Roues freeride en 84 mm
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- -francois-
Roues freeride en 84 mm
Bonjour;
je possède des seba fr2 en 84mm : le seul problème c'est que je ne trouve pas de roues de types "freeride" à cette taille. Que pouvez vous me conseiller ?
J'ai trouvé en 84mm : nano racing, matter juice,..
Merci d'avance
je possède des seba fr2 en 84mm : le seul problème c'est que je ne trouve pas de roues de types "freeride" à cette taille. Que pouvez vous me conseiller ?
J'ai trouvé en 84mm : nano racing, matter juice,..
Merci d'avance
-
Il y a également des mpc http://www.hawaiisurf.com/mpc-streetfig ... 34114.html
Seba propose aussi des roues 84 mm sinon les nano et les matter me semblent bien.
Seba propose aussi des roues 84 mm sinon les nano et les matter me semblent bien.
-
- Membre bienfaiteur
Les Matter juice sont excellentes mais pas données.
Il n'existe pas de hyper concrete +grip en 84mm, par contre il existe des hyperformance +grip en 84mm qui sont moins cheres que les Matter et sont de tres bonnes roues, appréciées des descendeurs. L'idéal c'est de trouver les anciennes, noyau bleu:

Il y en a ici: http://www.roadworx.de/vn/product_info. ... ts_id=1229
Pas celles a noyau vert, c'est un noyau pour micro roulements.
Il n'existe pas de hyper concrete +grip en 84mm, par contre il existe des hyperformance +grip en 84mm qui sont moins cheres que les Matter et sont de tres bonnes roues, appréciées des descendeurs. L'idéal c'est de trouver les anciennes, noyau bleu:

Il y en a ici: http://www.roadworx.de/vn/product_info. ... ts_id=1229
Pas celles a noyau vert, c'est un noyau pour micro roulements.
- -francois-
-
-
- Membre bienfaiteur
Non, pas du tout, avant il existait plein de patin avec une platine 255mm ou plus longue en 4x80.-francois- a écrit :Merci de vos réponses ! Et si sur ma platine je mets des roues de 80 mm, ça ne va pas être un problème, non ?
Mais a qualité égale, les roues de 80mm s'usent plus vite que les 84mm et les 84mm donne un (léger) avantage en roulage (toujours a qualité de roue égale, si les marque/modèle des 80 et 84 sont différentes, ce n'est pas garantis).
-
- k-ny
C'est la longueur de la platine qui fait la maniabilité ! Car peu importe la taille des roues, sur une même platine les points de contact au sol seront toujours les mêmesCobalt a écrit :Desolé pourtant un de mes prof de rollers me l'a toujours dit

Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
-
-
- Membre bienfaiteur
Oui, sur mais la on compare 80mm et 84mm, pas 80mm et 110mm, avec une différence de diamètre de seulement 4mm et de hauteur de platine de 2mm, si faible que pas mal de platine 4x80mm de 255mm ou plus qui acceptent sans problème des 84mmPX-rider a écrit :Exact, je rajouterais juste que la hauteur (de la platine et/ou des roues) joue aussi.k-ny a écrit :C'est la longueur de la platine qui fait la maniabilité ! Car peu importe la taille des roues, sur une même platine les points de contact au sol seront toujours les mêmes