Choix roller pour une pratique occasionnelle

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
cz3ch

Choix roller pour une pratique occasionnelle

Message par cz3ch »

Bonjours a tous !

Je souhaiterai équiper mes pieds de roulette mais je ne sais pas vers quel type de "pratique" m'orienter pour cet achat....

J'hésite entre :

- quads, mais Hawaï surf, pierre qui roule et click-n-roll ne vendent que des quad pour derbi hors il me faudra alors acheter des roues (40€ en plus)
De plus ces quads sont en chaussures basse et perso je serait plus vers un model "outdoor" comme le Riedell Classic (voir photo) mais apparemment pas trouvable en france....
Image

A savoir que j'ai des patins-glace que je peux aussi équiper en quads mais les platines coutent cher et je ne suis pas sur d'obtenir un bon résultat...

Sinon Hawaï surf propose un montage sur des addidas mais la je doute que ce soit très versatile et utilisable pour faire de la petite balade occasionnel...

- et des inline de hockey.
En effet, les prix des patins types hockey sont à mes yeux plus accessibles que des équivalents fitness...
(ex phalanger hockey et ok patinage)

Seulement je me demande si ces types de patins sont vraiment adapté à un usage de balade ?

Vous me conseillerez quoi ? vous feriez quoi à ma place ?

tout avis sur le sujet m’intéresse ;-)
Lorent2

Message par Lorent2 »

A mon avis, il faudrai déjà te décider entre quad et inline, pour ensuite faire le bon choix.

Si, comme tu le précises, c'est pour un usage outdoor, il faudra certainement que tu changes les roues d'origine (sauf si tu pars sur du fitness), car les modeles hockey sont bien souvent pourvu de roues tendre prévu pour les salles.

Enfin, le choix sera aussi pris en fonction de ton niveau en patinage.
Roller Hockeyeur.

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Deegi-12

Message par Deegi-12 »

Les roller quad peuvent être très bien pour faire de la balade par contre perso je ne prendrais pas des roller de hockey pour se balader car les roues ne sont pas trop adaptées et puis niveau confort c'est pas le top !
Le mieux serai les patins de fitness car + prévu pour la balade et un meilleur confort .
→ Peace! ♪
cz3ch

Message par cz3ch »

Merci a vous deux pour ces réponses...

Oui alors en effet, j'ai trouvé un comparatif quad/inline qui développait les mauvais points du quad... (stabilité avant/arrière et latérale du aux roues plates)
Bref pas adapté à mon usage :-(

Le inline sera donc le choix que je retiendrai... (en plus ça coute moins cher bien que je n'ai pas utilisé cet argument)

Vraiment dommage pour les patins de hockey (roues à changer + faible confort) perso je trouve le design bien plus joli et y'a moyen de trouver de très bon prix sur ce type de produit 85€-140€ chez phalanger par exemple....

Au final, j'opterai pour du fitness orienté "enduro" genre les Seba GT 4 x 90 ont l'air pas mal mais le prix hawaiisurf est 40€ trop cher et de toute façon ils n'ont pas ma taille sur ce model......

Du coup je cherche encore d'ailleurs si vous connaissez un vendeur en ligne avec de bons prix ?
je prends....

J'ai écumé les revendeurs français Seba officiels sans trouver la perle rare niveau prix/produit équivalent :oops:
Lorent2

Message par Lorent2 »

Deegi-12 a écrit :Les roller quad peuvent être très bien pour faire de la balade par contre perso je ne prendrais pas des roller de hockey pour se balader car les roues ne sont pas trop adaptées et puis niveau confort c'est pas le top !
Le mieux serai les patins de fitness car + prévu pour la balade et un meilleur confort .
Euh, des rollers de hockey pas confortable, faut le dire vite. Une fois formé à ton pied, c'est que du bonheur, ça à l'avantage de maintenir juste le bas de la cheville.

Perso jen utilise pour les randos ou sortie extérieures, faut juste trouver les bonnes roues bien dures pour pas les user à chaque freinage
Roller Hockeyeur.

n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Deegi-12

Message par Deegi-12 »

Oui c'est sur qu'une fois fait a ton pied c'est relativement confortable et tout mais pour de la balade il vaut opté pour des fitness je pense , après ça n'engage que moi :lol:
→ Peace! ♪
cz3ch

Message par cz3ch »

Et niveau prix ?

D'habitude Cdiscount et rue du commerce font des miracles mais la sur Cdiscount ça m'parait camelote (roces, apparement italien) et rue du commerce ne fait que transmettre les offres de Hawaiisurf.....

Depuis mon forfait Free Mobile, j'deviens pointilleux sur les prix :D
cz3ch

Message par cz3ch »

j'opterais peut être pour des hockey + roues si j'trouve rien... A voir...
Lorent2

Message par Lorent2 »

Et en modeles fitness ? C'est pourtant ce qui correspondrait le mieux à tes attentes.
Roller Hockeyeur.

Répondre