[matos] conseils roller 3x110 powerslide
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- gui_gui
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Salut, oui les slides en 100 et 110 mm sont tout à fait possibles : il faut juste avoir assez d'amplitude histoire de ne pas s'emmêler les pinceaux. Je fais des powerslides avec de vieilles roues 110 mm usées en dessous de 100 mm, c'est un bon entraînement, assurance, stabilité, et puis ça sert toujours.
J'essaye tout de même de préserver mes roues : pour me ralentir j'hésite pas à entrer sur une surface herbeuse à condition de bien voir s'il n'y a pas d'énormes caillasses ou des trous. Le chasse neige je fais ça souvent, à condition que ce ne soit pas trop mouillé (risque de grand écart malencontreux) et puis godille oui, et pareil ; attention aux dérapages incontrôlés. Moi je te conseille d'avoir toujours au minimum 2 jeux de roues sous la main : un beau jeu de bonne qualité que tu utilises lors des sorties où tu sais que le terrain est clean, et un jeu un peu nase pour les sorties "à risque".
J'essaye tout de même de préserver mes roues : pour me ralentir j'hésite pas à entrer sur une surface herbeuse à condition de bien voir s'il n'y a pas d'énormes caillasses ou des trous. Le chasse neige je fais ça souvent, à condition que ce ne soit pas trop mouillé (risque de grand écart malencontreux) et puis godille oui, et pareil ; attention aux dérapages incontrôlés. Moi je te conseille d'avoir toujours au minimum 2 jeux de roues sous la main : un beau jeu de bonne qualité que tu utilises lors des sorties où tu sais que le terrain est clean, et un jeu un peu nase pour les sorties "à risque".
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[quote="yhann"Je pense en effet qu'il serait plus sage d'opter initialement pour des roues low cost. Ça me permettra de m’habituer au montage en 100 ou 110 et d'envisager par la suite d'acheter des roues de meilleure qualité (en bénéficiant d'une promo/soldes, par exemple). [/quote]
Il y a ca en solde (les 87A): http://shop.bont.com/collections/closeo ... c-105mmset
Il y a ca en solde (les 87A): http://shop.bont.com/collections/closeo ... c-105mmset
- krill
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Tiens Jipe je voulais te demander. J'ai vu que les frais de port sont compris sur le site de BONT, mais qu'en est-il des frais de douane vers la France? Tu as déjà eu des soucis?jipe a écrit : Il y a ca en solde (les 87A): http://shop.bont.com/collections/closeo ... c-105mmset
Yhann je t'ai envoyé un MP
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
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D'abord, je suis en Belgique, pas en France -> pas d'experience avec les douanes française. Pour la Belgique, je dirais que cela passe dans 90% des cas sans frais ou avec des frais tres modiques. Pour info, la TVA se calcule sur le total cout du produit+frais de port.krill a écrit :Tiens Jipe je voulais te demander. J'ai vu que les frais de port sont compris sur le site de BONT, mais qu'en est-il des frais de douane vers la France? Tu as déjà eu des soucis?jipe a écrit : Il y a ca en solde (les 87A): http://shop.bont.com/collections/closeo ... c-105mmset
- krill
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Moultes excuses^^ j'ai omis, je le savais pourtant... En France ça passera moinsjipe a écrit :
D'abord, je suis en Belgique, pas en France -> pas d'experience avec les douanes française. Pour la Belgique, je dirais que cela passe dans 90% des cas sans frais ou avec des frais tres modiques. Pour info, la TVA se calcule sur le total cout du produit+frais de port.

Dommage parce qu'à ce prix là les G3 étaient plus qu'intéressantes!
Merci en tout cas;)
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La platine double X est arrivée ce weekend, tout droit d'Allemagne.
Je viens de la récupérer. Elle m'a été livrée complète de clé de serrage, 6 axes "type course", 4 vis de fixation ainsi que de 6 entretoises collerette. Elle est très saillante dans sa robe bleue et parait très légère tout en donnant une impression de solidité relative.

