Bonjour,
Voulant monter mes hyper concrete qui m'avaient été fournies avec mes précedents roller (k2 the don), je remarque que les axes de mes seba fr2 84 mm sont bien trop gros pour les roulements.
Ma question est donc : est ce que les axes des seba fr2 84mm ont un diamètre plus important que la normale ?
Ou bien formulé autrement : je remarque que que le diamètre intèrieur des roulements des seba fr2 84 mm fait plus que 8mm
Merci de votre aide
Diamètre axes seba fr2 84 mm
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- k-ny
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Je ne suis pas certain de comprendre. Les 2 diamètres les plus utilisés sont 8mm (seba n'utilise que ça) et 6mm. Les roulement classique ont TOUS un trou de 8mm. La seule différence c'est que pour les axes de 6mm ont utilise des entretoises spéciales qui viennent s’insérer en partie dans le trou des roulements. Donc démonte tes roulement et vérifie le type d'entretoises (entretoise longue = 6mm, entretoise courte = 8mm, en général)
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- k-ny
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Bah non 608z semble normal. Là je sèche ! Peut-ètre une photo de l'ensemble nous aiderais a y voir plus clair
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Ok je comprend. C'est ce dont je parlais dans ma 1ère réponse. Si tu regardes bien tu verras qu'à l'intérieur de ton roulement tu a une petite epaisseur, il s'agit d'une entretoise "longue" prévue pour du 6mm. Tu dois donc remplacer cette entretoise par une "courte". Donc en gros tu demontes les roulements de tes roues seba pour recuperer l'entretoise de 8mm qui se trouve dedans, puis tu demontes les roulements de tes roues Hyper +grip et tu echanges les entretoises 

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Il y a tout ce qu'il faut sur REL
-> http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... oller.html

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Merci !
De plus je viens de trouver ça :
CAS PARTICULIERS AVEC DES AXES DE 6 OU 7 MM
Le démontage se fait comme indiqué ci-dessus pour les patins équipés d’axes de 8 mm. Il peut arriver que les rollers comportent des axes de 6 ou 7 mm. Dans ces cas là, l’entretoise possède généralement une partie plus longue qui vient s’insérer dans le roulement. Il faudra alors pousser sur l’entretoise à l’aide d’une clé pusher ou d’un axe de 8 mm. Cela poussera le roulement opposée l’entretoise en même temps.
Astuce :
- extraire un axe, un roulements et une entretoise,
- glisser l’entretoise sur l’axe,
- utiliser ce nouvel « outil » comme « poussoir » pour les autres roues.
De plus je viens de trouver ça :
CAS PARTICULIERS AVEC DES AXES DE 6 OU 7 MM
Le démontage se fait comme indiqué ci-dessus pour les patins équipés d’axes de 8 mm. Il peut arriver que les rollers comportent des axes de 6 ou 7 mm. Dans ces cas là, l’entretoise possède généralement une partie plus longue qui vient s’insérer dans le roulement. Il faudra alors pousser sur l’entretoise à l’aide d’une clé pusher ou d’un axe de 8 mm. Cela poussera le roulement opposée l’entretoise en même temps.
Astuce :
- extraire un axe, un roulements et une entretoise,
- glisser l’entretoise sur l’axe,
- utiliser ce nouvel « outil » comme « poussoir » pour les autres roues.