Moulés douloureux
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, cofi
-
- Membre bienfaiteur
Moulés douloureux
Bonjour à tous,
Je roulais depuis 3 ans en Bont jet 3pt en 110/100
J ai décidé de passer aux moulés il y a peux, pour bien faire j ai pris un des meilleurs,
Malheureusement après un mois d utilisation je n arrive pas a m y faire, les chaussons sont hyper douloureux ( malléoles)
À côté mes bont sont de vrais chaussons...
Est ce normal ? Dois je adopter une position précise ? Un serrage moins fort ? Mettre des socket ?
Ou tout simplement renvoyer mes chaussons ?
Économiser 2 ans, 1000€ pour ça ça me fou les boules...
Je roulais depuis 3 ans en Bont jet 3pt en 110/100
J ai décidé de passer aux moulés il y a peux, pour bien faire j ai pris un des meilleurs,
Malheureusement après un mois d utilisation je n arrive pas a m y faire, les chaussons sont hyper douloureux ( malléoles)
À côté mes bont sont de vrais chaussons...
Est ce normal ? Dois je adopter une position précise ? Un serrage moins fort ? Mettre des socket ?
Ou tout simplement renvoyer mes chaussons ?
Économiser 2 ans, 1000€ pour ça ça me fou les boules...
- PhilP
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Après un an et demi en semi-race, j'ai eu mes Sierra en octobre 2010.
A l'époque, pas moyen des les garder plus de 30 à 45 minutes. De plus je n'avais aucun appui valable donc pas de rendement.
J'ai tout fait, 3000 réglages des platines, des cales, des Ezeefit, ... sans trop de succès.
Consulté, Jean-Stéphane m'a dit, au vu de ce que je lui décrivais, que cela ne devait vraiment pas venir des chaussures...
Du coup, j'ai laissé tombé les moulés pour en revenir aux semi-race et surtout aux entraînements à gogo (séances structurées, électro, travail de la position...). Avec de temps en temps un passage aux chaussons bas standard.
J'ai remis mes moulés pour le championnat de belgique amateur en septembre 2011 et .....tout allait bien. Quasi pas d'ampoules, bon appuis, bref Nickel!!
Depuis, ce n'est que du bon!!! 
A l'époque, pas moyen des les garder plus de 30 à 45 minutes. De plus je n'avais aucun appui valable donc pas de rendement.

J'ai tout fait, 3000 réglages des platines, des cales, des Ezeefit, ... sans trop de succès.
Consulté, Jean-Stéphane m'a dit, au vu de ce que je lui décrivais, que cela ne devait vraiment pas venir des chaussures...
Du coup, j'ai laissé tombé les moulés pour en revenir aux semi-race et surtout aux entraînements à gogo (séances structurées, électro, travail de la position...). Avec de temps en temps un passage aux chaussons bas standard.
J'ai remis mes moulés pour le championnat de belgique amateur en septembre 2011 et .....tout allait bien. Quasi pas d'ampoules, bon appuis, bref Nickel!!

