usure des roues

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
carbone

usure des roues

Message par carbone »

Salut,
je viens d'acheter une paire de seba frx 80 pour reprendre le roller après environ 15ans d'arrêt. !! j'en suis super content, par contre voila je venais du monde du quad et la seul façon que j'ai appris pour m'arrêter est les powerslide !! c'est efficace par contre les roues morfle beaucoup !!
et la avec les roues d'origine des seba je commence déjà a voir une grosse usure sur certaine roues (après 3 rides).
Pour du freeride vous me conseiller quoi comme dureté de roues ?
Merci
k-ny

Message par k-ny »

Le meilleur rapport qualité prix pour ce genre de pratique c'est les Hyper concrete +grip. Les roues Seba d'origine se bouffe relativement vite ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Cobalt

Message par Cobalt »

Dans le même budget les gyro sont pas mal aussi, si le prix n'est pas un soucis les matters fsk sont top.
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
carbone

Message par carbone »

Merci pour l'infos c'est ce que j'avais un peu vu sur le net.
Pour les roues d'origines en effet elles ont l'air de ce bouffé vite :)
Tiens je débute en inline et pourrais-tu me dire qu'elle config de roues je peux mettre sur mes rollers ? car je veux faire de freeride et faire un peu de slalom. j'ai vu qu'il y avait les config hi-lo ? mais avec ma platine qui est en flate ? ca pose pas de soucies ou il faut mieux que je reste en flate ?
Merci
k-ny

Message par k-ny »

Mieux vaut rester en flat pour le moment. Pour faire du Hi-lo il te faudrait 4 roues de taille différentes. Pour le slalom un montage banane ça aide mais du coup tu perd de la vitesse. Le mieux c'est donc de se mettre en flat et de laisser les roues s'user naturellement, petit à petit ta roue avant va se bouffer et ça te fera une "mini banane" (roue avant qui ne touche plus le sol), c'est un bon compromis
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
carbone

Message par carbone »

ok merci pour tes conseils je vais rester comme ca pour l'instant et je verrai bien !! :)
Sensorium

Message par Sensorium »

Sinon à la limite y a les Matter Zafiro qui ont une durée de vie super longue mais qui coutent un peu cher mais c'est bon investissement :o
Répondre