[Matos] Nordic Powerlide 2011
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 500
- Enregistré le : 16 juin 2009 22:19
[Matos] Nordic Powerlide 2011
http://skate-service.de/cross-skating-nordic-skates.htm
je connais pas bien ces skates tt
la nouveauté apparement c'est le pathfinder
powerslide a mis quelques années ( 6 ) à se libérer de l'architecture roller
cette fois çi la chaussure est à hauteur des axes de roue
ils disent eux mème que ça augmente la stabilité et la sécurité
une découverte :!
en fait c'est déja en vente
http://www.skate-service.de/shop/nordic ... index.html
le pdf sympa
http://www.skate-service.de/shop/media/ ... c_2011.pdf
je connais pas bien ces skates tt
la nouveauté apparement c'est le pathfinder
powerslide a mis quelques années ( 6 ) à se libérer de l'architecture roller
cette fois çi la chaussure est à hauteur des axes de roue
ils disent eux mème que ça augmente la stabilité et la sécurité
une découverte :!
en fait c'est déja en vente
http://www.skate-service.de/shop/nordic ... index.html
le pdf sympa
http://www.skate-service.de/shop/media/ ... c_2011.pdf
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 13 juil. 2010 12:18
- Localisation : 16- Angoulême
les chassuresau niveau de l'axe des roues n'est pas la nouvauté, déjà en 2008 les nordic étaient architechturés comme ça, l'evolution notable est depuis les modèles 2010 le frein qui est passé de dessous à dessus la roue (en s'inspirant grandement des Sikke)
c'est à mon avis une excellente évolution, ayant des modèles 2009 les freins se declanches en "basculant" le tibia sur l'avant, le freinage est alors "assez" complexe à gerer ...... car il faut garder le plus de poids sur les roues arr pour garder equilibre et adherance!
je roule en Ps nordic depuis mainteanat 1 an avec des roues dures (83sh) c'est tres confortable sur les pistes bitumées automnales (glands, branches, feuilles) la vitesse est somme toute correcte +- 35km/h en pointe Mais la vitesse n'est pas leur vocation, empattement hyper long, ne comptez pas sur eux pour des relances rapides ni croiser dans les parties sinueuses !
c'est à mon avis une excellente évolution, ayant des modèles 2009 les freins se declanches en "basculant" le tibia sur l'avant, le freinage est alors "assez" complexe à gerer ...... car il faut garder le plus de poids sur les roues arr pour garder equilibre et adherance!
je roule en Ps nordic depuis mainteanat 1 an avec des roues dures (83sh) c'est tres confortable sur les pistes bitumées automnales (glands, branches, feuilles) la vitesse est somme toute correcte +- 35km/h en pointe Mais la vitesse n'est pas leur vocation, empattement hyper long, ne comptez pas sur eux pour des relances rapides ni croiser dans les parties sinueuses !
-
- Messages : 60
- Enregistré le : 07 mars 2005 20:14
- Localisation : Toulouse
-
- Administrateur
- Messages : 5445
- Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
-
- Messages : 60
- Enregistré le : 07 mars 2005 20:14
- Localisation : Toulouse
je parle des roller en lien dans le premier post: les XC trainer.
globalement, il ne doit pas y avoir beacoup de difference entre les modeles Powerslide (2 types de chaussure, 2 types de platines)
j'aimerai me fixer les idées, notament sur le poids, un roller de vitesse, 1250g, un freeskate 1800g, un XC Trainer??
merci,
Cedric,
globalement, il ne doit pas y avoir beacoup de difference entre les modeles Powerslide (2 types de chaussure, 2 types de platines)
j'aimerai me fixer les idées, notament sur le poids, un roller de vitesse, 1250g, un freeskate 1800g, un XC Trainer??
merci,
Cedric,
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 13 juil. 2010 12:18
- Localisation : 16- Angoulême
moi perso je me sers là; je sais c'est pas français, mais le service est nickel
http://www.speedskating-shop.de/de/Nord ... ic-Blading
je te conseillerais les nordic Trail 2011 ou trainer 2010 donc les moins chers, la version pathfinder me semble avoir une platine massive donc bien plus rigide...(benef?) moi j'ai une version 2009 qui me va bien, je peux te les peser en version route (roue Pu) qui sera un poil plus lourde que la version à pneumatiques...