-
-
- Administrateur
-
Les Bont Jet prennent relativement haut (au dessus de la cheville). Du coup avec des moulés il faut une cheville "plus forte" pour avoir la stabilité (et éviter les coups de carbone dans les malléoles).
Au passage les ampoules c'est plutôt à cause d'une poussée mal orientée (en arrière).
Je ne sais pas vraiment comment régler le problème, à part se concentrer sur la technique, laisser du temps de repos pour récupérer des coups...
Au passage les ampoules c'est plutôt à cause d'une poussée mal orientée (en arrière).
Je ne sais pas vraiment comment régler le problème, à part se concentrer sur la technique, laisser du temps de repos pour récupérer des coups...
Faites comme Philippe, venez rouler avec nous au Sud de La Rochelle !
http://rc2a.aytre.free.fr/
-
- Membre bienfaiteur
Merci pour vos avis,
Rota tout comme toi, j ai l'impression de ne plus savoir faire du roller!!
Je n'ai plus aucune base, j'ai tout perdu… je n arrive même plus a faire un 180 en urgence.
Mes moulés sont des mariani.
Je n'ai pas une technique parfaite, je suis plutôt autodidacte, je fais principalement de la route, je fait du 7.40 au mans pour vous donner un ordre d idee.
Rota tout comme toi, j ai l'impression de ne plus savoir faire du roller!!
Je n'ai plus aucune base, j'ai tout perdu… je n arrive même plus a faire un 180 en urgence.
Mes moulés sont des mariani.
Je n'ai pas une technique parfaite, je suis plutôt autodidacte, je fais principalement de la route, je fait du 7.40 au mans pour vous donner un ordre d idee.
-
- Membre bienfaiteur
Pil poil vécu la même chose.newal a écrit : Rota tout comme toi, j ai l'impression de ne plus savoir faire du roller!!
J'ai même une trace indélébile de sang dans ma Sierra de droite d'avoir trop forcé au débutronan a écrit : Au passage les ampoules c'est plutôt à cause d'une poussée mal orientée (en arrière).

Maintenant juste une rougeur après 1h30, encore de quoi travailler la technique quoi....

