Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
A mon avis tu vaut mieux prendre 4X110.
En effet avec 3X110 tu dois avoir 1X100.
Cela t'obligera a acheter 2 sortes de roues lors des changements et des fois il est compliqué d'avoir 2 tailles et d'en avoir à l'unité...
C'est surtout au moment des soldes,j'ai moi même 2X100 et 2X90 et n'ai pu profiter de belles affaires,les roues étaient vendu par 8.Certes j'aurais pu me faire 2 jeux mais coté budget ça n'allait pas.
Il parait qu'une roue plus petite à l'avant apporte de la maniabilité et met ton pied en avant.Pour les performances pure d'autres forumeurs plus expérimentés vont prochainement t'apporter un avis plus précis que le mien
Pour du raid et de la longue distance, c'est le 3x110+1x100 sans hésiter. Cela donne des performances très proches d'une 4x110 mais sans être aussi exigeante du point de vue technique et puissance.
La 4x110 sera peut être un peu plus performante (a condition d'avoir le niveau technique et physique) dans les 20-30 premiers km mais après, lorsque la fatigue va s'installer cela risque de devenir galère.
Frank. Ta question, c'est 3 fois 110 1 fois 100 contre 4 fois 110 ou bien 3 fois 110....
Je me permets de répondre car j'ai utilisé les 3 montages et que je ne suis pas du tout d'accord avec les autres réponses. Une abération de dire qu'une roue de 100 parmi les 110, çà complique les choses. Les 3/4 des patineurs au mans roulent avec çà....
Le 4 fois 110, il faut être costaud et franchement les côtes.... galère....
J'ai fait mon premier raid en 4 fois 100. C'est le mieux pour le raid ... polyvalance entre le roulage et les côtes.... par contre le graton est terrible.
Les suivants, je les ai fait en 3 fois 110 , une fois 100. C'est le top mais faut déjà pas mal patiner et avoir de la caisse pour les grimpettes.
Le 3 fois 110 que je commence à utiliser apporte l'avantage d'une meilleur maniabilité (plus courte) et tu gagnes tout de même le poids d'une roue par pied (pas négligeable sur 900km, si tu calcules le poids économisé par foulée, on est pas loin d'un élephant).
En contrepartie, tu perds un tout petit peu en roulage (j'en suis même pas vraiment sur ). Je roule sur un circuit de 11 km que j'ai parcouru plusieurs centaine de fois... en 3 fois 110 , je mets quasiment le même temps. Vu qu'on parle de raid ici, le facteur vitesse, on s'en fout. Le principal, c'est confort, efficacité et rentabilité... donc oui au 3 fois 110. Maintenant, je connais un ou deux patineurs qui ont testé et pas aimé.
antoine Morlaix a écrit : Une abération de dire qu'une roue de 100 parmi les 110, çà complique les choses.
Ce n'est pas une aberration et c'est bien sûr plus compliqué pour acheter un jeu en 3*110+1*100 comme je dis et sanglier 76 aussi.
Pour avoir des bons prix, on trouve très rarement un jeu en 3*110+1*100. Sur ebay etc,.... Les meilleurs prix sont toujours pour des jeux en 100 ou 110. Donc il faut bien s'adapter!!
Je suis d'accord avec Jipe: 3*110+1*100 sans hésiter
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Y a plein de magasins ou les roues sont vendues à l'unité, je vais prêcher pour ma paroisse mais chez Moana ça pose pas de problème, c'est eux qui gèrent les jeux dépareillés...
Plusieurs questions s'imposent avant celle du prix !
D'abord que veux tu faire avec ? Du raid , de la ballade ,de la piste, des marathons !
Ensuite ,ton age, tes mensurations , ton physique ?
Ensuite ton niveau de patinage !
Après le prix
Tout d' abord, merçi à tous pour vos réponses ! Elle m' aide pas mal !
Alors, à la base, je pensais prendre une platine BJ, montée en 3x110 + 1x100
La différence de taille, d' une des roues, m'importe peut. Ce que je veux, c' est rouler longtemp, avec le plus de confort possible. Et dans l' absolu, refaire le mans(solo ou duo), d' autre course endurance (6h) et de façon générale, de la longue distance.
3x 110 me posait une question : vu mon gabari (177cm/90kg), est ce qu' il n' y va pas y avoir trop de "pression" sur les roues, particulièrement les jantes ? Risque de casse ?
Actuellement, en 4x100 (84a), j' ai déjà l' impression de trop les "écrasés" et perdre en roulage. Je pensais y remédier en prenant des roue nettement plus dure(87a), quitte à perdre un peut en confort.
Tout d' abord, merçi à tous pour vos réponses ! Elle m' aide pas mal !
Alors, à la base, je pensais prendre une platine BJ, montée en 3x110 + 1x100
La différence de taille, d' une des roues, m'importe peut. Ce que je veux, c' est rouler longtemp, avec le plus de confort possible. Et dans l' absolu, refaire le mans(solo ou duo), d' autre course endurance (6h) et de façon générale, de la longue distance.
3x 110 me posait une question : vu mon gabari (177cm/90kg), est ce qu' il n' y va pas y avoir trop de "pression" sur les roues, particulièrement les jantes ? Risque de casse ?
Actuellement, en 4x100 (84a), j' ai déjà l' impression de trop les "écrasés" et perdre en roulage. Je pensais y remédier en prenant des roue nettement plus dure(87a), quitte à perdre un peut en confort.
ça devrait pas poser de problème... c'est costaud quand même ces bêtes là...
Franchement, le 3x110, je roule qu'avec ça en ce moment, c'est vraiment du bonheur pour le long.