Où essayer les rollerblade twister 80 avant achat ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Où essayer les rollerblade twister 80 avant achat ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je souhaite m'acheter de nouveaux roller.
J'avais auparavant des rollers de merde crazycreeks achetés il y a 15 ans environ.
J'aime pratiquer ce sport mais il faut reconnaître qu'avec ceux que j'ai actuellement c'est plus que sportif. ça fait les jambes étant donné qu'ils ne roulent presque pas. Bref, je fais 3 à 4 fois plus d'effort pour aller à la même vitesse que les débutants du dimanche si vous voyez ce que je veux dire.
Je n'ai pas un énorme niveau mais je le pratique depuis plusieurs années. (j'ai 31 ans).
Maintenant que ma présentation est faite, voilà ma question :
Après avoir consulté plusieurs pages internet mon choix de roller s'arrête sur les twister 80 de rollerblade puisqu'ils semblent être de très bons rollers freeride dans leur gamme de prix et qu'ils sont polyvalents et performants.
Pour l'instant je ne fais ni vraiment de figures ni vraiment de sauts si ce n'est sauter un trottoir mais comme je veux pratiquer davantage, cela arrivera sans doute prochainement.
Mon soucis et de pouvoir essayer ces rollers pour choisir ma pointure.
J'habite Evreux en Haute Normandie et le seul magasin à les vendre est Décathlon mais ils ne les ont pas en magasin car trop peu de débouchés de vente d'après le vendeur.
Pourtant ils sont présents sur leur site internet. (http://www.decathlon.fr/roller-twister- ... 66795.html)
Je les commanderai bien sur le site mais j'hésite entre la pointure 41.5 et 42.5. En chaussures, je fais du 42 ou 43 selon les marques. J'ai les pieds fins.
Que me conseillez vous de faire pour pouvoir les essayer et les acheter ?
J'envisage d'aller sur Rouen (voire Paris si je n'ai pas d'autres choix) pour cela mais je suis un peu perdu. Décathlon Rouen ne les ayant pas en magasin d'après leur site internet.
Peut-être que l'un d'entre vous connait un magasin de roller où je pourrai les trouver sur Evreux, Rouen ou ses alentours.
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je souhaite m'acheter de nouveaux roller.
J'avais auparavant des rollers de merde crazycreeks achetés il y a 15 ans environ.
J'aime pratiquer ce sport mais il faut reconnaître qu'avec ceux que j'ai actuellement c'est plus que sportif. ça fait les jambes étant donné qu'ils ne roulent presque pas. Bref, je fais 3 à 4 fois plus d'effort pour aller à la même vitesse que les débutants du dimanche si vous voyez ce que je veux dire.
Je n'ai pas un énorme niveau mais je le pratique depuis plusieurs années. (j'ai 31 ans).
Maintenant que ma présentation est faite, voilà ma question :
Après avoir consulté plusieurs pages internet mon choix de roller s'arrête sur les twister 80 de rollerblade puisqu'ils semblent être de très bons rollers freeride dans leur gamme de prix et qu'ils sont polyvalents et performants.
Pour l'instant je ne fais ni vraiment de figures ni vraiment de sauts si ce n'est sauter un trottoir mais comme je veux pratiquer davantage, cela arrivera sans doute prochainement.
Mon soucis et de pouvoir essayer ces rollers pour choisir ma pointure.
J'habite Evreux en Haute Normandie et le seul magasin à les vendre est Décathlon mais ils ne les ont pas en magasin car trop peu de débouchés de vente d'après le vendeur.
Pourtant ils sont présents sur leur site internet. (http://www.decathlon.fr/roller-twister- ... 66795.html)
Je les commanderai bien sur le site mais j'hésite entre la pointure 41.5 et 42.5. En chaussures, je fais du 42 ou 43 selon les marques. J'ai les pieds fins.
Que me conseillez vous de faire pour pouvoir les essayer et les acheter ?
J'envisage d'aller sur Rouen (voire Paris si je n'ai pas d'autres choix) pour cela mais je suis un peu perdu. Décathlon Rouen ne les ayant pas en magasin d'après leur site internet.