Je n'ai pas encore les roues, mais j'ai entrepris de monter ma nouvelle acquisition sur mes boots, histoire de voir "la tête que ça a". Et là, premier soucis : l'espacement des trous sur ma boot (Seba FR2) ne correspond pas à ce qui était prévu.
Bien que j'ai eu à démonter à plusieurs reprises mes platines, je n'avais jamais pris la peine de mesurer, confiant dans les indications contenues dans les fiches techniques du fabriquant:165 mm.
Or voilà, sur mes FR2, les trous dans lesquels sont fixées actuellement les platines d'origine (seba standard 243) sont espacés à 180 mm et non pas à 165 comme je le pensais.
Je m'explique : j'ai 4 trous sous chaque boot, dont deux prêts à recevoir une vis (un "filetage" en métal est présent dans le trou). En cherchant bien on trouve un espacement de 165mm entre deux des 4 trous (trous B et C) mais il ne s'agit pas des trous utilisés actuellement pour fixer la platine (trous A et C - on devine le filetage).

Voilà ce que ça donne si on "superpose" les trous de la platine et ceux de la boot :



Bon, d'accord, je rentre d'un weekend fatiguant et j'ai de la route dans les jambes. Je suis prêt à admettre ne pas être lucide à 100% (pas même à 30%) mais là je sèche.
Je dois percer ? Je dois juste mettre un écrou en correspondance du "bon trou" ? Help !!!!
Je viens de la récupérer. Elle m'a été livrée complète de clé de serrage, 6 axes "type course", 4 vis de fixation ainsi que de 6 entretoises collerette. Elle est très saillante dans sa robe bleue et parait très légère tout en donnant une impression de solidité relative.

Je n'ai pas encore les roues, mais j'ai entrepris de monter ma nouvelle acquisition sur mes boots, histoire de voir "la tête que ça a". Et là, premier soucis : l'espacement des trous sur ma boot (Seba FR2) ne correspond pas à ce qui était prévu.
Bien que j'ai eu à démonter à plusieurs reprises mes platines, je n'avais jamais pris la peine de mesurer, confiant dans les indications contenues dans les fiches techniques du fabriquant:165 mm.
Or voilà, sur mes FR2, les trous dans lesquels sont fixées actuellement les platines d'origine (seba standard 243) sont espacés à 180 mm et non pas à 165 comme je le pensais.
Je m'explique : j'ai 4 trous sous chaque boot, dont deux prêts à recevoir une vis (un "filetage" en métal est présent dans le trou). En cherchant bien on trouve un espacement de 165mm entre deux des 4 trous (trous B et C) mais il ne s'agit pas des trous utilisés actuellement pour fixer la platine (trous A et C - on devine le filetage).

Voilà ce que ça donne si on "superpose" les trous de la platine et ceux de la boot :



Bon, d'accord, je rentre d'un weekend fatiguant et j'ai de la route dans les jambes. Je suis prêt à admettre ne pas être lucide à 100% (pas même à 30%) mais là je sèche.
Je dois percer ? Je dois juste mettre un écrou en correspondance du "bon trou" ? Help !!!!
- k-ny
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Houlà c'est louche ça ! Petite question, tu chausses du combien (j’essaie de comprendre cette bizarrerie, peut-être spécifique à une boot de grande pointure)
Sinon retire le chausson, décolle la semelle de protection du fond de la boot (matière élastique un peu spongieuse) et regarde si il est possible de déplacer l’écrou (avec le filetage donc) su le trou d’à coté
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La boot est en 44... on va dire que c'est du relativement standard comme taille, enfin ce n'est pas ce que j'appellerai une grande pointure, en toute objectivité.k-ny a écrit :Houlà c'est louche ça ! Petite question, tu chausses du combien (j’essaie de comprendre cette bizarrerie, peut-être spécifique à une boot de grande pointure)
Sinon retire le chausson, décolle la semelle de protection du fond de la boot (matière élastique un peu spongieuse) et regarde si il est possible de déplacer l’écrou (avec le filetage donc) su le trou d’à coté
J'ai retiré la semelle du fond de boot. Elle protège deux "caches en mousse en forme de 8" posés au dessus des deux groupes de trous (pointe et talon). Les écrous semblent pris dans le plastique de la boot, donc pas déplaçables sans faire de massacre. Je suppose qu'ils ont du être posés à chaud, pour que le plastique fonde et les emprisonne.
Edit : j'ajoute des images
Sous la semelle, la "mousse en forme de 8" qui sert de cache :

et au dessous, les trous :

