choix patins pour débutante

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Jiyae

choix patins pour débutante

Message par Jiyae »

Je suis désolée, mon post fera sans doute doublon malgré l'outil de recherche que j'ai tenté tant bien que mal de dompter.

Je suis donc à la recherche de conseils avisés :)
Je n'ai pas fait de rollers depuis environ 15 ans voir plus, et j'aimerai m'y remettre pour pouvoir partager de grands moments sportifs avec mon copain.
Or mon budget est limité (100€, je n'ai pas envie de dépenser plus, de peur de ne pas rentabiliser) et le choix est limité étant donné que nous habitons un joli petit coin perdu, il m'est juste possible de commander en ligne (ou bien souvent, il n'y a pas ma taille : 37)
De plus, mon ami est un grand fan de rollers et aimerait donc que je possède des patins freeride, ce qui restreint une fois de plus les possibilités.

Vous allez me dire, si ton mec s'y connait, pourquoi demander conseil, tout simplement parce que je ne le sens pas très objectif et qu'il surestime sans doute mes capacités.
Si je devais l'écouter, il faudrait que je fonce directement sur des Seba (qui sont hors budget) ou sur des Twister (même chose)
De mon côté, j'essaie de trouver un compromis mais sans lui réellement lui en parler car je sais déjà ce qu'il va m'en dire d'où mon besoin de conseils et d'avis.

De mon oeil de novice, j'ai repéré les Oxelo Freeride 3 même si manifestement Décathlon est loin d'être le meilleur des fournisseurs ou bien alors les FILA Roller Primo Wave 11 qui sont sans doute de meilleure qualité mais ne sont plus des patins freeride.
J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez et aussi écouter vos suggestions :) Tout est bon à prendre.

Merci d'avance
k-ny

Message par k-ny »

En freeride pour 100€ tu vas ètre limitée, 150 aurait déjà donné plus de choix. Sinon tu peux regarder du coté de l'occasion, on trouve parfois des Seba encore en bon état pour ce prix là.

Pour les Oxelo, si vraiment tu n'as pas le choix, prend alors au moins les Freeride 5 (http://www.decathlon.fr/roller-freeride ... 66794.html), ils semblent être une copie conforme d'une ancienne génération de Powerslide Cell (ce qui laisserait présager que c'est un peu moins m*rdique que ce que la marque vend d'habitude)

Dernière solution, trouver un shop online qui vend encore des Seba FR2 ancienne génération, on peut s'en tirer a 100-120€ (il reste une paire à 100€ sur Hawaii surf mais en 35)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Jiyae

Message par Jiyae »

Le problème des Oxelo Freeride 5 est qu'ils n'existent pas en ma taille, ça commence au 39.

Pour l'occasion, j'y avais pensé, mais mon copain m'a dit que les chaussons Seba se moulaient à la forme du pied et qu'une fois qu'ils avaient été portés, ça devenait quasi impossible de les porter ou alors au risque de ne plus avoir de pieds au bout de 5 minutes. Au pire, je pourrai racheter une paire de chaussons, mais ça va commencer à faire de nouveaux frais.

Je vais continuer de chercher sur les shop même si je dois commencer à faire le tour.
En tous cas, merci pour la réponse.
k-ny

Message par k-ny »

Ah oui j'avais pas vu que ça commençait qu'au 39 :/

Pour l'occasion, si le chausson n'est pas trop tassé il finira tout de même par se faire à ton pied. Après c'est clair qu'il faut évité un patin qui a été porté pendant 3000 km, mais perso j'ai déjà acheté du Seba en occaz et je n'ai pas vraiment eu de soucis a faire le chausson à mes pieds.

Un shop qui fait souvent de belles promos (notamment sur la gamme Fusion): http://www.warehouse-one.de/Sports-Worl ... ee-Skates/
Bon là il n'ont rien a ta taille mais faut y jeter un oeil regulierement.
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Jiyae

Message par Jiyae »

Merci pour le lien, je vais le mettre en favoris et guetter la bonne affaire :) car je n'avais pas été sur ce shop n'ayant fait des recherches que sur des boutiques françaises.

Je vais aussi faire de la recherche plus approfondie en occasion, peut être qu'avec un peu de chance, je trouverai mon bonheur, et une paire de patins quasi neuves à un prix intéressant.
k-ny

Message par k-ny »

Sans allez très loin: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=18752
Prix correct. Après faut voir l’état mais ils ont l'air propre ! Et le 38 ne devrait pas ètre gênant (l’idéal serais de pouvoir essayer une paire de Seba en 38 si quelqu'un en a dans ton entourage ou en boutique pour ètre sur)
Jiyae

Message par Jiyae »

Effectivement, ça pourrait être bien, ce qui l'est déjà moins, c'est la remise en main propre, j'habite le fin fond du Finistère, ça risque d'être compliqué.

Mais j'ai aussi repéré une paire sur Le bon coin : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos, j'attends de voir :)

Mais merci beaucoup pour ton aide, ça fait plaisir.
Répondre