines d'eau potable n'existent presque plus en France) --> supérette, commerce, station...
à une allure moyenne de 20 kmh, 230 km se font en 11h30.
Cela suppose une allure en roulant d'environ 25 kmh, et des pauses courtes.
Avec les longues journées, c'est faisable entièrement de jour.
Des pauses ravitaillement en eau sont nécessaires, aussi il faut repérer au préalable les points d'eau disponibles (les fontaines d'eau potable n'existent presque plus en France) --> supérette, commerce, station...
-
- Administrateur
-
- antoine Morlaix
- Membre bienfaiteur
je connais très peu de gens capable de tenir un 20kmh (je ne parle même pas de 25kmh de moyenne en mode raid.... Calculer du 20kmh de moyenne, c'est soi utilisé une belle piste cyclable soit etre un immense champion (et je ne suis pas sur qu'il tiendrait dans le temps)... Après en Mode Youb, Yann ou David de Globe roller, il roule jusque très tard dans la nuit à la frontale... mais ce sont déjà de grands warrior, faut que les chevilles tiennent dans le graton
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)
http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)
http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
- gui_gui
- Administrateur
pas besoin d'être un grand champion. Pour exemple, voici ce que j'ai fait l'année dernière :
22 Avril 2011
Metz - Neumagen - Metz : 311 km en 14h49
Temp. De 9°C à 26°C, vent 5 kmh variable.
Le tracé du parcours :
http://www.openrunner.com/index.php?id=927150
Le détail des moyennes:
Metz - Neumagen De 04h00 à 11h10 soit 07h10 pour 155,8 km soit 21,73 kmh
Pas de pause !
Neumagen - Metz De 11h10 à 18h49 soit 07h39 pour 155,8 km soit 19,93 kmh
Total 14h49 pour 311,6 km soit 21,03 kmh
et des randos de plus de 300 km, j'en ai fait 4 en 2011. Autour de 20 kmh de moyenne. Et des randos de 200 km, je ne les compte plus, la dernière, la voici :
29 Mars 2012
Rando speed (en semaine, un jeudi) en carbones bas X tech: La Maxe - Konz- La Maxe : 97,37 km x 2 = 194,74 km
De 9h00 à 17h16'30", soit 8h16'30" pour 194,74 km soit 23,53 kmh
Et je peux te dire que le revêtement est loin d'être lisse partout ! Il est vrai qu'il y a beaucoup de lisse, mais pas mal de grattons et aussi de la route ouverte (route Contz les bains - Schengen : gratton sur route ouverte)
22 Avril 2011
Metz - Neumagen - Metz : 311 km en 14h49
Temp. De 9°C à 26°C, vent 5 kmh variable.
Le tracé du parcours :
http://www.openrunner.com/index.php?id=927150
Le détail des moyennes:
Metz - Neumagen De 04h00 à 11h10 soit 07h10 pour 155,8 km soit 21,73 kmh
Pas de pause !
Neumagen - Metz De 11h10 à 18h49 soit 07h39 pour 155,8 km soit 19,93 kmh
Total 14h49 pour 311,6 km soit 21,03 kmh
et des randos de plus de 300 km, j'en ai fait 4 en 2011. Autour de 20 kmh de moyenne. Et des randos de 200 km, je ne les compte plus, la dernière, la voici :
29 Mars 2012
Rando speed (en semaine, un jeudi) en carbones bas X tech: La Maxe - Konz- La Maxe : 97,37 km x 2 = 194,74 km
De 9h00 à 17h16'30", soit 8h16'30" pour 194,74 km soit 23,53 kmh
Et je peux te dire que le revêtement est loin d'être lisse partout ! Il est vrai qu'il y a beaucoup de lisse, mais pas mal de grattons et aussi de la route ouverte (route Contz les bains - Schengen : gratton sur route ouverte)
- kat
- Membre bienfaiteur
Bien vu de ne faire que 140 dans la journée. Si Gui-Gui n'est pas un grang champion, c'est un rouleur de fond, et ce depuis très longtemps.... Pour une première, vise juste, c'est à dire ce que tu penses être capable de faire, c'est plus judicieux, quitte à augmenter au fil de tes sorties, pour arriver un jour à faire les 230 sur une journée
Comme Antoine, sur un raid, avec du matos à trimbaler, je vise plutôt sur du 15km/h sur 9/10h... surtout si on prend la route plus que les pistes cyclables. C'est plein d'aléas, de bonnes mais aussi parfois de mauvaises surprises
On fait aussi des raids pour s'arreter voir de jolies choses, ou pour discuter avec le Papi qui taille sa haie... Faut profiter pour ne pas se mettre dans le rouge, et surtout avoir envie de recommencer !

Comme Antoine, sur un raid, avec du matos à trimbaler, je vise plutôt sur du 15km/h sur 9/10h... surtout si on prend la route plus que les pistes cyclables. C'est plein d'aléas, de bonnes mais aussi parfois de mauvaises surprises

- cuzco
Bonjour à tous
C'est moi qui ai fait le raid solo Toulouse-Bordeaux que Tony a mis en lien : Raid Garonne
J'avais fait Agen >> Bordeaux la 2e journée, et je vous confirme que les 140 km font déjà une belle journée ; Mais surtout le cadre étant superbe, ça serait dommage de juste chercher à enquiller les km sans lever la tête...
Sinon, ça roule bien : l'essentiel du parcours étant sur le Canal de Garonne, donc bon revêtement, dénivelé quasi nul, passage des écluses en sens descendant.
Idem pour les 50 derniers km : La piste Lapébie est une ancienne voie de chemin de fer convertie en piste cyclable ; goudron lisse, pas de dénivelé, route droite...
Le passage délicat est la liaison entre les deux : 14 km de départementale, en montagne russe.
Le road-book à voir ici
Et pour vous donner envie, des photos ici : les photos ici
C'est moi qui ai fait le raid solo Toulouse-Bordeaux que Tony a mis en lien : Raid Garonne
J'avais fait Agen >> Bordeaux la 2e journée, et je vous confirme que les 140 km font déjà une belle journée ; Mais surtout le cadre étant superbe, ça serait dommage de juste chercher à enquiller les km sans lever la tête...

Sinon, ça roule bien : l'essentiel du parcours étant sur le Canal de Garonne, donc bon revêtement, dénivelé quasi nul, passage des écluses en sens descendant.
Idem pour les 50 derniers km : La piste Lapébie est une ancienne voie de chemin de fer convertie en piste cyclable ; goudron lisse, pas de dénivelé, route droite...
Le passage délicat est la liaison entre les deux : 14 km de départementale, en montagne russe.
Le road-book à voir ici
Et pour vous donner envie, des photos ici : les photos ici
-
- Membre bienfaiteur
J'ai finalement fait l'étape 20 du tour de france de Bertrand, Meilhan-Bordeaux, bien sympa. Je confirme, La Réole-Sauveterre, la montagne russe !
-
Hello, nous partons à 10 faire ce Bordeaux-Toulouse mais sur 3 jours. Qui aurait une expérience sur ce trajet et des combines ?
Merci par avance

Merci par avance

ASTA Nantes - http://www.astaroller.com