Modifié en dernier par yhann le 11 mars 2012 23:38, modifié 1 fois.
- k-ny
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Non 44 semble tout à fait normal. Ben la je sèche ! J'espère que quelqu'un pourra te trouver une solution (et si quelqu'un de chez Seba passe dans le coin, nous dire pourquoi cet entraxe "batard"). Bon courage !
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Amusant, cela rappelle les Twister qui eux aussi avaient (ont encore ?) des espacement différents en fonction de la pointure et eux aussi un espacement plus grand que 165mm pour les grandes pointures mais a partir de 45 si je me souviens bien.
Un des petits défaut de Seba est de changer certaines caractéristiques de ses modèles d'une fabrication a l'autre.
Tu peux essayer de monter un écrou insert pour bois comme sur le liens ci-dessous (mais en M6/6mm pas M10/10mm, cela se trouve dans les bon magasins de bricolage):

http://www.expe.fr/ecrou-insert-10-mm-a ... p1663.html

http://www.9cplus.com/boutique/ecrous/3 ... iffes.html
Un des petits défaut de Seba est de changer certaines caractéristiques de ses modèles d'une fabrication a l'autre.
Tu peux essayer de monter un écrou insert pour bois comme sur le liens ci-dessous (mais en M6/6mm pas M10/10mm, cela se trouve dans les bon magasins de bricolage):

http://www.expe.fr/ecrou-insert-10-mm-a ... p1663.html

http://www.9cplus.com/boutique/ecrous/3 ... iffes.html
Bon à savoir... Je commençais à envisager d'acheter des boots de twister en occasion pour y monter la platine. Je risque donc de trouver le même problème. Qui d'autre fait des "blagues" de ce type ?jipe a écrit :Amusant, cela rappelle les Twister qui eux aussi avaient (ont encore ?) des espacement différents en fonction de la pointure et eux aussi un espacement plus grand que 165mm pour les grandes pointures mais a partir de 45 si je me souviens bien.
C'est sympa comme politique pour le client. Maintenant il est vrai qu'à la base l'idée de faire un custom est une initiative du client et non une possibilité mise en avant par le fabriquant.jipe a écrit : Un des petits défaut de Seba est de changer certaines caractéristiques de ses modèles d'une fabrication a l'autre.
Merci pour ton aide, je vais essayer de trouver un écrou qui ressemble à celui en photo. Je suppose que les "ergots" doivent être repliés à l'horizontale ou ça risque d'exploser la boot.jipe a écrit : Tu peux essayer de monter un écrou insert pour bois comme sur le liens ci-dessous (mais en M6/6mm pas M10/10mm, cela se trouve dans les bon magasins de bricolage):
http://www.expe.fr/ecrou-insert-10-mm-a ... p1663.html
http://www.9cplus.com/boutique/ecrous/3 ... iffes.html
Étrange que Seba (ou autre) ne propose pas d'écrous de fixation platine.
- k-ny
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Pour les twister en 44, sur le modèle 2008 en tout cas, la platine se monte sans problème (testé et approuvé)
Pour les vis conseillées par jipe, ça ressemble beaucoup aux vis utilisées par seba pour le kit soulplate et les fixations de la boucle "coup de pied". Donc si les ergos ne dépassent pas trop, ça doit pouvoir pénétrer le plastique (mais bon à voir aussi l’épaisseur de plastique disponible a cet endroit, car vu le diamètre nécessaire, les ergots doivent ètre plus important)
A noter aussi qu'il faudra que tu trouves une vis de fixation platine métrique, car normalement d'origine c'est un pas américain
Pour les vis conseillées par jipe, ça ressemble beaucoup aux vis utilisées par seba pour le kit soulplate et les fixations de la boucle "coup de pied". Donc si les ergos ne dépassent pas trop, ça doit pouvoir pénétrer le plastique (mais bon à voir aussi l’épaisseur de plastique disponible a cet endroit, car vu le diamètre nécessaire, les ergots doivent ètre plus important)
A noter aussi qu'il faudra que tu trouves une vis de fixation platine métrique, car normalement d'origine c'est un pas américain
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Oui, ces insert sont metriques. Toutes les autres boots utilisent des boulons M6/6mm -> cela se trouve facilement.k-ny a écrit :Pour les twister en 44, sur le modèle 2008 en tout cas, la platine se monte sans problème (testé et approuvé)
Pour les vis conseillées par jipe, ça ressemble beaucoup aux vis utilisées par seba pour le kit soulplate et les fixations de la boucle "coup de pied". Donc si les ergos ne dépassent pas trop, ça doit pouvoir pénétrer le plastique (mais bon à voir aussi l’épaisseur de plastique disponible a cet endroit, car vu le diamètre nécessaire, les ergots doivent ètre plus important)
A noter aussi qu'il faudra que tu trouves une vis de fixation platine métrique, car normalement d'origine c'est un pas américain
Pour les ergots, le mieux est de les aplatir (ils sont pliés -> les déplier).
Pour les Twister, sur les anciens Twister (ceux avec la platines merdiques) l'écart plus important etait a partir du 45 ou du 45.5.

