Douleurs / compressions Powerslide hardcore Evo 2012

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Lhansk

Douleurs / compressions Powerslide hardcore Evo 2012

Message par Lhansk »

Bonjour à tous,

Pour mettre de côté mon montage Tecnica Twister / platine Crossmax, j'ai acquis récemment des Powerslide harcore Evo 2012.

En terme de confort, rien à dire au niveau du pied , aucun points de pression. Côté spoiler / mollet, c'est rigide, donc je pense que tout cela va se tasser, même si c'est encore peu confortable, surtout niveau prise de carre, ou la botte va appuyer là ou c'est déjà serré.

Au fur et à mesure du patinage, je ressens des douleurs dans tout le pied, comme si les muscles étaient trop serré, ou étaient trop sollicités. Cela pourrait peut-être venir du serrage, mais je n'arrive pas encore à le calibrer. C'est assez handicapant. A chaque fin de slalom, j'ai cette douleur qui apparaît et qui met une ou deux minutes à disparaître, est-ce que cela parle à quelqu'un ?

Une dernière chose, je ne sais peut-être pas de quelle manière serrer mes roller. Ca a l'air bête, mais sur mes Twister, un petit coup de lacet, mais sans plus que ça, puis je règle surtout la boucle micrométrique de coup de pied et le spoiler, et le maintien me convient.

sur les Evo, si je fais mes lacets, puis que je serre les boucles, les lacets finissent par pendouiller, puisque les boucles serrent plus. Dois-je moins serrer les boucles ? Les lacets sont-ils réellement utiles ?

Ca a l'air con comme ça, mais passer d'un patin qu'on connait depuis plus de 10 ans, à quelque chose de plus récent et précis, c'est pas facile.

J'ai peur aussi d'avoir fait une erreur sur le choix du patin, mais dur de choisir sans réellement tester en dehors de conditions réelles.

Merci à tous.
k-ny

Message par k-ny »

Tout d'abord, n'ai pas peur, ce sont de bons patins et ton pied va finir par les accepter ;)

Pour les douleurs, il se peut (c'est même assez probable) que tu sers un peu trop la boucle coup de pied. Comme ton pied n'est pas habitué et qu'en plus le patin est neuf, ça doit comprimer un peu trop. On ne s'en rend pas forcement compte tout de suite mais après quelques passages de plots on a l'impression d'avoir la plante du pied qui fatigue plus vite que la normal. Ajoute à ça une forme de chausson très différente des twister, et tu obtiens un pied sollicité de manière très différente.

N'oublions pas que même si il est vrai qu'il faut que le chausson se fasse au pied, il faut aussi laisser le temps à ton pied de se faire au chausson.

Pour le laçage du bas j'ai le même soucis que toi, finalement la boucle coup de pied sert bien plus que les lacets. Par contre pour la boucle du haut, j'attache d'abord la boucle puis seulement je fais le lacet, comme ça c'est tip-top.

Bref, pour tes douleurs, laisse toi un peu de temps, que ton pied se fasse à ce changement. Quand tu sens les douleurs arriver, relâche de quelques crans la boucle coup de pied. Et essais plusieurs type de chaussettes, ça peut jouer sur le confort.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Lhansk

Message par Lhansk »

Merci de cette réponse qui me rassure.

Je vais essayer de régler plus minutieusement mes boucles, je devrais trouver un bon compromis entre maintien et confort.

Mais oui effectivement, c'est plutôt rassurant. Ca fait assez flipper de passer d'un matos connu au millimètre près à quelque chose d'inconnu, même si réputé.

Merci encore.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

je conseille de ne passer qu'à un seul lacet...
Lhansk

Message par Lhansk »

Virer un des deux lacets ou mettre un long lacet à la place des deux ?
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Ah non, la c'est pas une bonne idée: avec les deux lacets tu peux régler les serrage beaucoup du bas et du haut de la boot beaucoup plus finement qu'avec un seul long lacet. J'ai d'ailleurs mis deux lacets pour cette raison sur mes KSJ 2. On fait la même chose sur les boots de vitesse.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

bah écoute... C'est ptêtre pas une bonne idée pour toi, mais moi je trouve ça bien mieux (skali aussi au passage)

pour répondre, en théorie le lacet du bas est suffisament long pour aller tout en haut (quitte à sauter l'avant dernier trou) sinon achète des lacets plats cirés de chez powerslide qui sont pas mal aussi
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Kenshin83 a écrit :bah écoute... C'est ptêtre pas une bonne idée pour toi, mais moi je trouve ça bien mieux (skali aussi au passage) i
Le problème du lacet unique avec ce genre de boot est que lors de la flexion avant, le soufflet en matière stretch AV de la tige se comprime et le lacet se desserre. Inversement, si ton lacet unique est très serré, il entrave la flexion AR de la tige.

Avec deux lacets indépendants les lacets interférent pas avec la flexion AV/AR de la tige.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

j'ai pas ce genre de souci... Double noeud pour éviter qu'il se désserre, et je roule serré au max (et j'arrive à faire des cafetières malgré tout... Question d'entraînement)
Répondre