avec des batons (tres longs! les miens font 1,6m) tu ne devrais pas avoir de soucis pour avancer convenablement sur les pistes de fond
http://www.speedskating-shop.de/de/Nord ... ic-Blading
je te conseillerais les nordic Trail 2011 ou trainer 2010 donc les moins chers, la version pathfinder me semble avoir une platine massive donc bien plus rigide...(benef?) moi j'ai une version 2009 qui me va bien, je peux te les peser en version route (roue Pu) qui sera un poil plus lourde que la version à pneumatiques...
avec des batons (tres longs! les miens font 1,6m) tu ne devrais pas avoir de soucis pour avancer convenablement sur les pistes de fond
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 500
- Enregistré le : 16 juin 2009 22:19
pour le style classique y a ça :
http://www.youtube.com/watch?v=705-99uYRrY
la roue anti -recul fait des miracles
a mon avis y aurait plus de stabilité avec le modèle x plorer puisque les pieds sont sous les roues comme en trailskate
mais j'ai lu que c'est que pour le skating
j'y comprends plus rien !
http://evisa.infomaxcms.de/infomaxcms.p ... yle=inhalt
http://www.youtube.com/watch?v=705-99uYRrY
la roue anti -recul fait des miracles
a mon avis y aurait plus de stabilité avec le modèle x plorer puisque les pieds sont sous les roues comme en trailskate
mais j'ai lu que c'est que pour le skating
j'y comprends plus rien !
http://evisa.infomaxcms.de/infomaxcms.p ... yle=inhalt
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 960
- Enregistré le : 31 mars 2005 9:50
Bof, ça fait pas enviealfalf a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=705-99uYRrY

Cela me rappele les Coyotes que j'avais acheté il y a bien longtemps : c'est comme rouler avec une enclume a chaque pieds, des boots trop haut qui bloque completement la cheville et empêche de pousser efficacement, des roues avec des pneu qui meme gonflé a bloc ont une efficacité lamentable par rapport a des roues en uréthane et qui glissent dès qu'il y a un peu de boue -> en pratique utilisable uniquement en descente ou en tracté.
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 500
- Enregistré le : 16 juin 2009 22:19
effectivement c'est lourd ; pas rapide et pas spectaculaire
seulement avant de m'y mettre j'ai fait du roller et du freeboard
et depuis que je fais du trailskate j'ai arreté , tout simplement parceque rouler dans la nature c'est bien plus agréable et plus varié à mon gout
faut dire aussi que l'age aidant je préfère tomber dans l'herbe que sur le béton
c'est comme comparer le vélo de course sur route et le vtt dans les chemins
les coyottes j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais
les trailskate skike et powerslide ça marche très bien sur le plat et en côte aussi
d'après les connaisseurs ces skis à roue gonflable offrent moins de résistance à l'avancement que des skis de fond ; comme quoi niveau effort y a toujours plus
seulement avant de m'y mettre j'ai fait du roller et du freeboard
et depuis que je fais du trailskate j'ai arreté , tout simplement parceque rouler dans la nature c'est bien plus agréable et plus varié à mon gout
faut dire aussi que l'age aidant je préfère tomber dans l'herbe que sur le béton
c'est comme comparer le vélo de course sur route et le vtt dans les chemins
les coyottes j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais
les trailskate skike et powerslide ça marche très bien sur le plat et en côte aussi
d'après les connaisseurs ces skis à roue gonflable offrent moins de résistance à l'avancement que des skis de fond ; comme quoi niveau effort y a toujours plus
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 13 juil. 2010 12:18
- Localisation : 16- Angoulême
je les utilise comme des rollerscedric a écrit :effectivement, c'est le site que j'avais retenu.
je veux bien que tu les peses.
de quelle maniere les utilises tu? rollerski sur macadam?
merci,
Cedric,

je confirme les roues gonflables, c'est pour la musculation

test à la pesée... nordic trainer 2009- 4,5kgs la paire, à comparer aux 2,7kgs des R4 en4x100 .....
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 500
- Enregistré le : 16 juin 2009 22:19
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 500
- Enregistré le : 16 juin 2009 22:19
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 20 mars 2012 3:49
Salut alfalf,
- le modèle genre powerslide x-plorer dont le talon est libre avec lequel on effectue tous les pas du ski à roulettes et donc du ski de fond, donc plus complet (skate et style classique), c'est aussi plus pratique pour monter les chemins ou pour passer des espaces étroits. Je ne sais pas s'il existe d'autres modèles identiques dans d'autres marques?