Peut-être que l'un d'entre vous connait un magasin de roller où je pourrai les trouver sur Evreux, Rouen ou ses alentours.
Merci d'avance de vos réponses.
Nicolas
Rollerblade Twister 80 mm modèle de 2011
Fila Nine 100 mm modèle de 2015
-
- Administrateur
- Tama-chan
Ca va être la misère sur rouen aussi, si tu peux vas directement sur paris. Tu peux aussi aller chez nomades près de bastille qui les ont, leur rayon freeride est bien fourni, c'est plus près qu'Hawaii quand tu viens de st lazare (si tu viens en train). T'en as pour 20min contre au moins le double pour allez chez hawai.
Appelle-les pour savoir quelles pointures ils ont en stock, ça t'évitera de te déplacer pour rien.
Et puis, tu pourras essayer des Seba FR2 pour moins chez que les twister
.
Appelle-les pour savoir quelles pointures ils ont en stock, ça t'évitera de te déplacer pour rien.
Et puis, tu pourras essayer des Seba FR2 pour moins chez que les twister

- Régis
- Membre bienfaiteur
Hawaï Surf est à IVRY SUR SEINE.alfathor a écrit :Tu as Hawaii Surf sur Paris où tu es sûr de les trouver si vraiment t'as pas moyen d 'avoir plus d'infos sur la pointure.
http://www.hawaiisurf.com
Sinon il y a nomades à côté de la Bastille
http://www.nomadeshop.com
-
Merci à vous 3.
Les Seba FR2 ou les twister 80 ? Quel dilemme.
Apparemment ils sont de qualité équivalente.
Je ne sais plus trop maintenant.
Un détail peut être important j'ai le pied fin.
Maintenant vous semez encore le doute dans mon esprit.
Vous choisiriez lequel ?
Concernant le prix, j'étais prêt à mettre 200€ au départ dans l'achat de mes nouveaux roller.
Le twister est à 170 € : http://www.decathlon.fr/roller-twister- ... 66795.html .
Les FR2 sont à 160€ : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 49M9716053
Maintenant, j'ai cru voir qu'en commandant sur le site décathlon, je pourrai les échanger si ma pointure ne convient pas en les rapportant au magasin de ma ville.
Seul soucis, comme ils ne les ont pas en rayon, ils risque de refuser cet échange. Je vais leur envoyer un mail pour savoir si c'est possible.
En effet, si ces 2 paires de roller sont équivalente et que je peux éviter d'aller sur Paris pour les acheter ça me ferai gagner du temps et de l'argent. Evreux-Paris en train c'est 2 fois 17 € donc...
Voilà pour l'instant, mon choix risque de s'orienter par faute de facilité d'essayage vers les RB twister 80. Dommage mais bon...
J'envoie la demande à décathlon par email pour voir si l'échange pour cause de mauvaise pointure est possible (et sans frais) et je verrai ensuite ce que je déciderai de faire.
Au cas où vous en pensez quoi sachant que je fais du 42 (pied fin). Il faut mieux que je commande en 41.5 ou 42.5 les rollerblade si je voulais choisir ceux là au final ?
Les Seba FR2 ou les twister 80 ? Quel dilemme.
Apparemment ils sont de qualité équivalente.
Je ne sais plus trop maintenant.
Un détail peut être important j'ai le pied fin.
Maintenant vous semez encore le doute dans mon esprit.
Vous choisiriez lequel ?
Concernant le prix, j'étais prêt à mettre 200€ au départ dans l'achat de mes nouveaux roller.
Le twister est à 170 € : http://www.decathlon.fr/roller-twister- ... 66795.html .
Les FR2 sont à 160€ : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 49M9716053
Maintenant, j'ai cru voir qu'en commandant sur le site décathlon, je pourrai les échanger si ma pointure ne convient pas en les rapportant au magasin de ma ville.
Seul soucis, comme ils ne les ont pas en rayon, ils risque de refuser cet échange. Je vais leur envoyer un mail pour savoir si c'est possible.
En effet, si ces 2 paires de roller sont équivalente et que je peux éviter d'aller sur Paris pour les acheter ça me ferai gagner du temps et de l'argent. Evreux-Paris en train c'est 2 fois 17 € donc...