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C'est le meme principe, cela doit aussi convenir si le boulon est du 6mm (moins, cela ne sera pas assez solide, plus cela passera difficilement dans les oblongs de la platine).
Les boulons des deux premieres photos ne vont peut-etre pas convenir car ils ne sont pas fileté jusqu'en haut/pres de la tete.
Les boulons des deux premieres photos ne vont peut-etre pas convenir car ils ne sont pas fileté jusqu'en haut/pres de la tete.
- k-ny
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Effectivement ça semble plutôt pas mal comme compromis ! Quoique tu décides, tiens nous au courant du résultat final 

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Petit détournement fait à l'arrache juste pour montrer ce que donnerait donc des S4 avec une triple X noir (roues de 110 là):skali a écrit :c'est exactement que je leur ai une fois de plus suggéré la semaine dernière surtout avec le S4 qui a un look d'enfer (manque plus qu'une double x noire) et c'est parfaitk-ny a écrit :+1 ! La ça aurait du sens (et de la gueule) !jipe a écrit :Powerslide ferait mieux de ne pas se compliquer la vie et de faire un assemblage de composants existants: boot S4 (pour rester a un prix plus raisonnable qu'avec les HK Evo) + platine 3 roues double X + roues Matter Juice.

Voir en grand format: Original - Intermediaire - Custom
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Voilà du nouveau sur mon custom !
J'ai pu régler le problème de l'entre-axe grâce à cette petite pièce :

Elle se place à l'intérieur de la boot, directement sur le plastique. La partie "en cône" va dans le trou. En vissant, les trois petits ergots viennent accrocher la boot et ne se déplacent plus. Voilà, maintenant j'ai des trous de fixation platine à 165mm et 180mm et il me reste encore la possibilité d'exploiter le trous existants à 195mm si l'envie m'en prenait.
Profitant de la promo du siècle, j'ai acheté à moitié prix (7euro25 pièce
) 6 Matter Super Juice jaunes en 100mm (86A-F1). J'ai complété le montage avec des roulements twincam ILQ7.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer en conditions réelles les patins mais je les ai chaussés dans mon long couloir, histoire de voir ce que ça fait.
Mes toutes premières impressions sont largement positives.
Aucun souci de hauteur, c'est à ce demander si je suis vraiment sur des 100mm. Au niveau du roulage ça semble génial. Les roues donnent l'impression de ne jamais s’arrêter de tourner.
La réactivité de l'ensemble est excellente, je ne remarque presque pas de différence avec ma platine 243 montée en roues de 80mm. Si, peut être... le patin parait encore plus joueur avec ce montage.
Bon, c'est difficile de passer après le projet de Skali (custom super spécial et magnifique sur base de S4) , mais je suis assez content de "mon bébé", que je vous livre


J'ai pu régler le problème de l'entre-axe grâce à cette petite pièce :

Elle se place à l'intérieur de la boot, directement sur le plastique. La partie "en cône" va dans le trou. En vissant, les trois petits ergots viennent accrocher la boot et ne se déplacent plus. Voilà, maintenant j'ai des trous de fixation platine à 165mm et 180mm et il me reste encore la possibilité d'exploiter le trous existants à 195mm si l'envie m'en prenait.
Profitant de la promo du siècle, j'ai acheté à moitié prix (7euro25 pièce

Je n'ai pas eu le temps d'essayer en conditions réelles les patins mais je les ai chaussés dans mon long couloir, histoire de voir ce que ça fait.
Mes toutes premières impressions sont largement positives.
Aucun souci de hauteur, c'est à ce demander si je suis vraiment sur des 100mm. Au niveau du roulage ça semble génial. Les roues donnent l'impression de ne jamais s’arrêter de tourner.
La réactivité de l'ensemble est excellente, je ne remarque presque pas de différence avec ma platine 243 montée en roues de 80mm. Si, peut être... le patin parait encore plus joueur avec ce montage.
Bon, c'est difficile de passer après le projet de Skali (custom super spécial et magnifique sur base de S4) , mais je suis assez content de "mon bébé", que je vous livre

