Douleurs aux pieds

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ktmtucomptespas

Douleurs aux pieds

Message par ktmtucomptespas »

Bonjour,

Je m'entraine en vue de participer au marathon de Berlin en septembre.

J'ai effectué 15 km dernièrement et en arrêtant, j'ai eu mal aux pieds. Du côté intérieur.

Je pense que c'est du au fait que j'ai les pieds plats et que l'affaissement de la voute plantaire contraint le pied à venir frotter la coque intérieur du patin.

Est-ce que quelqu'un a connu le même problème que moi et comment l'a-t-il résolu ?

Merci pour vos réponse. :wink:
Amedrics

Message par Amedrics »

J'ai pas eu le problème personnellement mais un pote avait le même genre de problème et pire encore sa lui faisait même mal aux chevilles.
Il est allé voir un podologue qui lui a prescrit des semelles orthopédiques et depuis le problème est réglé.

Par contre passe par ton généraliste pour prendre rendez vous chez le podologue si tu veut que ca soit remboursé par la sécu!

Bonne chance!
Vend Fila Nine 100 taille 42,5 (Ocaz bon état) 150€
http://imageshack.us/g/31/img0394ld.jpg/
ktmtucomptespas

Merci pour le tuyaux !

S'il y a d'autres avis, je suis preneur....
TTF

Message par TTF »

ktmtucomptespas a écrit :Merci pour le tuyaux !

S'il y a d'autres avis, je suis preneur....
J'ai eu ce type de problème (voute trop prononcée), dans mon cas cela était lié à un laçage trop énergique faisant pression (trop forte) sur la zone entre le scaphoïde/cuboïde et les métatarsiens, forçant un affaissement de la voute plantaire (et donc douleur musculaire).

Mes solutions sont d'utiliser 2 lacets par boots, un pour le bas (métatarsiens/phalanges) et un pour le haut (scaphoïde/astragale) de telle sorte à avoir un laçage ferme sans pression excessive sur la fameuse zone intermédiaire). Ceci ajouté à un thermoformage de ma boot (carbone dans mon cas) en insistant bien sur la zone de support de la voute plantaire (une semelle peut combler le manque de support à ce niveau).

Sans certitude que cela puisse t'aider, essayer ne coute rien.
ktmtucomptespas

En effet ! A essayer. Je te remercie :wink:
Répondre