Voilà pour l'instant, mon choix risque de s'orienter par faute de facilité d'essayage vers les RB twister 80. Dommage mais bon...
J'envoie la demande à décathlon par email pour voir si l'échange pour cause de mauvaise pointure est possible (et sans frais) et je verrai ensuite ce que je déciderai de faire.
Au cas où vous en pensez quoi sachant que je fais du 42 (pied fin). Il faut mieux que je commande en 41.5 ou 42.5 les rollerblade si je voulais choisir ceux là au final ?
Nicolas
- Lorent2
- Kenshin83
-
- Administrateur
- Kenshin83
-
Salut,
je me permet d'intervenir même si je suis totalement novice en roller, car il me semble (si j'ai bien compris) que les fr1 sont mieux que les fr2.
Il y a un magasin pas loin de chez moi qui est sympa.
On peux y trouver des fr1 pour pas trop cher (par rapport aux prix sur les autres boutiques) il me semble:
http://www.altermove.com/mixte/roller-fr1/p4825.html
Voilà c'était juste pour l'info au cas où ça peu intéresser.
je me permet d'intervenir même si je suis totalement novice en roller, car il me semble (si j'ai bien compris) que les fr1 sont mieux que les fr2.
Il y a un magasin pas loin de chez moi qui est sympa.
On peux y trouver des fr1 pour pas trop cher (par rapport aux prix sur les autres boutiques) il me semble:
http://www.altermove.com/mixte/roller-fr1/p4825.html
Voilà c'était juste pour l'info au cas où ça peu intéresser.
- Tama-chan
Sans considération de frais de déplacement et d'essayage, les FR2.crustyleclown a écrit :Vous choisiriez lequel ?
Ils sont à 199€ sur le lien que tu donnes (et c'est hawaiisurf le vendeur, autant aller sur leur site). Et ce sont les versions 2010.crustyleclown a écrit : Les FR2 sont à 160€ : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 49M9716053
L'éternel problème de la VPC. C'est sûr que c'est toujours mieux d'essayer. Si tu es joueur, tu peux tenter ta chance en VPC et si la taille va pas, tu pourras les renvoyer mais à tes frais. A toi de voir...crustyleclown a écrit : Voilà pour l'instant, mon choix risque de s'orienter par faute de facilité d'essayage vers les RB twister 80. Dommage mais bon...
-
ça y es je les ai.
J'ai commandé les RB twister 80 sur le site web décathlon.
Mais comme j'avais mal choisit la taille j'ai dû retourner en magasin pour les faire échanger. Et le samedi de Noël ils ont été relivré au magasin mais cette fois j'avais demandé la bonne pointure.
Tout ça sans frais supplémentaires. Ils ont été efficace.
Depuis je ne les ai pas encore essayé puisque je suis malade et que les températures se sont bien rafraîchies par chez moi.
J'ai tout de même fais quelques pas avec chez moi à l'intérieur. J'ai hâte d'être rétablit totalement pour les essayer vraiment.
Merci à tous pour votre aide.
J'ai une dernière question : les roulements de mes RB T 80 sont-ils étanches parce qu'habitant en haute normandie je risque d'en faire sur route humide assez souvent.
J'ai commandé les RB twister 80 sur le site web décathlon.
Mais comme j'avais mal choisit la taille j'ai dû retourner en magasin pour les faire échanger. Et le samedi de Noël ils ont été relivré au magasin mais cette fois j'avais demandé la bonne pointure.
Tout ça sans frais supplémentaires. Ils ont été efficace.
Depuis je ne les ai pas encore essayé puisque je suis malade et que les températures se sont bien rafraîchies par chez moi.
J'ai tout de même fais quelques pas avec chez moi à l'intérieur. J'ai hâte d'être rétablit totalement pour les essayer vraiment.
Merci à tous pour votre aide.
J'ai une dernière question : les roulements de mes RB T 80 sont-ils étanches parce qu'habitant en haute normandie je risque d'en faire sur route humide assez souvent.
Nicolas
-
- Administrateur
-