Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un a dèjà fait du rollers aux Canaries, connaître l'état des routes et la réaction des automobilistes. Merci
[Spot] rollers aux canaries
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- gui_gui
- Administrateur
Hello, les canaries, ce sont 7 îles : D'Est en Ouest : Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife, Palma, Gomera, El Hierro.
Je me suis balladé sur 3 d'entre elles, mais pas en roller (à pieds) :
Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura. Attention, fort relief. Paysages sublimes. Mais vraiment il y a beaucoup, beaucoup de relief !
Fuerteventura, en front de mer, ça a l'air bien (dans mon souvenir, 1995)
Mais il y a presque plus de touristes allemands que d'autochtones...
Je me suis balladé sur 3 d'entre elles, mais pas en roller (à pieds) :
Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura. Attention, fort relief. Paysages sublimes. Mais vraiment il y a beaucoup, beaucoup de relief !
Fuerteventura, en front de mer, ça a l'air bien (dans mon souvenir, 1995)
Mais il y a presque plus de touristes allemands que d'autochtones...
-
- Administrateur
-
Hello,
je suis allé à Tenerife. Il y a une autoroute qui fait le tour de l'ile et toutes les autres routes sont très étroites et présentent en général des pentes très importantes souvent supérieur à 10%. Roller impossible et même les vélos nous n'en avons pas vu beaucoup. Il vaut mieux prendre des chaussures de marche
je suis allé à Tenerife. Il y a une autoroute qui fait le tour de l'ile et toutes les autres routes sont très étroites et présentent en général des pentes très importantes souvent supérieur à 10%. Roller impossible et même les vélos nous n'en avons pas vu beaucoup. Il vaut mieux prendre des chaussures de marche
-
ouaiiiii, j'ai un projet là bas.
Sur Tenerife, j'ai repéré l'an dernier la route (TF28) qui part de Los Cristanos jusqu'au Teide soit 50 km avec un dénivelé de 2400m !!
La route est nickel! mais attention à la météo!
Imagine la descente ensuite! je prendrai le SD pour le freinage.

Sur Tenerife, j'ai repéré l'an dernier la route (TF28) qui part de Los Cristanos jusqu'au Teide soit 50 km avec un dénivelé de 2400m !!

Imagine la descente ensuite! je prendrai le SD pour le freinage.

Modifié en dernier par bob737 le 11 févr. 2012 11:21, modifié 1 fois.
- Caroroulette
Attention aussi aux très nombreux bus touristiques qui circulent souvent façon "freestyle"...bob737 a écrit :ouaiiiii, j'ai un projet là bas.
Sur Tenerife, j'ai repéré l'an dernier la route (TF28) qui part de Los Cristanos jusqu'au Teide soit 50 km avec un dénivelé de 2400m !!La route est nickel! mais attention à la météo!
Image la descente ensuite! je prendrai le SD pour le freinage.
- Caroroulette
-
Lorsque que je l'ai fait en voiture, il n'y avait pas tant de bus que ça.yhann a écrit :Attention aussi aux très nombreux bus touristiques qui circulent souvent façon "freestyle"...bob737 a écrit :ouaiiiii, j'ai un projet là bas.
Sur Tenerife, j'ai repéré l'an dernier la route (TF28) qui part de Los Cristanos jusqu'au Teide soit 50 km avec un dénivelé de 2400m !!La route est nickel! mais attention à la météo!
Image la descente ensuite! je prendrai le SD pour le freinage.

J'ai vu un mec que le faisait en courant avec un un sac à dos!