Donc patiente, progresse et après c'est super!
- gui_gui
- Administrateur
Pourtant en période d'intense activité, le pied est tellement sollicité qu'il est moins sensible aux douleurs. Donc faire une paire de moulés à cette période peut aussi amener de mauvaises surprises. Ce que le pied supporte à cette période, il peut ne plus le supporter après une pause hivernale.newal a écrit :Après, ils ont êtes fait en plein hiver, donc pieds moulés à froid, au repos.
Chose que je n ai jamais compris, pourquoi les moulés ne sont pas faut en condition d effort, pieds dilatés?
Ça à peut être joué .
(en fait j'en ai fait l'expérience mais pour des standards thermoformés)
Et sinon pour ce qui est de la maniabilité en platines longues 4x110, à mon avis rien ne vaut une pratique régulière du free ride en 4x110 avec boot vitness (dérapages, retournements, marches arrières, tac-tac arrière et tout ça).
Enfin moi je fais ça et résultat maintenant je suis incapable de le faire en platines courtes + boot montantes genre SEBA, qui pourtant sont prévues pour ça.
Par contre je suis toujours à l'aise en carbones bas 4x110
-
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
J ai toujours été en platine longue, la est le probleme, je ne les métrise plus, lors des retournement le chaussons rentrent tellement dans la malléole que ça me fait tomber comme une m**** ...
Je vais essayer de refaire de la route avec ces rollers vendredi soir, on verra bien.
Et non, je ne met pas de chaussettes.
Avec les bont le roller baillait un peut à la cheville, ce qui me laissait du jeux, la non, ça me déstabilise donc... C est aussi une question d habitude est de technique à revoir un peu.
Je vais en profiter aussi pour régler mes platines, ce qui peut légèrement jouer.
Je vais essayer de refaire de la route avec ces rollers vendredi soir, on verra bien.
Et non, je ne met pas de chaussettes.
Avec les bont le roller baillait un peut à la cheville, ce qui me laissait du jeux, la non, ça me déstabilise donc... C est aussi une question d habitude est de technique à revoir un peu.
Je vais en profiter aussi pour régler mes platines, ce qui peut légèrement jouer.
- valino
- Membre bienfaiteur
le réglage (latéral) des platines ne joue pas légèrement.. mais beaucoup sur la "perfomance " en carbone bas ! à faire avec un observateur averti qui guidera
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- lilibrindacier
C'est le propre du moulé, le vrai : le carbone ne laisse aucun espace, aucun "jeu".
Il est impossible de mettre une chaussette, encore moins une chevillière!!!
(J'ai trouvé une chaussette nylon ultra fine! Car un peu maniaque je ne veux pas de peaux mortes dans les chaussons! Mais la chaussette se déchire au bout de 3 ou 4 utilisations, tant le chausson est proche du pied!!)
Si "ça" cogne sur les malléoles, c'est le geste du pied qu'il faut revoir.
Je n'ai pas un patinage académique, mais j'ai toujours eu des moulés.
J'ai vite pris l'habitude d'être "dans l'axe" sans quoi, oui, c'est mortel pour
les malléoles!
Ce sont les pieds qui se font aux moulés et non l'inverse! (sic!)
J'ai aussi des moulés Mariani depuis peu, ils sont superbes!
(Moulés par Davide lui-même).
Et oui, il n'y a aucun espace et aucun jeu, sinon à quoi bon avoir des moulés?
Allez courage, tu vas stabiliser ta cheville, les malléoles te laisseront tranquille!
Il est impossible de mettre une chaussette, encore moins une chevillière!!!
(J'ai trouvé une chaussette nylon ultra fine! Car un peu maniaque je ne veux pas de peaux mortes dans les chaussons! Mais la chaussette se déchire au bout de 3 ou 4 utilisations, tant le chausson est proche du pied!!)
Si "ça" cogne sur les malléoles, c'est le geste du pied qu'il faut revoir.
Je n'ai pas un patinage académique, mais j'ai toujours eu des moulés.
J'ai vite pris l'habitude d'être "dans l'axe" sans quoi, oui, c'est mortel pour
les malléoles!
Ce sont les pieds qui se font aux moulés et non l'inverse! (sic!)
J'ai aussi des moulés Mariani depuis peu, ils sont superbes!
(Moulés par Davide lui-même).
Et oui, il n'y a aucun espace et aucun jeu, sinon à quoi bon avoir des moulés?
Allez courage, tu vas stabiliser ta cheville, les malléoles te laisseront tranquille!
-
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Ce n'est pas le problème d être dans l axe en roulant, effectivement quand je le suis je n ai pas mal, mais dès que je dois faire des manœuvre ou des gestes précis, ce n est pas possible, comment veux tu faire un demi tour avec ton pieds dans l'axe, et bien mon roller me le fait effectivement sentir ...
Dès lors que je commence à sortir de la position course mon roller me rappelle à l ordre...
Autant avant je pouvais "tricoter" avec mes roller mais la j ai l impression d essayer de tricoter avec des moufles ^^
Je vais continuer comme ça, peut être qu avec l habitude , ça passera !
Dès lors que je commence à sortir de la position course mon roller me rappelle à l ordre...
Autant avant je pouvais "tricoter" avec mes roller mais la j ai l impression d essayer de tricoter avec des moufles ^^
Je vais continuer comme ça, peut être qu avec l habitude , ça passera !
-
"Dès lors que je commence à sortir de la position course mon roller me rappelle à l ordre... "
C'est quand même l'idée principale d'un patin de course moulé.
Ce n'est pas pour faire du street, du slalom ou encore du hockey. Alors effectivement avec le temps ton pied sera moins sensible et tu auras plus de facilité peut-être à faire "le con" avec.
Mais rappel toi bien l'objectif premier d'avoir fait des moulées.
Bon courage.
C'est quand même l'idée principale d'un patin de course moulé.
Ce n'est pas pour faire du street, du slalom ou encore du hockey. Alors effectivement avec le temps ton pied sera moins sensible et tu auras plus de facilité peut-être à faire "le con" avec.
Mais rappel toi bien l'objectif premier d'avoir fait des moulées.

Bon courage.
- valino
- Membre bienfaiteur
+1 Pi-R
tiens, ça me rappelle une photo de Yann Guyader, en jean et polo en train de faire un joli saut ou figure de style ...
ben il n'avait pas mis ses Mariani ce jour là !!
tiens, ça me rappelle une photo de Yann Guyader, en jean et polo en train de faire un joli saut ou figure de style ...
ben il n'avait pas mis ses Mariani ce jour là !!