- les modèles du genre du POWERSLIDE Nordic XC Trail S12 dont le talon est fixe et alors je ne pourrai faire que du skating.
- ou le modèle hybride comme le POWERSLIDE Cross Trainer 2010 qui se situe entre les 2 autres modèles. Plus court que le x-plorer mais avec un système de plaque sous le pied qui se soulève apparemment, qui au vu de la photo manquerait un peu d'amplitude de mouvement au niveau du talon mais je n'ai pas essayé : http://www.kite-tek.com/powerslide-cros ... 900715.cfm.
C'est dur de choisir!
à+
Jean
Moi aussi, je recherche un roller ski/skate tout terrain/chemin, j'hésite entre 3 types de modèles :pour le style classique y a ça :
http://www.youtube.com/watch?v=705-99uYRrY
la roue anti -recul fait des miracles
a mon avis y aurait plus de stabilité avec le modèle x-plorer puisque les pieds sont sous les roues comme en trailskate
mais j'ai lu que c'est que pour le skating
j'y comprends plus rien !
- le modèle genre powerslide x-plorer dont le talon est libre avec lequel on effectue tous les pas du ski à roulettes et donc du ski de fond, donc plus complet (skate et style classique), c'est aussi plus pratique pour monter les chemins ou pour passer des espaces étroits. Je ne sais pas s'il existe d'autres modèles identiques dans d'autres marques?
- les modèles du genre du POWERSLIDE Nordic XC Trail S12 dont le talon est fixe et alors je ne pourrai faire que du skating.
- ou le modèle hybride comme le POWERSLIDE Cross Trainer 2010 qui se situe entre les 2 autres modèles. Plus court que le x-plorer mais avec un système de plaque sous le pied qui se soulève apparemment, qui au vu de la photo manquerait un peu d'amplitude de mouvement au niveau du talon mais je n'ai pas essayé : http://www.kite-tek.com/powerslide-cros ... 900715.cfm.
C'est dur de choisir!
à+
Jean
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 500
- Enregistré le : 16 juin 2009 22:19
pas le cross trainer trop perché , trop instable
gerald de 4 eme millénaire m'a dit qu'un gars a mis des fix nordiques sur un trailskate faut voir si ça pète pas la platine resterait après le problème de l'anti recul que j'ai pas résolu moi même
sur le nordic scout peut etre aussi on peut poser des fix de ski de fond
mais c'est plus lourd et le roues sont pas haute pression
le x plorer est top mais roues fines pour le tout terrain
gerald de 4 eme millénaire m'a dit qu'un gars a mis des fix nordiques sur un trailskate faut voir si ça pète pas la platine resterait après le problème de l'anti recul que j'ai pas résolu moi même
sur le nordic scout peut etre aussi on peut poser des fix de ski de fond
mais c'est plus lourd et le roues sont pas haute pression
le x plorer est top mais roues fines pour le tout terrain
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 20 mars 2012 3:49
Soit les roues sont TT et lourdes et pas haute pression, soit elle sont trop fines comme le xplorer difficile de trouver le bon compromis!sur le nordic scout peut etre aussi on peut poser des fix de ski de fond
mais c'est plus lourd et le roues sont pas haute pression
le x plorer est top mais roues fines pour le tout terrain
Je crois que je vais prendre le xplorer pour mon 1er roller ski, c'est celui qui correspond le plus à ce que je veux faire pour mes débuts : tout chemin.
Par contre, je constate qu'il y a 2 mdèles qui se ressemblent :
- le xplorer http://www.kite-tek.com/x-trail-rollski ... _copie.cfm
- X Trail Rollski http://www.kite-tek.com/x-trail-rollski ... _copie.cfm
peux-tu me dire quelle est la différence entre les 2 stp?
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 500
- Enregistré le : 16 juin 2009 22:19
sur l'un on règle la hauteur des roues
http://forum.cross-skating.com/nordic_s ... trail.html
ce gars en a faudrait avoir son avis !
http://forum.cross-skating.com/nordic_s ... trail.html
ce gars en a faudrait avoir son avis !
